Faut être aveugle, ou du moins vouloir apporter de l'eau à son propre moulin de dire que de le Retina n'a pour lui que " son écran " ...
L'écran c'est certes un gros plus mais ça s'ajoute à la multitudes de nouveautés physiques de la machine, l'épaisseur, le poids, les ventilos, les hauts parleurs, la batterie qui tient 7h même avec ce fameux écran qui consomme plus, etc ...
Enfin bref, continuez à vous auto persuader que votre macbook pro classique était le meilleur choix.
Dans 2 ans quand il n'y aura plus que du retina au catalogue avec de la ram soudée comme la Rev.A , vous serez bien obligé de vous rendre à l'évidence que cette machine d'exception représentait bel et bien le futur. ( malgrès ses petits défauts de jeunesse. )
N'importe qui qui teste les 2 machines, à application égale, configuration égale, repartira toujours avec un sentiment de meilleure qualité et d'avancée technologique en faveur du Retina, c'est indéniable et c'est ce qu'il ressort de tous les avis d'utilisateurs.
Faut arrêter de vouloir croire que le Retina c'est le mal que le classique ou même le macbook air c'est génial, d'ailleurs comment peut on comparer le macbook air au macbook pro retina vous m'expliquez ? depuis quand on compare t-on un ultra portable 11 et 13 pouces à un 15 pouces haut de gamme ? Ces 2 machines n'ont rien à voir, elles ciblent déjà pas le même public et même en terme de puissance embarquée on est pas sur le même segment du tout.
Aïe aïe aïe j'en aurais lu des absurdités ici, mais les pires que je puisse constater à chaque fois, viennent de ceux qui " déconseillent " le Retina, en défendant leur bifteck " Classique " donc on en revient à la même constation que ceux qui critiquent le plus violemment sont ceux qui ne l'ont pas.