emac mac OS 10.3.9

Statut
Ce sujet est fermé.
Regarde un coup par , tu auras les spéc de ton ordi, pour la mémoire, ce sera visiblement 1go maxi !!
.
nope pas forcement
c'est peut etre bien DEUX

ca dépend du modele d'emac 1G à DD 40G

1 Go c'est le max officiel ( tel qu'annoncé à la sortie du modèle )
le réel est parfois different
si coup de bol ca peut etre le dernier du genre donc 2 possible

en PC- 2700 DDR 184 pin- SDRAM
---
c'est quel emac?
regarde par exemple le modele de carte graphique , ou puissance ATI
( Apropos de ce mac / plus d'infos

si c'est une radeon 9200 et ATY RV280
2 G de ram ca passe

mais si c'est Radeon 7500 et ATY RV200 ,ce sera ram 1G max

nope pas forcement
c'est peut etre bien DEUX

ca dépend du modele d'emac 1G à DD 40G

1 Go c'est le max officiel ( tel qu'annoncé à la sortie du modèle )

…….

2 G de ram ca passe

:up:

Bon à savoir !

merci bien.

ben tsss toi t'es pas un nioube donc tu devrais déjà connaitre le freeware mactracker , source très fiable sur TOUS les macs
Attention , les dernieres versions ne sont pas compatibles avec OS anciens
mais les anciennes versions restent dispo (et y a tout jusqu'à mi 2009)
Mactracker - Get info on any Mac

Ah oui oui, un graveur dvd, sait lire des dvd, graver des dvd, lire des cdrom, graver des cdrom !

Pour le disque dur, tu peux très bien installer léopard sur ton 40 Go, et prendre un disque dur externe pour tes données !
Ici, le démontage d'un emac ! sympa !!!
Coté tourne vis et clé à mollette là je cale ! Puis je prendre un DVD universel neuf ,un graveur de DVD neuf (un mini) chez mon revendeur MAC et me faire installer tout ça avec les barrettes de mémoire pour parvenir aux 2 gigas de confort:rolleyes: sans atteindre la somme d'un Léopard des neiges J'oubliais le pack office 2009 et j'ai un ordi tout neuf ..................
J'attends vos remarques ? ne soyez pas trop cruels !:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

"avec les barrettes de mémoire pour parvenir aux 2 gigas de confor"

Pardon 1GO maxi qu'on m'a dit:rose:

ben tsss toi t'es pas un nioube donc tu devrais déjà connaitre le freeware mactracker , source très fiable sur TOUS les macs
Attention , les dernieres versions ne sont pas compatibles avec OS anciens
mais les anciennes versions restent dispo (et y a tout jusqu'à mi 2009)
Mactracker - Get info on any Mac

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

[/COLOR]"avec les barrettes de mémoire pour parvenir aux 2 gigas de confor"

Pardon 1GO maxi qu'on m'a dit:rose:

Va voir le lien de pascal et tu pourras déterminer le modèle exact de ton Mac et par la même occasion la quantité maximum de ram qu'il peut supporter.

…..

2 G de ram ca passe

Direction menu pomme, a propos de ce mac, plus d'infos puis carte vidéo !

alors, RV200 ou RV280 ?
:)

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

ben tsss toi t'es pas un nioube donc tu devrais déjà connaitre le freeware mactracker , …...[/URL]

Ouep je connais bien, mais j'ai cette fâcheuse habitude de regarder everymac !!!
Une habitude à perdre :)

Direction menu pomme, a propos de ce mac, plus d'infos puis carte vidéo !

alors, RV200 ou RV280 ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Ouep je connais bien, mais j'ai cette fâcheuse habitude de regarder everymac !!!
Une habitude à perdre :)

Voilà ce que j'ai,

Modèle d’ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.2f1
N° de commande: M9424LL/A

Mais nul part carte vidéo désolée:rose: Je ne sais comment vous remercier

demo de la mine d'info mactracker

102mf5k.jpg

et
une 2 e capture ( grisée mais lisible)
2en2oer.jpg

Va voir le lien de pascal et tu pourras déterminer le modèle exact de ton Mac et par la même occasion la quantité maximum de ram qu'il peut supporter.
Bonjour à tous,

Depuis ce matin je fouille partout pour voir ce que je peux faire pour rajeunir ma panthère.

1 téléchargement de mactraker 5.1 pour macOS 10.3.9 apparemment incompatible:
Message à l'ouverture; A new version of mactracker is available!
mactracker 5.0.11 is now available (you have 5.0.9)would you like dowload it now ?
j'ai vaguement compris que ce n'était pas fait pour moi, je n'ai cliqué nul part mais je l'ai quand même ouvert par curiosité et ça m'a effacé mes icônes d'applications !!:siffle: j'ai fichu tout ça en l'air ! et d'un clic ou deux ,j'ai fait réapparaître mes icônes !OUF!

