emac mac OS 10.3.9

Statut
Ce sujet est fermé.
il est konvivial le ouaibbe kommunauterre dis donc

( en réalité c'est une des plus amusantes illusions véhiculées sur le web , mébon, parfois c'est exact , parfois)

il est konvivial le ouaibbe kommunauterre dis donc

( en réalité c'est une des plus amusantes illusions véhiculées sur le web , mébon, parfois c'est exact , parfois)
bonjour tsss,pascalformac,cémoi,anee et ceux qui sont ou passeront par là,

J'espère que cette aventure n'aura pas été qu'une illusion,et que ce post va vous parvenir:
Ce matin,,en allumant mon ordi ,je n'ai eu que la pomme qui s'est bloquée ,et rien d'autre ne s'installait ,impossible d'éteindre au bouton ,j'ai du couper le secteur ,puis rallumer le secteur, appuyer sur le bouton(qui c'était débloqué) ,et tout à démarré ,toute contente ,je suis venue vous écrire cet évènement ,car je ne pouvais joindre mon revendeur ,pour le soumettre à votre sagacité,mais en voulant prévisualiser le post ,la fenêtre s'est bloquée et un message en grisé est apparu, m'enjoignant de rallumer mon ordinateur en appuyant 5" sur le bouton.Très inquiète ,j'ai réessayé d'appeler mac,j'ai eu le technicien,qui m'a certifié que là c'était grave,de son avis un problème de carte mère ,je lui ai parlé du travail que j'avais entrepris avec vous pour rénover mon mac,et il m'a dit que ça m'entrainerais à des frais inutiles ,ma machine est trop vieille,et que j'aurais trop de problèmes par la suite ,mais il ne refuse pas de m'aider ,mais me le déconseille fortement.
Je vais donc lui faire confiance ,comme je vous ai également fait confiance et j'ai appris avec vous bien des choses et je vous en remercie,je vais faire piquer ma fidèle panthère ,et dans trois semaines ,si ma boutique mac repart (c'est en pourparler à la chambre de commerce,et je croise les doigts pour eux) acheter un léopard des neiges flambant neuf avec une extension de garantie ,(pour être tranquille pendant 3 ans ) mais je suis très triste.Je n'ai plus qu'à remettre sur ebey ou ailleurs mon DVD et mon lecteur deDVD en revente ,si ça intéresse quelqu'un à MACG ,qu'on me le fasse savoir .J' espère vos condoléances:love:

oui et non

banal kernel panic qui peut avoir plusieurs causes , de très benines et vite réparables à plus serieuses
de mineures ( une appli , un conflit) à materiel mineur ( une barrette de memoire faiblarde) à plus grave ( materiel Apple)

pour ca on analyse le rapport de kernel panic
( panic.log qui s'ouvre dans la console , ou visible directement dans les historiques dans la console)

entre autre regarder les lignes dependencies dependency qui nomment les coupables
topo là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

donc ce vendeur peut avoir tort ( cause mineure) comme raison

bonjour tsss,pascalformac,cémoi,anee et ceux qui sont ou passeront par là,
Bla/Bla... j'suis au bord du gaz....:love:

Bonjour Madame
Bon, a mon humble avis...c'est les barettes mémoire, tout simplement. Tu les as démontées (sur ma demande et je m'en excuse, du coup...:rose: ) et tout simplement mal remontées. Y'a pas de quoi fouetter un chat ni jeter le mac avec l'eau des larmes... Le eMac est une machine absolument indestructible, pas de regrets à avoir d'investir dedans :up: remets tes barettes en place, et le soleil brillera de nouveau.
Pas besoin de condoléances. :rolleyes:

