eMac

MacDenis

Membre enregistré
6 Octobre 2003
5
0
Bonsoir a tous et toutes,

Voila je voudrait avoir un conseil sue l'achat d'un Mac.
Je souhaite acheter le nouveau eMac, car actuellement j'ai un bon PC mais je suis DEG du PC.
Je voudrait savoir si les nouveau eMac sont bien et si tiger tournera bien dessus.
Je voudrait prendre la configue la plus petite pour par la suite acheter un Graveur DVD de bonne qualité et lui mettre des barettes memoire par la suite.
Est ce que la carte video de 64Mo est bien pour jouer a des petit jeux comme delta force ou homeworld etcc....
Voila, c un peu confu mais bon.

PS: je vend mon PC avec écrans et tou si sa intéresse?????
bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur macgé mAcdenis :coucou:
Je pense que tu auras du mal à mettre un graveur de dvd en interne après, la ram oui sans problèmes mais le dvd ...
pours les jeux je laisse la parole aux sachants :zen:

Merci,

Mais pourquoi, un probleme avec le chagement du DVD, des personnes l'ont deja fait en plus les lecteur sont des 5pouce1/4 standart, donc pourquoi sa ne serait pas possible????

disons qu'il y a beaucoup plus de boulot pour changer un lecteur dvd sur un eMac que sur un PC :siffle:

l'eMac SuperDrive coûte 200¤ de plus mais il a plus de mémoire et de RAM
franchement je pense que ça vaut le coup de prendre ce modèle
plutôt que de galérer pour changer tout le matos

OK,

Mais sinon est ce un bon produit, car les finance me permette pas pour le moment de prendre un iMac G5, donc c pour sa que j'opte pour le tit eMac nouveau modele.

Donc est un bon Mac, est ce que la nouvel monture va bien tourné(TIGER) est mieuc que mon iBook 1Ghz que g revendu....snifffff. ya t'il une meilleur performance que mon ancien iBook.
Bref donner moi tout plein d'infos.
merci a vous tous

Salut,

Franchement j'ai un eMac de la génération précédente, acheté fin 2004 et je t'envie de pouvoir acquérir les nouveaux : J'ai du booster la ram du miens de 256mo à 768mo pour être vraiment à l'aise sur plusieurs applications mais sinon c'était déjà l'idéal. Alors je n'imagine même pas ce que ca peut donner avec une carte vidéo 64mo, un proc. bien plus puissant et surtout un vrai disque dur digne de ce nom au niveau capacité : Là je parle bien sûr de la version superdrive que je te conseil, un petit investissement en plus au début et tu ne changeras presque plus rien par la suite :up:

A bientôt,

Jonas

MacDenis a dit:
Bonsoir a tous et toutes,

Voila je voudrait avoir un conseil sue l'achat d'un Mac.
Je souhaite acheter le nouveau eMac, car actuellement j'ai un bon PC mais je suis DEG du PC.
Je voudrait savoir si les nouveau eMac sont bien et si tiger tournera bien dessus.
Je voudrait prendre la configue la plus petite pour par la suite acheter un Graveur DVD de bonne qualité et lui mettre des barettes memoire par la suite.
Est ce que la carte video de 64Mo est bien pour jouer a des petit jeux comme delta force ou homeworld etcc....
Voila, c un peu confu mais bon.

PS: je vend mon PC avec écrans et tou si sa intéresse?????
bonne soirée
Salut :coucou:

L'eMac est une belle machine abordable, c'est clair. Mais je vois que tu possèdes déjà un écran, un clavier et une souris... la piste du mini, ça ne te tente pas?

hello :coucou:

je suis eMac superdrive : c'est le meilleur choix, sinoon tu vas galérer ensuite. Il existe quelques possibilités d'amélioration de cet ordi, mais cela reste très limite... 1 barette mémoire supplémentaire, changement de HD ou de graveur de DVD et c'est tout. Autant prendre le plus gros dès le départ. Pr contre, comme avancé par dcz_, la piste Mini est certainement plus pertinente, fais le calcul. Tu gardes ce que tu as comme écran, clavier, souris actuels, tu as un ordi de conception plus récente, avec un bus plus rapide (je pense, je n'ai pas vérifier). Car le emac a un gros inconvénient, c'est qu'il est hyper bruyant... une vraie soufflerie. Certes, il existe des manip pour le réduire (contrôleur Zaltman, ventilo plus puissant, ...) mais ça reste de la bidouille qui n'est pas des plus aisées sur cet ordi en particulier.
> donc je te dirai une chose : Mini. Au niveau de sa carte graphique, je ne suis pas expert pour faire la différence entre la 9200 et la 9600, mais tu dois avoir des info ici... Si tu peux rallonger (en plus de la mémoire, indispensable) pour Airport + Bluetooth avec clavier et souris... sinon, le prix reste en deça d'un eMac.

au niveau jeu, il n'y a pas photo, la 9600 64Mo est loin devant la 9200 32Mo du mini, et en plus l'eMac a un meilleur disque dur.
Pour les jeux actuels que tu a cité, l'emac ira bien, le mac mini un peu moins bien, pour les jeux futur, il faut plutôt un powermac, mais ce n'est plus la même catégorie.

et le mac min et emac ont les deux le même bus à 167Mhz ;)