[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Merci parce que j'avais dans l'intention de prendre le MacBook pro 15" non retint avec un écran mat et d'y ajouter le DD de 750 avec 7500t/min a 2,6 ghz mais on lissant les nombreuse page, on dit que sa sert à rien que pour le même prix autan prendre le rétina.

Ce don't j'aurais besoin c'est d'une résolution min de 1820 * 1080 ( le MBPC n'a que 1*680 x*1*050 ? )
D'une carte graphique pouvant soutenir mes jeux supp à celle que j'ai Gforce Gtx 560 avec 3 go

D'un DD min de 500 giga ( par la suite pk pas un SSD)

Et etre silencieux Car sur mon asus j'ai deux ventilo un pour le GPU et l'autre pour le CPU

Et ne pas avoir de lag

Le tout sans mettre 3000€ car j'ai pas la bourse à rothschild. Ou je doit attendre les prochaine mise à jour produit ? :confused:

Ça revient moins cher de prendre un Retina que d'équiper un classique du moins si on en reste à 8 Go. Le classique plafonne à 1680x1050 tandis que le Retina monte à 1920x1200 et même 2880x1800. Le Retina est moins bruyant que le classique en charge moyenne. En jeu, ça devient clairement audible dans les deux cas. Je n'ai jamais testé ou même vu d'Asus ROG, ce n’est pas le genre de truc qui m'intéresse (trop gros, trop lourd, pas assez autonome et je ne parle pas de design). Il y a aussi 2 ventilateurs dans les MacBook Pro. La différence, c'est qu'on empile au moins deux si pas trois MacBook Pro pour l'épaisseur de l'Asus.

Lol :up: c'est sur c'est pour sa que je souhaite changer et sur du moyen long terme genre 2-3 ans et vue les prix j'aimerais ne pas me tromper sur le mac. Mais sans pour autan perdre en performance.

Juste pour savoir j'ai vu le test du MacBook pro retina sur Mac génération et ils disent que en faite le retina est tjrs en 1400x900 Je site :

Ainsi, l'écran du MacBook Pro Retina compte bien 5,2 millions de pixels avec une définition horizontale de 2880 pixels et une définition verticale de 1800 pixels. Mais vous aurez compris que sa définition utile n'est pas de 2880x1800 pixels, car tous les éléments auraient alors été bien trop petits — d'ailleurs, si cette option est activable, elle n'est pas accessible en interface graphique.

Non, sa définition utile et nominale est toujours de 1400x900, mais il s'agit ici en fait de points composés de quatre pixels. Tous les éléments sont désormais tracés avec quatre fois plus de pixels, comme sur iOS, et apparaissent donc beaucoup plus fins. Vous trouvez que cela est compliqué ? Ce n'est pas que la partie immergée de l'iceberg, et le fonctionnement de l'écran Retina est en fait encore plus subtil.

Si vous ouvrez les préférences Moniteur du MacBook Pro Retina, vous constatez que par défaut, le mode Retina est activé : c'est le mode @2x ou ratio 2:1, ou échelle 2.0, selon le vocable employé. Dans ce mode, l'affichage est généré à une définition de 2880x1800 pixels, puis mis à l'échelle pour s'afficher sur l'écran à 1440x900 : le coefficient de mise à l'échelle et correspondance entre points et pixels étant un entier, le rendu est assez léger et permet cette grande finesse dans l'affichage.

En faite je comprend pas trop :s :confused: donc on est tjrs en 1440x900 ?

C'est n'importe quoi ce test. Je suis actuellement en 1680x1050 et je passe à l'occasion en 1920x1200. L'article d'Anand Tech est bien plus complet :

http://www.anandtech.com/show/6023/the-nextgen-macbook-pro-with-retina-display-review

On peut choisir :
Screen%20Shot%202012-06-11%20at%204.29.36%20PM_575px.png

Larger Text : 1024x600
sans nom : 1280x800
Best Retina : 1440x900
sans nom : 1680x1050
More Space : 1920x1200

Dans les comparaisons retina Vs Classique, le M4 est parfois mentionné pour booster le Classique. Donc je ne suppose qu'il est compatible.

Il me semble également que le classique 2012 possède la même connectique SATA que le 2011.

La vrai différence est pour le Retina qui lui est sur un format barrette différent de celui des MacBook Air.

Je laisse la parole aux possesseurs de Classique pour te donner plus de précisions sur la compatibilité classique 2012/ M4

Le M4 est parfaitement compatible avec les MBP 2012, j'en ai déjà installé plusieurs sans le moindre soucis ;)

Le M4 est parfaitement compatible avec les MBP 2012, j'en ai déjà installé plusieurs sans le moindre soucis ;)
Génial ! Merci.

Est-ce que tu pourrais me dire s'il est possible de transférer le Lion (installé sur le HD du mbp) sur le M4, à la place de Snow Leopard sans que je perde mes données ?

Ou alors, est-ce que je peux le démarrer en Snow Leopard ?

Encore merci d'avance.
Vincent.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une photo de comparaison entre l'écran d'un macbook pro 15 pouces et celui d'un macbook pro retina sur un fond blanc afin de vérifier la colorimétrie ? merci d'avance.

Génial ! Merci.

Est-ce que tu pourrais me dire s'il est possible de transférer le Lion (installé sur le HD du mbp) sur le M4, à la place de Snow Leopard sans que je perde mes données ?

Ou alors, est-ce que je peux le démarrer en Snow Leopard ?

