[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

J'aime bien les culottes.

Pardon. :P

Puis je veux dire des produits même " neufs " qui ont des problèmes ça arrive tous les jours, dans toutes les gammes, sous toutes les enseignes, hors là j'ai l'impression que parce que c'est Apple et parce que l'ordinateur a été payé 2000 euros faut en faire la pire histoire qu'ai connu l'informatique.

A chaque fois c'est pareil, notamment à la sortie de chaque nouvel iPhone ...

Je comprends pas bien le délire en fait, des soucis vous en aurez tout autant sur des PC portable Asus ou MSI à 2K euros y'en aura toujours un pourcentage qui sortira de l'usine avec son lot de problèmes même à neuf ! Sauf que vas y te faire échanger à neuf immédiatement pour une simple vis mal vissée chez Asus ou MSI ils rigoleront bien !

Je comprends pas bien le délire en fait, des soucis vous en aurez tout autant sur des PC portable Asus ou MSI à 2K euros y'en aura toujours un pourcentage qui sortira de l'usine avec son lot de problèmes même à neuf ! Sauf que vas y te faire échanger à neuf immédiatement pour une simple vis mal vissée chez Asus ou MSI ils rigoleront bien !

Ayant sauté le pas de "l'achat dès la sortie" avec la Xbox 360, à un prix moindre qu'un Macbook Pro, je peux dire que des problèmes, il y en a vraiment partout, peu importe la marque (et je ne défends pas Apple hein, je précise une fois de plus que ce Retina est mon premier achat chez eux...). Le 2 décembre 2005, je me pointe devant mon revendeur, et repars avec une 360 que j'avais réservé quelques semaines avant... Et bien, rentré chez moi, je l'allume, je navigue un peu dans les menus, et je mets la galette de Call Of Duty 2... Après 5 minutes... 3 diodes rouges, console renvoyée chez microsoft, délais d'attente d'un mois tellement les problèmes sont important.
Un mois après, nouvelle console, elle aura tenu 3 mois... Et hope, rebelotte, passage au sav Microsoft, cette fois l'échange a été fait en deux jours. Donc bon, oui, tous les produits dans leur jeunesse ont des problèmes. J'ai l'impression que même si certains Retina ont des problèmes, Apple gère très bien la situation, ce qui n'était pas le cas de Microsoft pour sa XBox 360 à l'époque...

https://discussions.apple.com/thread/4174094?start=0&tstart=0

Il y avait une discussion sur MacG, pas retrouvée. En gros, de manière aléatoire, juste après t'être identifié, tu as un écran noir.

Tout fonctionne, y compris les touches de son, le rétro éclairage, mais l'écran est noir. Il n'est pas éteint.
Tu es obligé d'éteindre l'ordi sauvagement et de redémarrer.

Je pensais que c'était logiciel, puisque je n'avais pas remarqué cela sous Lion, mais ce serait materiel.

Fuites de luminosité ici :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1396772

Un peu comme sur les écrans bas de gammes des ordis Acer ;).

Il faut mettre un fond d'écran blanc il me semble.

Bon si la T° du MBP ne dépasse pas les 60/65° en jeu, c'est au top, car c'est la temperature que j'ai sur mon dell.

https://discussions.apple.com/thread/4174094?start=0&tstart=0

Il y avait une discussion sur MacG, pas retrouvée. En gros, de manière aléatoire, juste après t'être identifié, tu as un écran noir.

Tout fonctionne, y compris les touches de son, le rétro éclairage, mais l'écran est noir. Il n'est pas éteint.
Tu es obligé d'éteindre l'ordi sauvagement et de redémarrer.

Je pensais que c'était logiciel, puisque je n'avais pas remarqué cela sous Lion, mais ce serait materiel.

Fuites de luminosité ici :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1396772

Un peu comme sur les écrans bas de gammes des ordis Acer ;).

Ah :o Je l'ai eu sur l'ancien le premier bug... mais en virant la demande de login au démarrage ça ne me l'a plus fait. Donc c'est pas un souci de ML... Thx pour l'info je vais garder de côté.

Pour ce qui est de l'écran, je viens de tester avec une image noire, apriori aucun souci sous mon écran LG.

EDIT : Pour le SSD, effectivement je viens de tester sur le second que j'ai eu, et au bout de 4 reboot, aucun souci. Alors qu'avant c'était ddu un sur deux environ...

Dernière édition:
avec un fond blanc, j'ai l'impression que j'ai des traces grises... C'est bien dégueulasse, pourtant l'écran est propre...
=/
je vous prendrai une photo dans la journée... (après ca vient peut etre de moi j'ai des problèmes aux yeux x)... )
Je vais tester avec un fond noir également. (pendant la lecture d'un film ca passe ?)

avec un fond blanc, j'ai l'impression que j'ai des traces grises... C'est bien dégueulasse, pourtant l'écran est propre...
=/
je vous prendrai une photo dans la journée... (après ca vient peut etre de moi j'ai des problèmes aux yeux x)... )
Je vais tester avec un fond noir également. (pendant la lecture d'un film ca passe ?)

