En attendant mon bi-pro 2,5 Ghz

graphil

Membre enregistré
18 Novembre 2004
2
0
60
Clermont-Ferrand
Bonjour,

voici le mail que je fais parvenir à Apple par l'intermédiaire de l'une de ses commerciales.
je tiens à préciser que la mention du nom du revendeur concerné n'a rien d'une publicité déguisée mais est seulement indispensable à l'argumentation développée.

--
Madame,

je me permets de vous écrire car j'ai commandé chez CLG Paris un PowerMac G5 2x2,5 Ghz le 7 septembre dernier et il ne m'a toujours pas été livré.

Utilisateur de Mac depuis 1987, j'ai l'habitude de constater depuis longtemps de "légers" décalages entre la mise sur le marché d'une machine et sa réelle disponibilité.
Je comprends aussi les vertus du flux tendu, au nom de la rentabilité mais là la coupe est pleine!

Si je commande ce genre de machine, ce n'est pas pour avoir le dernier gadget à la mode mais bien parce que j'en ai besoin. Le G5 2x2,5 Ghz a été présenté le 9 juin, je l'ai commandé, fort de mes expériences passées, le 7 septembre en me disant que le rythme de production devait avoir atteint sa vitesse de croisière. Quelle erreur!

CLG pense pouvoir me livrer la machine vers le 26 novembre, date à laquelle Apple est censée lui livrer royalement... dix unités! Apple devait déjà envoyer cinq unités cette semaine mais c'est raté. Espérons que le 26/11/2004 sera la bonne date.

Au delà de la gène occasionnée par ce genre de retard, au delà du fait que la politique d'Apple soit désormais semble-t-il de donner priorité à l'Applestore, une telle désinvolture dans la livraison des produits est inadmissible.

J'ai acheté cette machine chez CLG, comme je le fais depuis dix ans car avant l'Applestore, avant l'embellie financière pour Apple, il y eut les années noires, celles ou seule une poignée d'irréductibles continuèrent à acheter et à vendre des machines Apple. CLG était de ceux-ci.
Non seulement, jamais Steve Jobs n'a eu un mot de remerciement pour ceux qui avaient tenu bon dans la tourmente mais il traite aujourd'hui ces clients et revendeurs fidèles quasiment comme des gêneurs.

Qu'Apple doive sa bonne santé à ses ventes d'ipod est une chose (dureront-elles d'ailleurs?) mais il ne faudrait pas oublier ceux qui travaillent avec des ORDINATEURS.

J'attends donc (que puis-je faire d'autre?) le 26 novembre avec résignation.

Mais, car je ne suis pas le seul dans ce cas, j'aimerais une suggestion à Apple par votre intermédiaire:
Ne serait-il pas opportun, en guise de compensation, d'offrir à tous les acheteurs malheureux de cette perle plus rare que le platine ou le diamant soit la mise à jour système gratuite en Tiger lorsqu'elle sortira, soit la garantie AppleCare pour leur machine?

Cela mettrait du baume au c½ur de ces patients acheteurs, leur donnerait le sentiment de ne pas être totalement méprisés par leur marque préférée et de n'être pas complètement des imbéciles.

Car au rythme actuel des livraisons, le G5 2x2,5 me sera livré en même temps que sera présenté le 2x3Ghz alors que je l'aurai payé au prix fort!

J'espère que cette missive remontera jusqu'à qui de droit et sera suivie d'effet. Elle sera en tous cas diffusée sur les forums Mac dont je suis membre.

Cordialement,
Philippe Mouret
 
tu as raison sur toute la ligne ... surtout à la fin ..... car comme tu le dis justement, dans quelques mois, Apple présentera certainement une nouvelle bête de course au prix de l'actuel ...... Un geste d'Aplle me paraît être le minimum
 
En 1998, j'ai acheté un G3B&W 400 Mhz. Problemes de délais, effets d'annonces a la Apple (effets que j'apprécie à leur juste titre en terme de communication), bref, le G4 PCI sortait quelques semaines plus tard , puis vint rapidement le G4 AGP... bref... Mon Yosemite, fut vite fait dépassé...

M'enfin...je l'ai toujours et il tourne. Mon PC acheté en même temps upgradé 3 fois, a rendu l'ame il y a un an.

Mais je suis d'accord pour la mise a jour :eek:)

"Cher Steve, pourriez vous mettre a jour mon G3 en G6 stp?"
Arno
 
meme si je trouve la demarche juste, je preciserais une chose: Apple n'a apparement que faire de ce genre de mail ... Tu n'auras probablement pas de reponse, ou une reponse bateau, ou meme une reponse t'indiquant que tu aurais mieux fait de passer par l'Apple Store ...

Bref, je crois qu'il vaudrait mieux lancer un appel international via la petition en ligne d'une lettre traduite en multi langue pour les millions d'internautes a travers la planete... peut etre que la, ca changerais quelque chose ...

si l'evenement etait bien retranscrit dans les differents sites et forums de MacUsers, la petition pourrait arriver a plusieurs dizaine de milliers de signature, et ce, rapidement !

A+
Max
 
Effet de mon coup de gueule? non, pas si vite... Sans doute le fruit d'un heureux hasard mais le bi-pro et le 23" vont arriver lundi.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'écran ne soit pas atteint de la "roséole" qui semble affliger pas mal de ses congénères :rose:

J'attends aussi encore et sans trop d'illusions une réponse à mon mail adressé à Apple...
 
graphil a dit:
Effet de mon coup de gueule? non, pas si vite... Sans doute le fruit d'un heureux hasard mais le bi-pro et le 23" vont arriver lundi.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'écran ne soit pas atteint de la "roséole" qui semble affliger pas mal de ses congénères :rose:

J'attends aussi encore et sans trop d'illusions une réponse à mon mail adressé à Apple...


ouf .... il est arrivé ;)

Amuse toi bien avec
 
Mac Partner Vient De M'appeler, Le G5 2,5 Bipro Commandé à Apple Expo Vient De Leur Arriver....

Victoire !!, Je N'ai Attendu Que 3 Mois, Mon Banquier A Gelé Le Dossier Crédit, C'est Formidable....