Bonjour Madame
Bon, a mon humble avis...c'est les barettes mémoire, tout simplement.
c'est une des causes principale de KP

barrettes mal mises , faiblardes , incompatibles etc

grand classique pas de quoi fouetter un ichat
:siffle:
ni d'aller en SAV

Je viens de tout lire sur le sujet ,et j'ai même imprimer la page ,reste donc à déterminer mon KP.qui a eu lieu au démarrage ,mais je n'ai pas eu de sens interdit ,ni d'image fragmentée ,juste la pomme,c'est bon signe .KP ensuite sur la page macg.
La barrette on vérifiera ce soir si on l'a bien reclipsé,
les périphériques j'en ai 2 ,l'imprimante ,elle a depuis quelques temps un faux contact,et le clavier sur USB,évidemment ma live box sur un autre type de prise ,
Logiciel ,je n'ai installé de nouveau que mactrack ,désolée pascalformac ,mais j'ai la furieuse envie de le balancer.
Tu dis aussi ceci:
"entre autre regarder les lignes dependencies dependency qui nomment les coupables"
Je ne vois rien,dans le topo qui parle de ça et je ne vois vraiment pas où aller regarder dans mon mac .
Je vous jure que vous me pousser drôlement au cul les gars !:D et même avec tout votre réconfort:love: c'est moi qui risque le kernel Panic.
Soyez basiques ,j'ai pas un QI phénoménal !!! Il faut absolument que je sache, de vous ,ou de mon tech ,qui a raison. Merci:love: Je n'entreprendrais pas un travail de restauration long ,difficile et peut être couteux ,sans être sûre que ma bête ronronnera sans problème pendant encore longtemps ,3 ou 4 ans avec du bol!Et pas secouée de kp à tout bout de champ ou pire clamsée quand même!!:rolleyes:

que dit le rapport de KP ?
J'en ai 3 pages ,mais résumons;
Bonsoir pascal,
comme c'est la 1ére fois ,on me dit bienvenue au club! et redémarrer l'ordinateur ,ce que j'ai fait, par contre si je suis souvent confrontée ,ce qui n'est pas le cas pour le moment ,c'est que j'ai un problème sérieux avec le noyau ,et là il faut vérifier les causes matérielles (barrette de ram ou problème de périphique )
Ou causes logicielles et là ça se complique vachement .
Donc ce soir je regarde barrettes (monsieur n'est pas encore rentré)
Périphériques j'en ai parlé plus haut ,

et j'aimerais bien comprendre "regarder les lignes dépendencie dépendency:confused:"

Et surtout avoir la marche à suivre ,Merci pascalformac:love:

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Pascal sous ton avatar je lis "Cas clinique" ,moi aussi j'en suis un à ma manière ,curieuse ,opiniâtre, jusqu'à l'entêtement parfois,mais pas toujours ,et pas mal émotive ,faut que je fasse gaffe à mon moral............Alors aucune cruauté je vous prie ,je ne suis pas géniale, mais je m'applique :D:D:D:D:D

a 241 messages et statut membre confirmé
tu sais que les sujets sont répartis par genre et non pas par "on traite tout de A à Z dans un fil"
la répartition et concentration est du bon sens , ca permet de concentrer par problème au lieu d'éparpiller et de répeter les choses
il y a une masse de sujets sur les KP avec divers explications
( beaucoup de nioubes au lieu de regarder les sujets existants postent en creant un fil sur leur problème "unique" alors que 99% des fois c'est traité voire solutionné)

soit tu as des lignes dependencies dependency
et si tu en as ca nomme les coupables
soit t'en as pas
et après faut chercher les termes sur le web et ca donne de faisceaux de possibles traitements

a 241 messages et statut membre confirmé
tu sais que les sujets sont répartis par genre et non pas par "on traite tout de A à Z dans un fil"
la répartition et concentration est du bon sens , ca permet de concentrer par problème au lieu d'éparpiller et de répeter les choses
il y a une masse de sujets sur les KP avec divers explications
( beaucoup de nioubes au lieu de regarder les sujets existants postent en creant un fil sur leur problème "unique" alors que 99% des fois c'est traité voire solutionné)

soit tu as des lignes dependencies dependency
et si tu en as ca nomme les coupables
soit t'en as pas
et après faut chercher les termes sur le web et ca donne de faisceaux de possibles traitements
j'ai cherché sur le web quelque chose sur les lignes dependencies dependency et voilà ce que j'ai trouvé ;
CLIC
désolée je n'y comprend rien ,et si je dois farfouiller partout dans le web ,et justement m'éparpiller ,et empoisonner tout le monde, je renonce ,Point final,et ça sera Sébastien et mon panther à la casse ! Merci ,suis pas informaticienne.Bonsoir quand même et peut être à demain si mes obligations ménagères m'en laisse le temps .:zen:

Ben voilà elle est toute chiffonnée, maintenant !!! Reconcentre toi, et remets tes barettes en place.... :D

y a pas besoin de fouiner partout

rien que sur macg plus de 200 sujets avec kernel panic en titre
( plus d'autres avec des titres mal choisis ou souci evoqué au fond de sujets abordant des soucis en vrac)

c'est pas compliqué
soit tu AS des lignes dependencies dependency dans le rapport
soit t'en as pas

Bonjour tsss,pascalformac,pamoi,et ceux qui se sont fourvoyés ou se fourvoierons ici,

J'ai repris la discussion et voilà où j'en suis ;
1-Je n'ai toujours pas mon rapport de" kernel panic" car je n'ai pas de "panic log" dans ma bibliothèque ,est ce à dire que mon KP c'était du pipi de chat ? Et que je peux continuer à vous pourrir la vie:D?
2-je réfléchis au clônage pour sauvegarder et si je peux avoir un" clone bootable":confused:
DD externe="western Digital 320 Go My Book essential Edition 2 WDH 1 U 3200/HI-speed USB
Est il compatible ? pascalformac .

3-DD interne ,recherche sur MacWay ;

marque ? -IDE PATA/ATA 80 à 200Go ça devrait être suffisant, mais y en a jusqu'à 320 Go - format je sais pas ? -compatibilité eMAC G4 -" filtrer" clic =0 produit trouvé !
ça va pas être de la tarte.
4-cela me concerne t'il?
CLIC

J' attends votre verdict ,ma panther et moi vous saluons:zen:

j'ai rien compris

Il faut dire qu'en général :
- soit tu ne comprends pas les questions
- soit tu renvoies dans les cordes celles et ceux qui posent les questions
...

Effectivement tu es un vrai cas clinique ...

Des intervenants comme toi me dissuadent depuis un moment de mettre mon grain de sel dans les problèmes posés...

Je sens que je vais me faire bannir, ou recevoir un avertissement..., simplement, c'est le dernier de mes soucis ! :sleep: :D

Bonjour tsss,pascalformac,pamoi,et ceux qui se sont fourvoyés ou se fourvoierons ici,
Bonjour Madame

3-DD interne ,recherche sur MacWay ;

marque ? -IDE PATA/ATA 80 à 200Go ça devrait être suffisant, mais y en a jusqu'à 320 Go - format je sais pas ? -compatibilité eMAC G4 -" filtrer" clic =0 produit trouvé !
ça va pas être de la tarte.
1 seul chez macway: celui-ci
Si tu veux moins gros, faut chercher ailleurs.

J'ai repris la discussion et voilà où j'en suis ;
1-Je n'ai toujours pas mon rapport de" kernel panic" car je n'ai pas de "panic log" dans ma bibliothèque …..
2-je réfléchis au clônage pour sauvegarder et si je peux avoir un" clone bootable":confused:
DD externe="western Digital 320 Go My Book essential Edition 2 WDH 1 U 3200/HI-speed USB
Est il compatible ? …...

Hello m'dame :)

1 - tu trouveras le rapport de tes KP dans la console, direction spotlight, on tapote console et "enter", puis là dans le menu de gauche il devrait y avoir un panic.log avec plein de choses moches à lire que seul pascalformac comprend … :)

2- normalement ou tu peux cloner ton disque interne sur ton My Book, reste à savoir si tu pourras démarrer sur ton clone via l'USB, il me semble que sur les ppc on peut démarrer sur un disque externe uniquement via le firewire (donc pas usb) ! A confirmer :)

L'ami Pamoi t'as tout dis pour ta 3ème question !

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

…..

Des intervenants comme toi me dissuadent depuis un moment de mettre mon grain de sel dans les problèmes posés...

…...

En même temps, ton grain de sel n'aura pas fait avancer le chmilblic.
Regarde le nombre de post de la personne que tu critiques et le nombre de réponse qu'il a apporté sur ce fil ou sur d'autres …. Certes pascalformac est souvent cash, direct mais ses participations sont rarement inutile.

Allez boude pas :) prends un BN !

Il faut dire qu'en général :
- soit tu ne comprends pas les questions
- soit tu renvoies dans les cordes celles et ceux qui posent les questions
c'est cela ouiche

effectivement ton post en est une demonstration limpide, apport top constructif
( du flaming de base)

Statut
Ce sujet est fermé.