Je vois que tu as des brucelles, mais il en faudrait des beaucoup plus fines. Pour du bricolage aussi petit et minutieux, je travaille avec des lunettes loupe de ce genre…
Lunettes loupes 3 grossissements - FRANCE DERMO
Je commencerais par récupérer les plots du connecteur femelle que tu as arraché
(que l'on ne voit pas en photo), il y en a 6. En priorité les 4 cerclés en orange, car je pense que les 2 cerclés de jaune vont poser un problème
(aussi bien à récupérer, qu'à souder). Ce qui fait que ton connecteur femelle sera sans plots.
Pour les récupérer, il va te falloir forcer avec des brucelles pas trop grosses. Ne pas arracher, mais par à coups.
Ce qui est important, c'est de ressouder les 4 plots cerclés en orange, les 2 cerclés en jaune ne servant qu'au maintien du connecteur femelle qui est collé...
…avant de souder les 4 plots cerclés en vert, je m'assurerais que chaque plot ne force pas dans le plastique du connecteur femelle. J'ajusterais chaque entrée avec une petite lime aiguille carrée
(en grande surface de bricolage)…
…pour maintenir en position les 4 plots cerclés en vert lors de la soudure, je mettrais une demi tête d'épingle de colle Cyanolite sur la partie ne recevant pas de soudure
(ça devrait bien maintenir le temps de la soudure). Une fois soudé les 4 plots, et en ayant vérifié avant l'ajustage du plastique du connecteur femelle
(que ça ne force pas), je le positionnerais délicatement en place.
Si tout se passe bien, je retirerais délicatement le plastique du connecteur femelle et tenterais de souder les 2 cerclés en bleu. Si cela s'avère trop délicat, je remettrais en place
(toujours délicatement) le plastique du connecteur femelle et glisserait dessous une pointe de colle Cyanolite, puis de retrancher le connecteur mâle.
Honnêtement que je pense que c'est faisable pour un bricoleur averti, en sachant que les 2 plots cerclés de bleu, seront ou pas, les plus difficiles à souder. A toi de voir maintenant.