iOS 11 Empêcher le rappel de la mise à jour iOS

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonsoir,

Marre d'être harcelé par Apple pour faire sa mise à jour en iOS11 que je ne veux pas, j'aimerai trouver un moyen de supprimer ses rappels. Auriez-vous une solution svp ?

J'avais déjà fait le pas pour iOS10 sur un iPad et depuis, il est devenu une tablette prenant la poussière tellement il est inexploitable.

Merci par avance pour votre aide.

Edit : je ne peux pas modifier le titre, il y a une faute. C'est rappels et non rappes !
 
Apple sait ce qui est bon pour toi. Laisse toi guider… ou supporte les rappels.
 
Je comprends pas trop vos réponses ! Je demande pas à être consolé mais une solution pour empêcher les rappels de mise à jour comme le téléchargement de cette dite mise à jour que je ne veux pas effectuer.

Et je ne vois pas ou je cries, je ne fais que poser une simple question !
Depuis quand on devrait dire amen à tout ce que voudrait Apple pour nos produits ? Je l'ai acheté légalement, c'est mon droit de ne pas accepter leur politique de mise à jour sur mon produit. On est pas en URSS...
 
Je comprends pas trop vos réponses ! Je demande pas à être consolé mais une solution pour empêcher les rappels de mise à jour comme le téléchargement de cette dite mise à jour que je ne veux pas effectuer.

Et je ne vois pas ou je cries, je ne fais que poser une simple question !
Depuis quand on devrait dire amen à tout ce que voudrait Apple pour nos produits ? Je l'ai acheté légalement, c'est mon droit de ne pas accepter leur politique de mise à jour sur mon produit. On est pas en URSS...

Somme nous en URSS ? je ne pense pas avoir répondu a vous en direct ?

Une psychose ?

Bonne soirée
 
As-tu essayé de supprimerais les mises à jour automatique sur ton iPhone ? Tu vas sous réglage puis sous iTunes Store et ensuite tu décoches la mise à jour automatique. Actuellement je n'ai pas de rappel, mais ai le chiffre 1 sur la pastille. Si ton iPhone a télécharger IOS11 en arrière plan et que tu veuilles gagner de la place, tu le supprimes toujours dans réglages puis général puisque stockage cloud local.
 
Merci pour ton aide. La mise à jour dans iTunes (réglages de l'iPhone) est bien décochée mais apparemment, Apple se fout de mon choix et ma la télécharge sans cesse. Je la supprime mais elle finit par revenir avec les messages incessants qui me demande de faire la mise à jour.
 
Je ne synchronise pas ;)

Tous mes services passent par des services que j'héberge par moi même (contacts, musique, mail, photos, vidéos etc...). L'iPhone ne me sert que d'interface "smartphone" et pour accéder à des applications dont je ne dépends pas comme un service d’actualité ou de sport par exemple.
 
L'idée m'a effectivement traversé l'esprit. Surtout depuis que j'ai un iMessage à moi sur iPhone et mon Macbook PRO et que je pourrais toujours l'avoir sur Android et toujours mon Macbook PRO.
 
Ben ouais mais toi tu viens sur un forum de FanBoys pour te plaindre du Gourou...

Madame V : … ou supporte les rappels.
Jura69 : inutile de crier ;) (avec le clin d'oeil... :banghead:)
Jura69 : Somme nous en URSS ? je ne pense pas avoir répondu a vous en direct ?
PlacePeyret : (si tu veux pas qu'apple ....... t'ennuie)

En tout cas je te suis sur ce theème InfoYANN, c'est vraiment exaspérant ces demandes de màj à chaque fois que je branche mon iphone sur mon ordi (soit 7 à 8 fois par jour..) relou. Je suis sur qu'une plainte pour harcèlement va être déposée chez Tonton Samy à ce sujet.

Pour que les FanBoys (n girls after all..) se remettent à respirer à un rythme normal, ce Kappeul pourrait changer c'est simplement d'espacer les rappels ou bien de donner la possibilité comme sur OSX de les annuler tout bonnement.

ps : aux trois compaires, perdez pas votre temps à ça et ne nous faites pas perdre le notre à vous lire... 4 posts 0 solutions
Si y a un mod qui passe par ici, y avait les points disco à une époque il faudrait autoriser les points "utilité du post" et moins t'a de point moins tu peux poster..
 
Oui j'avais en effet remarqué ici que si on allait pas dans le même sens que cette société, on ne pouvait se faire entendre. C'est malheureux mais c'est comme ça. Il y aura toujours certains "phénomènes" pour défendre telle ou telle marque comme si c'était eux qui avaient le portefeuille de l'entreprise.

Et en effet, j'ai jamais eu de réponse claire non plus pour mon soucis à croire que j'étais le seul qui se sentait harcelé pour passer sous iOS11 :(
En continuant mes recherches, je me suis résolu à penser que c'était tout bonnement pas possible car le système était verrouillé et qu'Apple s'en foutait.

Pour en revenir au soucis initial, je n'ai toujours pas craqué et je suis toujours sous iOS 10 ainsi que l'iPhone de mon épouse.
Nous en avons bien marre de ces rappels de MAJ ainsi que de devoir supprimer manuellement le fichier iOS 11 téléchargé par Apple sur nos iPhones sans nous demander l'autorisation mais nous tenons le bon bout.

Mais nous avons trouvé LA solution quand même pour le futur. Quand nos iPhones seront HS, nous irons trouver de l'herbe plus verte ailleurs.

J'ai eu tous les iPhones jusqu'au 6 et ensuite, j'ai décidé d'arrêter d'acheter tous les ans pour au final ne rien avoir de plus (surtout en design) et je n'étais pas non plus d'accord avec la politique tarifaire d'Apple que d'autres marques reprennent d'ailleurs.

Bref, deux clients en moins, ça doit leur faire une belle jambe mais c'est pas grave.

Quand mon Macbook PRO Retina rendra l'âme, pareil, je me tournerai vers la concurrence que je connais bien puisque déjà équipé aussi pour jouer.

Mon épouse a par exemple un Dell avec écran tactile qui n'a rien à envier à mon Macbook PRO Retina sauf peut-être le touchpad.

Bonne continuation ;)
 
C'est vrai qu'avec Android c'est plus simple : plus de mise à jour (de sécurité ou autre) pour mon ancien smartphone ...
 
Merci Locke pour ta réponse. J'ai regardé la vidéo et mis en application ce que ça dit. On verra bien dans le temps si ça fonctionne.