2 Les barrettes de mémoires capacité 1GO ;Format lequel ?
Norme laquelle ?
Je suis perdue

3 Le graveur externe mac bookair super drive (89 euros) est il compatible avec mon mac ?

4 Le DVD universel 10.4 ou 10.5, ben y en pas l'ombre d'un sur Ebey !!!!!Et ça si y en a pas je peux oublier tout le reste!

Donc oublier surtout de réactualiser mes navigateurs safari et firefox qui ne lisent plus les vidéos sur le net,adieu VLC ,bye bye néooffice plus ressent ,même pas en rêve le packoffice2009 !!!

Conclusion: au bout seulement de 5 ans d'usage, rachat d'une machine neuve et coûteuse, qui me fera peut être 5 ans elle aussi et surtout mise à la fourrière de ma fidèle panthère et ça, ça m'arrache les tripes !!!:(

VEND LOGICIELS AYANT TRÈS PEU SERVIT !!QU'ON SE LE DISE!!!:D:D (Faut bien que je trouve des sous, je suis hors d'âge pour tapiner!)

…..
1 téléchargement de mactraker 5.1 pour macOS 10.3.9 apparemment incompatible:
Message à l'ouverture; A new version of mactracker is available!
mactracker 5.0.11 is now available (you have 5.0.9)would you like dowload it now ?
j'ai vaguement compris que ce n'était pas fait pour moi, je n'ai cliqué nul part mais je l'ai quand même ouvert par curiosité et ça m'a effacé mes icônes d'applications !!:siffle: j'ai fichu tout ça en l'air ! et d'un clic ou deux ,j'ai fait réapparaître mes icônes !OUF!

2 Les barrettes de mémoires capacité 1GO ;Format lequel ?
Norme laquelle ?

pascalformac a dit:
en PC- 2700 DDR 184 pin- SDRAM
3 Le graveur externe mac bookair super drive (89 euros) est il compatible avec mon mac ?

Et ben non, tous les autres sauf celui là ! Les autres sont bien moins cher :)

4 Le DVD universel 10.4 ou 10.5, ben y en pas l'ombre d'un sur Ebey !!!!!Et ça si y en a pas je peux oublier tout le reste!

Et c'est quoi donc ?? :)

en passant le dernier mactracker compatible panther est 5.0.9
et ne PAS tenir compte des maj ( ou decocher la recherche de maj dans les prefs mactracker)

Et ben non, tous les autres sauf celui là ! Les autres sont bien moins cher :)

Et c'est quoi donc ?? :)

J'ai un problème nouveau que je ne sais pas comment résoudre ,enchantée de ta trouvaille tsssje me suis ruée sur ebay et j'ai acheté immédiatement ,voulant payer avec mon compte paypal je me suis retrouvée coincée en plein milieu du paiement (c'est safari qui s'installe et ça rame affreusement)j'ai du forcé à quitté safari et je ne vois pas du tout comment revenir à mon achat et à mon paiement avec firefox.........:confused:......... NON c'est fait j'ai plus de soucis !

Bonjour à tous,

J' ai eu l'insigne courage de télécharger mactracker 5.0.9 qui c'est installé comme une fleur,voici les info qu'il me donne;
ordre number: M8950LL/A(1.0GHD)
processeur: PC 7455 v3.3.G4
processeur speed 1.0
cache:256 KB
système:bus 133 MHZ

J'en conclus, grâce à toutes vos infos ,qu'avec 40 GO sur mon DD interne (ça reste à préciser mais je peux peut être trouver un DD int d'occase plus puissant ,pas 500 go tout de même!!)
1:Mettre jusqu'à 2GO de RAM avec des barrettes de mémoires en PC-2700.DDR184 pin SDRAM
2:M' acheter le graveur DVD externe usb ref GRESSAMO 015 modèle SE - 5084 c/TSBS à 56 euro (votre assentiment)
3:Le DVD LÉOPARD 10.5.4 c'est fait (un grand merci)
Et surtout un gentil technicien mac qui voudra bien ouvrir le ventre de ma panthère et ça c'est pas gagné !!!!!!!!!!!:D
PRÉCISION:avec l'installation de mac de mactracker 5.0.9 j'ai une fenêtre qui s'ouvre périodiquement avec (grace à la traduction de sherlock)
en surbrillance :installer la mise à jour (mais ce ne sera plus fait pour mon mac ?)
en griser :(skip this version) sauter cette version (comprends pas bien)
(remind me later ) rappelez moi plus tard
Sur quoi dois je cliquer et quelles seront les conséquences (je ne tiens pas à fiche le caca ,et à plus m'y retrouver!!!)

Voilà ce que j'ai,

.../...
Vitesse du bus: 167 MHz

Bonjour à tous,

.../...
système:bus 133 MHZ

J'en conclus, grâce à toutes vos infos ,qu'avec 40 GO sur mon DD interne (ça reste à préciser mais je peux peut être trouver un DD int d'occase plus puissant ,pas 500 go tout de même!!)
1:Mettre jusqu'à 2GO de RAM avec des barrettes de mémoires en PC-2700.DDR184 pin SDRAM
2:M' acheter le graveur DVD externe usb ref GRESSAMO 015 modèle SE - 5084 c/TSBS à 56 euro (votre assentiment)
3:Le DVD LÉOPARD 10.5.4 c'est fait (un grand merci)
Et surtout un gentil technicien mac qui voudra bien ouvrir le ventre de ma panthère et ça c'est pas gagné !!!!!!!!!!!:D

Y'a plusieurs choses, là....