Encore merci d'avance.
Vincent.
Si tu as Lion ou Mountain Lion sur ta nouvelle machine tu dois pouvoir l'attacher à ton compte Mac App Store. Donc tu peux faire la mise à jour sur ton ancien en te connectant au même Apple ID et tu pourras mettre ton SSD directement dans ton nouveau MBP,qui de toute façon ne supporte pas Snow Leopard, après la MàJ.

Si tu as Lion ou Mountain Lion sur ta nouvelle machine tu dois pouvoir l'attacher à ton compte Mac App Store. Donc tu peux faire la mise à jour sur ton ancien en te connectant au même Apple ID et tu pourras mettre ton SSD directement dans ton nouveau MBP,qui de toute façon ne supporte pas Snow Leopard, après la MàJ.
merci ; je vais essayer ca.

j'ai essaye de demarrer avec le ssd dans un boitier usb2 et en effet ca ne marche pas.

Alors, pour etre sur de ne pas y passer plusieurs jours :

1 - j'attache ma machine a mon compte apple (comment on fait ca ?) ;
2 - je remplace le HD par le SSD (avec Snow-L et tous mes documents dessus, sans rien reformater ?).
D'ailleurs, est-il possible d'installer la mise a jour en mountain lion avant de mettre le SSD dans le mbp (tant qu'il est encore dans son boitier usb) ; histoire de ne pas avoir a tout redemonter si ca ne marche pas.
3 - quand je redemarre, que se passe-t-il ? La mise a jour est proposee automatiquement (si je n'ai pas pu la faire avant) ?
4 - je vais bientot recevoir une "cover" pour passer mon clavier en francais et enfin pouvoir mettre les accents, et tout ce au'il faut ; desole pour l'instant !

merci de votre aide.
Vincent.

Dernière édition:
Non c'est pas du tout ça ;)

- Sur ta machine neuve, tu te connectes au Mac App Store pour voir si Lion ou Mountain Lion sont associés à ton compte, si c'est pas le cas il faudra probablement que tu achètes Mountain Lion ;
- Depuis ton ancienne machine tu mets à jour ton Snow Leopard vers Lion ou Mountain Lion depuis ton SSD ;
- Enfin tu passes ton SSD de ton anciennes machine vers la nouvelle.

Merci Boris (et les autres) !

Non c'est pas du tout ça ;)

- Sur ta machine neuve, tu te connectes au Mac App Store pour voir si Lion ou Mountain Lion sont associés à ton compte, si c'est pas le cas il faudra probablement que tu achètes Mountain Lion ;
Ça, ça marche ; j'ai la mise à jour vers 10.8.1 qui m'est proposée gratuitement.

- Depuis ton ancienne machine tu mets à jour ton Snow Leopard vers Lion ou Mountain Lion depuis ton SSD ;
- Enfin tu passes ton SSD de ton anciennes machine vers la nouvelle.
Ça, ça ne marche pas ; enfin si, mais il faut que je paye $20. C'est pas énorme mais est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ? Je me souviens que je m'étais créé une clé de demarrage avec SL. Est-ce que ce genre de manip est possible ?

Encore merci à tous.

Dernière édition:
Quand as-tu acheté ta machine ? (date précise de la facture)

Bonjour,

J'ai l'attention d'acheter un MacBook pro mais étant actuellement sur Pc j'ai un peu peur du changement. Malgres avoir lu les presque 40 pages :s

J'ai actuellement un Asus ROG( république of gamer) c'est le modèle G74SX TZ105V

Intel Core i7 - 2630QM / 2. GHz ( 2.9 GHz Turbo)
8 Go de mémoire vive DDR3
Ecran large 17.3" au format 16/9 Full HD : 1920 x 1080 pixels
Sortie HDMI
Disque dur de 2x 500 Go, pour un espace total d'1 To 7500 t/min
Webcam HD*720p et microphone
Support Creative THX TruStudio & EAX 5.0
Wi-Fi N et Bluetooth
Lecteur de cartes mémoire intégré
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Voilà et ma question serait si je passe au Mac sachant que je fait 40% de jeux (GTA IV, D3. CIV5, CS) et le reste internet, film et office

Est ce que je perdait en performance et sachant que mon actuelle asus est très très silencieux. J'aimerais avoir vos avis et dsl si je pose des questions un peut bête.

Merci bcp

pour jouer sur portable aux tarifs apple (2000 / 3000 euros), je me tournerais plutôt vers la gamme LDLC portable gamer fournie avec windows 8 (directx 11) pour 15 euros de plus
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-l2254+fv417-946.html

pour jouer sur portable aux tarifs apple (2000 / 3000 euros), je me tournerais plutôt vers la gamme LDLC portable gamer fournie avec windows 8 (directx 11) pour 15 euros de plus
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-l2254+fv417-946.html

Déjà que revendre des engins de ce genre de grandes marques conduit à une perte énorme, avec une valeur de revente qui sera ridicule, le portable LDLC un choix totalement déconseillé. Surtout que ces trucs n'ont de portable que le nom et qu'accessoirement, il a déjà un portable gamer.

Un grand merci pour ce topic.

Après une prise de tête que les utilisateurs Mac connaissent bien, j'ai fait mon choix.

Un classique, dalle mat et carte graphique 1 Go.
Les 16 Go de mon MBP 13", ainsi que le SSD M4 vont être transférés dans le 15".

Si tout va bien, cela fera donc la configuration suivante :

i7 quadcore, 2.6 GHz, 16 Go, SSD 256 Go, GT 650M 1 Go + dalle mat

Ça devrait le faire :cool:

PS : c'est la plus grosse configuration Mac que je me sois jamais permise... Ça fout un peu le trac :rose: