J'ai lu ce thread et je dois dire que j'ai bien ri
J'aurais envie de dire à certains que si c'est bien de faire les choses sérieusement ça ne veut pas dire qu'il faille se prendre au sérieux, à d'autres continuez comme ça vous êtes plein d'humour et de pertinence, et enfin à certains qu'il est dommage de considérer une personne comme un étant un abruti de 1er ordre sous prétexte que son opinion soit différente de la votre.
Étant venu ici uniquement pour comprendre quels sont les avantages et les inconvénients du retina et du classique, il est clairement établi que les deux machines ont des atouts et des défauts selon l'usage qu'on en fait.
Il y a un point qui n'a pas été assez souligné à mon avis c'est le fait que la ram et les ssd pour le classique vont voir leur prix baisser dans les mois qui viennent. De ce fait quelqu'un n'étant pas presser paiera moins cher son classique à terme. Combien vaudra un ssd 512Go dans 6 mois ?
On peut certes comparer le prix actuel, c'est une façon de percevoir le coût immédiat mais on peut aussi le faire dans le temps.
Il y a d'autres aspects déjà débattus sur ce thread qui sont amha qu'une question de perception donc propre à chacun. La mienne me dit que le classique avec écran mat correspond à mes besoins en plus de me donner dans un futur proche le plaisir d'ouvrir la bête pour effectuer une mise à jour hardware.
Monter une tour pc de A à Z, ouvrir mon mini pour lui coller 8go et un ssd bref, j'adore ça!
Le retina est une lionne de montagne qui ne se laisse pas approcher, le classique un lion qui se laisse caresser...
Pour conclure cela reste deux machines fabuleuses, pas besoin d'être né en Corée du nord pour en avoir conscience :zen:
PS : Je reviendrais pour vous dire sur Macgé si le Intel 330 est compatible ou non avec le MBPc, je n'ai encore rien trouver à son sujet puisque tout le monde semble focaliser sur le M4.