eMule sur mac?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
eMule sur mac ca n'existe pas, pourquoi? (question candide
confused.gif
)

Si un utilisateur d'eMule PC venait à passer par ici, je lui demanderais comment faire pour ne pas être Low ID sur un poste client si on se connecte via un petit reseau domestique avec un serveur central.

confused.gif

merci
zen.gif

essais xDonkey qui gère le même reseau, c'est à peu près pareil mais je n'ai pas vu (pour le peu que je l'ai utilisé) l'existence de low ou high ID comme sur PC...

netgui a dit:
Si un utilisateur d'eMule PC venait à passer par ici, je lui demanderais comment faire pour ne pas être Low ID sur un poste client si on se connecte via un petit reseau domestique avec un serveur central.

Va voir .

'+

oui j'utilise linux pc et mac
le low id est obtenu lorsque tu n'ai pas "joignable"
il existe deux ports qui sont utilisés sur emule et consort
TCP 4662 et UDP 4672
si ces ports ne sont pas ouverts tu es en low id automatiquement
a toi de conf ton firewall ou et routeur
pour un firewall ouvres les deux ports en respectant les protocoles TCP et UDP
si tu es derrière un routeur
redirige tes ports vers ton ordi qui reçoit le reseau emule
le mieux pour çà c'est de prendre une IP fixe pour cet ordi et de le conf comme "serveur" Xdonkey en dirigeant les paquets qui arrivent sur le serveur LAN vers ton ordi . Pc mac.... ne change rien c'est du LAN en TCP/IP la méthode reste donc la même.
CIAO

Bonjour,
je crois avoir un peu le meme probleme
j'ai réussi à créer un réseau entre mon mac et mon pc mais depuis emule se connecte en low id.
Mon pc et mon mac se conncte sur internet en wifi sur une freebox en mode routeur et wifi.
Quelqu'un saurait-il comment je peux me reconnecter en high id svp??
Je lui en serais éternellement reconnaissant.:p

aMule marche, mais plante parfois (a moins que ca vienne de l'OS ?). Un peu gourmand en memoire, mais il tourne h24 sur mon Mini.

Chez moi pas de souci avec amule d'autant qu'in viennent de sortir une version spécifique pour TIGER!

HmJ a dit:
aMule marche, mais plante parfois (a moins que ca vienne de l'OS ?). Un peu gourmand en memoire, mais il tourne h24 sur mon Mini.

Puisque vous abordez le sujet (je n'osais pas trop:siffle: ...) j'ai eu plusieur pb avec amule :
- Des kp assez réguliers qui m'obligeaient à devoir éteindre mon ordinateur de force.
- low Id systématique (ça, c'est toujours le cas...:hein: )
- Une lenteur extrème de TOUTES les autres applications (ça aussi ça continue:mad: ...)

Plus de kp depuis que j'ai annulé les écrans de veille et autres fonctions d'économie d'énergie, je ne sais pas si ça a à voir mais c'est un constat:confused: ...
Si quelqu'un peut m'expliquer tout cela je lui en serais très reconnaissant:zen: ...
Merci.

Pour tes problemes, ca a l'air plutot serieux. As-tu retente avec la toute derniere version du programme ? En tout cas j'ai tres peu de plantages chez moi, et il tourne 24/7. Je tourne maintenant avec 1024 Mo de RAM, avant 512 Mo, et ca marche plutot bien en arriere plan.

Pour le Low ID, ca depend d'un tas de facteurs qui depasse le cadre de cette discussion. Pour ma part, si je suis systematiquement en Low ID, c'est parce que mon provider japonais me l'impose. Et c'etait pareil avant en Italie : ils cascadent des equipements reseau auxquels tu n'as pas acces, qui empechent un inconnu de se connecter directement chez toi. Par contre, quelqu'un chez qui tu vas peut quand meme se connecter chez toi, et grace a ca les echanges sont equilibres. Paradoxalement, avec mon Low ID, j'ai toujours un ration de 3:1 environ : j'envoie beaucoup plus de donnees que je n'en recois. C'est comme ca...

HmJ a dit:
Pour tes problemes, ca a l'air plutot serieux. As-tu retente avec la toute derniere version du programme ? En tout cas j'ai tres peu de plantages chez moi, et il tourne 24/7. Je tourne maintenant avec 1024 Mo de RAM, avant 512 Mo, et ca marche plutot bien en arriere plan.

Pour le Low ID, ca depend d'un tas de facteurs qui depasse le cadre de cette discussion. Pour ma part, si je suis systematiquement en Low ID, c'est parce que mon provider japonais me l'impose. Et c'etait pareil avant en Italie : ils cascadent des equipements reseau auxquels tu n'as pas acces, qui empechent un inconnu de se connecter directement chez toi. Par contre, quelqu'un chez qui tu vas peut quand meme se connecter chez toi, et grace a ca les echanges sont equilibres. Paradoxalement, avec mon Low ID, j'ai toujours un ration de 3:1 environ : j'envoie beaucoup plus de donnees que je n'en recois. C'est comme ca...

Merci pour ces réponses:zen: , en fait je pense que je n'ai pas assez de Ram pour assurer, je ferai l'essai avec ma nouvelle machine dès que je l'aurai reçue et je pourrai comparer, bien que comparer mon pauvre eMac avec le dernier iMac:eek: :) ...
On verra bien.

guizmo47 a dit:
en fait je pense que je n'ai pas assez de Ram pour assurer.

je suis sur eMac 700 avec 768 de RAM et OSX tiger et aMule tourne relativement bien. C'est aMule CVS, apparament une bonne version...je fais une moyenne de 100ko/s en high ID...
C'est une question de redirection de ports qui fait que tu sera en Low ou High. Prend un port au hasard mais pas celui par default et entre le même dans tes préférences partage à l'onglet "coupe-feu", tu créer un nouvelle entrée de coupe feu pour aMule (tu la nomme aMule) pour laquelle tu rentre les mêmes port TCP et UDP que dans tes préférences aMule. Ensuite si tu est sur LiveBox tu modifies les données concernant les ports sur la page de configuration et d'information LiveBox : http://192.168.1.1/ nom: admin, pass : admin , onglet "server LAN"...si tu n'est pas sur LiveBox je ne sais pas...:D
Tu test ensuite ton ou tes ports activés via : http://www.amule.org/testport.php

voilà je pense que c'est à peu près ca, mais mon explication peu sûrement être complétée par de meilleurs connaisseurs...ensuite si tu veux améliorer la vitesse, encore faut-il que tu règle efficacement tes préférences aMule mais ça, c'est une autre pair de manche, si à la rigueur tu as du 8mégas comme moi je pourrai te communiquer mes réglages...sinon entre en communication avec ce type : Anabys, qui navigue sur macgeneration et qui est un bon félé du P2P voilà je crois que c'est tout...à+
;)

Vondutch a dit:
Chez moi pas de souci avec amule d'autant qu'in viennent de sortir une version spécifique pour TIGER!

Aurai-tu un lien qui puisse me permettre d'allé jeter un oeuil à cette version?
thx
:up:

finalement j'ai résolu mon problème,
c'était au fait que j'avais mis un disque dur externe en partage
donc merci a toutes les personne qui se sont donné la peine de me répondre