Prend une image "noire" et ouvre là en mode plein écran avec aperçu ;)

Lecture de film, tu n'as que les bandes noires ;)

Mets ça en plein écran : http://imageshack.us/photo/my-images/834/sanstitreha.png/

Je t'avais dit par MP de bien vérifier ton Retina dès la réception.. ;)

je l'ai recu vendredi hein, et j'etais pas vraiment la vendredi/samedi :p
j'ai vérifié tout je crois, sauf cette histoire de fuites de lumières :)
merci.
Je crois qu'il n'y a rien de louche ! ;)

http://imageshack.us/photo/my-images/228/20120812037.jpg/

pour le blanc... en fait a pleine luminosité ca fait rien, c'est bien blanc blanc j'ai l'impression, l'appareil photo le fait pas ressortir blanc...
C'est juste lors du démarrage de la machine que ca fait un peu étrange...

Pour le noir, rien a relevé hormis 2 pixels qui restent blanc dans Apercu en bas a gauche et en bas a droite, ce qui semble être logiciel.
http://imageshack.us/photo/my-images/17/20120812033.jpg/

Dernière édition:
@iMacounet, rectification, j'ai encodé un gros boulot cet aprem pendant 4 heures de temps, ca a chauffé, BEAUCOUP, CPU à 85°c pendant l'encodage et les minutes qui l'ont suivi, ventilo a 6000rpm.
D'ailleurs, pour les autres, vos ventilos tournent comment ? j'en ai un qui a 500rpm de moins que l'autre, c'est... etrange nan ?

j'ai pas vraiment compris comment ils font pour voir si leur écran a des fuites... ?

Ils ont mis un tampax et vérifié s'il gonflait...

Plus sérieusement j'hésite entre le classique et le retina, usage semi-pro pour composition musicale avec Reason et Logic pro et mixage dans un bar lounge avec Traktor.

J'étais parti sur le classique grâce aux réponses de Pascal sur un post lancé dans la section switch mais je commence à douter après avoir lu le test de macgé sur le retina et la satisfaction de certains palpable ici-même...

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est du bruit des ventilos retina vs classique, je reviens demain lire les 37 pages de ce thread car là à 2h15 du matin la rétine de mes yeux ne répond plus :eek:

Ils ont mis un tampax et vérifié s'il gonflait...

Plus sérieusement j'hésite entre le classique et le retina, usage semi-pro pour composition musicale avec Reason et Logic pro et mixage dans un bar lounge avec Traktor.

J'étais parti sur le classique grâce aux réponses de Pascal sur un post lancé dans la section switch mais je commence à douter après avoir lu le test de macgé sur le retina et la satisfaction de certains palpable ici-même...

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est du bruit des ventilos retina vs classique, je reviens demain lire les 37 pages de ce thread car là à 2h15 du matin la rétine de mes yeux ne répond plus :eek:

Est ce que les logiciels que tu utilises, sont ils tous retina-compatible ?

Bonjour à tous,

Après une bonne semaine d'utilisation et une "clean install" (2.6 avec 16Go / écran Samsung, ouf !), c'est un vrai bonheur, impossible d'utiliser un autre portable maintenant.

Je fais principalement de la photo, avec des fichiers relativement volumineux (Nikon D700 et D800) et ça carbure vraiment bien, même dans Aperture !

Le seul défaut, la coque se raye facilement !

2 aspects me font hésiter, l'écran brillant et Reason/Traktor qui à ma connaissance ne sont pas compatibles.

Le terme "compatible" me parait vraiment très mal choisi. En effet, les logiciels tourneront très bien sur le MBPr mais l'écran n'affichera pas le logiciel à son optimum. Soit en résolution Retina, il est possible qu'une partie du logiciel soit floue/pixelisée. Il est néanmoins possible d'atténuer très fortement ceci en switchant la résolution de l'écran en 1680 voir 1900... Mais cela rend de loin pas un logiciel inutilisable.

D'ailleurs, à titre personnel, je préfère utiliser mon Retina en résolution 1680 pour avoir un peu plus de place au niveau de l'affichage, à la manière d'un MBPc HiRes d'ailleurs. Cela n'enlève absolument rien à la qualité de l'écran.

Donc il vaut mieux parler d'optimisation que d'incompatibilité !

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

Et oui, quand je mets 2500€ dans une machine, je veux la perfection. Si t'achètes ta R8 et que tu dois la rapporter 2 jours après l'achat, il m'étonnerait que tu sois content et que tu rachètes une Audi après cela. T'iras chez Jaguar ou une autre marque qui ne te causera pas de problèmes.

Malheureusement, je crois qu'il faille prendre un peu de distance avec tout cela. Acheter un ordinateur à 2500€ c'est une somme, nous sommes d'accord. Mais de là à croire que cela donne droit à la perfection, c'est pousser un peu mémé dans les ortilles. Les produits Apple sont certes le haut de gamme mais cela reste des produits grand public.

Si on parle d'ordinateur à 20'000 voir 100'000€, la je suis d'accord qu'on est en droit de demander un niveau irréprochable. Et même avec des ordinateurs comme des Cray, on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement matériel, chose qui est arrivé au centre de médecine nucléaire lors de mes études.

Alors pour un produit grand public, on peut demander un niveau de qualité élevé mais irréprochable, non.

PS: Même si je suis aussi d'accord sur le fait que les produits Apple ont perdu en qualité de fabrication depuis une petite dizaine d'année.