Si c'est un bus à 133, tu ne pourras pas dépasser 1Go
Pour voir, va dans la pomme
->a propos de ce mac
->plus d'infos
->materiel, 8è ligne
Là tu auras "vitesse du bus" 133Mhz ou 167Mhz...et on saura quelle machine tu as. Les 1Ghz à bus 167 étaient assez rares.
Pour résumer: 133Mhz = 1Go en sdram, 167Mhz = 2Go en ddr

Si tu veux changer le DD, tant que tu en es à démonter, profites-en pour changer le lecteur, ce sera plus pratique de l'avoir en interne (et certainement moins cher).
Avec 300Go de disque dur dans ton emac, tu seras à l'aise (disque IDE dans les eMacs, attention...pas SATA) et un graveur DVD en interne, comme ce Sony, par exemple. (je n'ai rien contre l'autre en externe à 56 euro, hein.... sauf qu'il est en externe... :) )

Pour le démontage/remontage, je viens sur Limoges la semaine prochaine...si tu payes le café.... ;) :D

PRÉCISION:avec l'installation de mac de mactracker 5.0.9 j'ai une fenêtre qui s'ouvre périodiquement avec (grace à la traduction de sherlock)
en surbrillance :installer la mise à jour (mais ce ne sera plus fait pour mon mac ?)
en griser :(skip this version) sauter cette version (comprends pas bien)
(remind me later ) rappelez moi plus tard
Sur quoi dois je cliquer et quelles seront les conséquences (je ne tiens pas à fiche le caca ,et à plus m'y retrouver!!!)
precision
il est utile de bien lire les reponses
j'ai donné le chemin
preferences mactracker
et tu DEcoches la recherche automatique d'update ( check for updates automatically)
terminé

Pamoi ,si tu viens à limoges je te jure que t'auras bien plus qu'un café !

_La bouffe et du bon (pinard de première !)
_Une gratte pour le porte monnaie (heure de boulot au tarif mac,ou tu fais ton forfait)
_Et si vraiment ça t'inspire ,une partie de jambe en l'air (mais vraiment faut que ça t'inspire, c'est toi qui vois!:D)
Mais une semaine ça fait short pour réunir le matos faut que je me grouille.
-J'attends le DVD qui est en hollande.
-Le graveur interne sony ,bonnard ,mais je vois pas sur la page où l'acheter.
-La mémoire, j'ai bien une vitesse de bus de 167 MGHà l'origine, mais ma "pomme d'origine" ne me donne pas mon système bus ,je l'ai indiqué dans mactracker 5.0.9 à système bus: 133 MHz
donc là , je me perds un peu entre système bus et vitesse de bus ,pour définir exactement ce que je peux espérer en GO de mémoire ,et par conséquent la ou les barrettes que je dois acheter.
Excuses moi si je ne comprends pas tout ,j'espère au moins te guider pour le mieux.Grand merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

precision
il est utile de bien lire les reponses
j'ai donné le chemin
preferences mactracker
et tu DEcoches la recherche automatique d'update ( check for updates automatically)
terminé
Bonjour pascalformac,
Excuse moi ,je n'avais rien compris dans ta première explication ,mais là c'est très clair ,et c'est fait ,je te remercie,:zen: Nom d'un petit bonhomme! la fenêtre mactracker vient de se réouvrir!! je perd mon latin ,alors install;update ,skip this version ,ou remind me later ,me voilà au même point:D désolée pascalformac:rose:

.../... :D

Mais une semaine ça fait short pour réunir le matos faut que je me grouille.
-J'attends le DVD qui est en hollande.
-Le graveur interne sony ,bonnard ,mais je vois pas sur la page où l'acheter.
-La mémoire, j'ai bien une vitesse de bus de 167 MGHà l'origine, mais ma "pomme d'origine" ne me donne pas mon système bus ,je l'ai indiqué dans mactracker 5.0.9 à système bus: 133 MHz
donc là , je me perds un peu entre système bus et vitesse de bus ,pour définir exactement ce que je peux espérer en GO de mémoire ,et par conséquent la ou les barrettes que je dois acheter.
Excuses moi si je ne comprends pas tout ,j'espère au moins te guider pour le mieux.Grand merci:zen:

Bon, la mémoire de toutes façons t'auras besoin de personne pour l'installer, c'est simplissime. Tu as une trappe en dessous que tu ouvres avec un tournevis cruciforme, et tu vois les barettes. D'ailleurs, dernier truc pour connaitre le modèle, tes barettes ont 1 ou 2 encoches ?
Autrement System bus et vitesse de bus c'est pareil.
Pour le graveur, tu cliques sur Sony et tu arrives sur la page de CDiscount.
Je t'enverrai un MP pour le reste, quand je connaitrai les dates.

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.