[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Bonjour

Choix difficile.
Que vas tu faire de cet ordi ?
A partir de tes réponses, ce sera plus facile de te répondre.

Bonne fin de journée

Si cela s'adresse à moi ?
Je me sers d'imovie (bientôt final cut) et photoshop principalement sans but professionnel. Je perd beaucoup mon temps sur internet et j'aimerai refaire fallout 3, new vegas et la suite un jour... J'ai cernė mes besoins je bute sur ce dernier choix mbpc de base (+ram et ssd après) ou mbpr de base.
Convaincu de l'utilité de l'écran mat, mais envouté par le retina. Sous mountain lion j'ai remarqué le lag dont tout le monde parle (enfin je crois... ) mais tous les sites où je me suis rendu en magasin n'avait pas le flou dont certain parle ? sur lesquels dois-je me rendre ? svp

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Je sais pas si cela a un intérêt, mais peut on optimiser l'espace de travail à l'image du rétina sur la dalle haute résolution antireflets du classic ?
 
Si tu l'as déjà, je ne sais pas si ça vaut la peine de le revendre... Mais bon le SF-2281 n'est pas le meilleur contrôleur dans l'absolu et encore moins sous OS X.

Disons que sous Seven avec une cm à contrôleur Intel il envoie du lourd, mais tant qu'à faire autant prendre le SSD le mieux adapté à OS X.
 
Après avoir testé sous Windows 7 dans la tour (Core i7 3770K et Z77A-GD65) et sur mon MacBook Pro les Samsung SSD 830, Crucial M4 et un Kinston en SF-2281, je prends du Crucial M4 256 Go quand il me faut du SSD. Les SSD en SF-2281, ça traîne quand on doit écrire des l'incompressible (des ISO spécifiques modifiées de Windows).
 
Après avoir testé sous Windows 7 dans la tour (Core i7 3770K et Z77A-GD65) et sur mon MacBook Pro les Samsung SSD 830, Crucial M4 et un Kinston en SF-2281, je prends du Crucial M4 256 Go quand il me faut du SSD. Les SSD en SF-2281, ça traîne quand on doit écrire des l'incompressible (des ISO spécifiques modifiées de Windows).


Effectivement dans la cas d'une utilisation spécifique comme la tienne le M4 s’avère plus véloce.

Pour ma part faisant de l'audio les 180Go du 330 me suffisaient, dans ce domaine les perf restent très proches entre ces deux modèles.

J'ai la même carte mère que toi, si tu veux voir ce que donne le 330 avec Crystaldisk regarde ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/unique-intel-sorti-sujet_858306_171.htm#t8347383 (Pseudo zaggon).
 
Je confirme, les 330 sont des petites bombes pour leur prix. J'en ai deux 180 Go en "stripe" (LVM), plutôt pour des petits fichiers : emerge, git, bureautique, mais aussi jeux dans une VM Windows avec une grosse image disque qcow2. Super investissement et garantie Intel.
 
Ouai bon même si c'est Intel ,ca reste très moyen lorsque je vois le Samsung 830 atteindre plus de 17 000 PE/Cycles et plus de 24 000 sur un M4 alors qu'un 330 a peine a dépasser les 4 200 PE/cycles .
D'ailleurs je me demande bien ce qu'Intel a été foutre chez SF.
 
En magasin, la comparaison est fatale pour le classique !
c'est un peu le but d'Apple en même temps :p

Quand je vois à Montpellier, c'est flagrant : on entre directement sur ipad 3 et MBPr les anciennes générations sont sur les côtés contre les murs.
 
Chez mon APR, MBP Retina et classique côte à côte.
J'ai pas eu besoin de jouer longtemps avec pour faire mon choix ! ;)
 
Ouai bon même si c'est Intel ,ca reste très moyen lorsque je vois le Samsung 830 atteindre plus de 17 000 PE/Cycles et plus de 24 000 sur un M4 alors qu'un 330 a peine a dépasser les 4 200 PE/cycles .
D'ailleurs je me demande bien ce qu'Intel a été foutre chez SF.

Pareil. En même temps, ils se sont bien fait avoir par Rambus à une époque... :D
 
Toujours pas vu de le bout du museau du rétina pour ma part. C'est une espèce par chez moi faut croire.
 
Voilà mon retour pour un macbook pro classique 15" de 2012 avec 2,3ghz et 512 de 650M ! Aprés deux mois d'utilisation , kernel panic un matin sans aucun moyen de booter n'importes quoi ... Résultat envoie SAV et changement de carte mére ! Je suis trop dég pour le prix qu'il m'a couté , et comme dit a l'applestore je n'ai plus confiance en cette bécane qu'ils ont toute démontée et j'aurais voulu un échange contre un neuf chose qu'ils refusent ! Bande de gros naze au prix ou ont payent vos machines !!!! Du coup bien déçu de cette éxpérience
 
Voilà mon retour pour un macbook pro classique 15" de 2012 avec 2,3ghz et 512 de 650M ! Aprés deux mois d'utilisation , kernel panic un matin sans aucun moyen de booter n'importes quoi ... Résultat envoie SAV et changement de carte mére ! Je suis trop dég pour le prix qu'il m'a couté , et comme dit a l'applestore je n'ai plus confiance en cette bécane qu'ils ont toute démontée et j'aurais voulu un échange contre un neuf chose qu'ils refusent ! Bande de gros naze au prix ou ont payent vos machines !!!! Du coup bien déçu de cette éxpérience

Si uniquement la carte mère était en cause, c'est normal qu'ils ne changent que ça. Les échanges instantanés c'est dans les 14 premiers jours, autrement ils n'échangent qu'après plusieurs réparations sans succès.

Concernant le fait que ta machine a subi une opération à coeur ouvert... Les "geniuses" travaillent proprement et tu as une carte mère neuve (y compris le processeur) donc tu peux avoir à nouveau confiance en ta machine ;).