eMac PowerMac6.4

J'ai installé la 7450 qui fonctionne en Anglais, j'ai tenté d'installer le fichier en Français mais il ne s'installait pas. En fait il faut attendre ... et après il propose pour les 2 versions.
En tout cas merci il fonctionne bien avec le moteur de recherche qwant lite.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas faire autre chose de plus, l'essentiel est là. Rapide, word excel powerpoint de 2004 un navigateur qui fonctionne. Le top serait de l'optimiser au maxi avec 2 Gb de mémoire et Léopard.
 
Je dois donc trouver 2 barrettes mémoire 1 GB SDRAM DDR-333Mhz PC2700 - 184 broches;
J'en ai plusieurs de 256 et d'autres de 64 128 et 512 mais en 133 ... à moins que de la 3200 400 passe ...
 
Dernière édition:
Tant que ça reste de la DDR 1, de la PC3200 à 400 par exemple, ça doit passer nickel. Je pensais qu'il me restait une barrette de 1 Go de PC2700 en 184 broches, mais après recherche je n'ai plus que de la SoDimm, j'ai déjà du la donner.
 
Ok, merci quand même. La 2100 aussi donc devrait passer.
Si les miennes peuvent aussi servir à quelqu'un, je les ai proposé à la rubrique "don".
 
J'ai trouvé une image iso de Léopard mais le gravage sur une clé usb est inopérant vu que l'eMac ne peut pas booter sur une clé usb, mais seulement sur un cd ou dvd. Je suis bloqué car je ne trouve pas de dvd Léopard.
 
J'ai trouvé une image iso de Léopard mais le gravage sur une clé usb est inopérant vu que l'eMac ne peut pas booter sur une clé usb, mais seulement sur un cd ou dvd. Je suis bloqué car je ne trouve pas de dvd Léopard.
Ce n’est pas difficile de trouver une image gravable sur le Macintosh Repository, et outre le message que tu as mis dans le sujet sur les dons, je trouve un paquet de résultats sur eBay et les autres sites d’enchères si tu veux vraiment les disques originaux…

(Par ailleurs à l’avenir, merci d’éviter de multiplier les messages d’une seule ligne, les forums ne sont pas une messagerie instantanée, c’est illisible et ça encombre les pages d’alertes de nouveaux messages.)
 
Ok, merci quand même. La 2100 aussi donc devrait passer.
Si les miennes peuvent aussi servir à quelqu'un, je les ai proposé à la rubrique "don".
Non, pas la 2100, c'est de la 266, il faut de la 333 minimum.
J'ai trouvé une image iso de Léopard mais le gravage sur une clé usb est inopérant vu que l'eMac ne peut pas booter sur une clé usb, mais seulement sur un cd ou dvd. Je suis bloqué car je ne trouve pas de dvd Léopard.
Faux : d'abord, tu peux démarrer ce Mac depuis un disque Firewire, et si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras des procédures qui permettent de démarrer certains Mac PPC depuis un périphérique USB. De mémoire, c'est dans cette section du forum que j'avais publié ça, et Dandu a repris la plus importantes d'entre elles dans son Journal du Lapin.

Concernant les DVD gris, ils ne fonctionnent que sur le modèle de Mac avec lequel ils sont fournis, et je soupçonne celui de Toum'aï de provenir d'un iMac G5.
 
Toum'aï :
Non les gris ça ne marche pas.
J'ai les 2 CD ou DVD gris d'un MacBook avec version 10.5 et
les 2 CD ou DVD gris marqué "For Mac Computers" avec version 10.5.2
Je crois me souvenir que ça ne prend pas, sauf s'il s'agit du même modèle que le Mac mais n'en étant pas sûr j'ai tenté et ils ne marchent pas dessus.
Je crois bien que seuls les "Universe" fonctionnent (ils ont un gros X sur le cd ou dvd)
C'est bien expliqué là en bas de cette page
Anthony :
L'image gravable je l'ai, si tu m'as bien lu. J'ai trouvé un DVD Universe à vendre pour 5 Euros, mais le gars n'a toujours pas répondu. Sinon désolé pour ma pollution scriptographique ! J'ai passé commande achat DVD double couche vierge et neuf. Je ferai mon DVD Léopard avec mon image.

Pascal 77 :
Merci pour l'info sur la 2100.
Merci pour l'info au sujet du Firewire je vais m'intéresser aussi à cette piste.
 
Dernière édition:
Pile et barrettes reçues et montées. Malheureusement les fatidiques 3 bips au démarrage qui m'apprendront que les barrettes 400 ne sont pas compatibles ...
 
Effectivement il doit y avoir des pilotes nouveaux mais ce n'est qu'à la mise à jour 10.4.5 que j'ai vérifié et le réseau en wifi fonctionne maintenant !
DVD double couche reçu et Léopard gravé mais même souci, refus de s'installer.
Ayant sauvegardé les applications, je décide de virer la partition pour revenir à un disque dur complet de 80 Gb en une seule partie et procède à une réinstallation complète.
Le problème de connexion Internet en wifi persiste à la 10.4 et à la mise à jour 10.4.1 mais disparaît à la 10.4.2.
 
J'aimerai comprendre pourquoi l'ordi refusait d'installer Léopard sur Tiger ou sur la partition vide.
Au départ il lançait bien l’installation et ça coinçait dès qu'il s'agit de sélectionner le disque dur qui n'apparaît pas en vert mais en rouge genre incompatible (la partition qui contenait le système Tiger). Pensant que la partition choisie était le problème j'avais formaté et enlevé les partions pour revenir au disque entier. Je pense que l'ancienne partition contenant Panther était le souci car j'avais installé par la suite Tiger sur la deuxième partition puis supprimé le contenu de la 1ère partition une fois que j'ai pu vérifier que tout fonctionnait et que j'avais récupéré les applications à sauvegarder. Actuellement Léopard et en cours d'installation et ça à l'air de bien se passer ...
 
Dernière édition:
Léopard tourne et j'ai fait toute ses mises à jour.
L'ordi est réactif démarre en moins d'une minute.
Heureusement que j'avais assez de mémoire (768) car Léopard exige 512 mo de ram minimum.
J'attends les nouvelles barrettes (2 x 1 GB pc 2700 333MHz) et j'en aurai terminé de cette machine !
 
J'ai reçu les bonnes barrettes mais il n'en prend qu'une quel que soit l'ordre et les tentatives d'ajout d'une secondes de 512 ou 256 sont avortées. Il restera à 1 GB sans explication.