[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Je ne sais pas si tu en as déjà eu l'occasion mais un essai avec tes softs habituels s'impose afin que tu puisses constater le rendu visuel.

Pour la différence de prix même en l'améliorant le classique reste environ 200 € moins cher selon le nombre d'adaptateurs dont tu auras besoin pour ton retina (ethernet, ...).

Malgré ces quelques défauts, le retina est une sacré machine.

Et si possible tester les 2 MBP 15" côte à côte pour vraiment saisir l'incroyable apport du Retina. Impossible de ne pas constater l'écart énorme entre les 2...

Non justement je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir comparer les deux modèles.

Je ne doute pas que ça sera jouable niveau application à la lecture des vos réponses.

Dans le cas où j'opte pour le Retina ça sera avec 16Go de ram, autant pérenniser l'investissement.

Reste plus qu'à vérifier si cette histoire de reflet sera handicapante ou non dans l'environnement dans lequel il sera utilisé, à la réflexion c'est cet aspect qui est le plus déterminant.

:o :o :o T'as fait quoi avec ton Mac là ? T'as swappé 60 Go... donc en gros tu avais besoin de 76 Go de RAM pour faire ce que tu faisais :o :o :o

Bah oui justement, j'ai pas compris du tout... j'ai rien d'ouvert en appli, on le voit sur le screen... Et j'avais genre 5 onglets sur Safari c'est tout... Donc je comprends pas les données concernant le processus safari...
Bref, si ca ce reproduit, je ferai signe ^^'

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h19 ----------

ou c'est peut être Spotify, c'est quand je l'ai installé ca a bugé sévère...

Que vous désirez parler des soucis que vous rencontrez avec vos nouveaux MBPr/c c'est une très bonne chose. Par contre, il ne faut pas confondre les soucis liés au système et les soucis hardware. Dans le cas du bug de l'ouverture de session, c'est un soucis de ML qui n'est pas uniquement lié au MBPr. De même pour les fuites de mémoire et le swap.

Ce ne sont donc pas des bugs de jeunesse du MBPr contrairement à ce que peut laisser croire certaines des interventions :)

Dans le cas du bug de l'ouverture de session, c'est un soucis de ML qui n'est pas uniquement lié au MBPr. De même pour les fuites de mémoire et le swap.

Ce ne sont donc pas des bugs de jeunesse du MBPr contrairement à ce que peut laisser croire certaines des interventions :)

Donc le bug que j'ai rencontré serait lié à ML ? :)

Et si possible tester les 2 MBP 15" côte à côte pour vraiment saisir l'incroyable apport du Retina. Impossible de ne pas constater l'écart énorme entre les 2...

C'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'énorme déception de constater que les apps que j'utilise le plus étaient flous. J'étais bien vert.
La difficulté est d'avoir 2 mbp un c et r avec tes softs installés sur les 2.

J'ai lu ce thread et je dois dire que j'ai bien ri :D

J'aurais envie de dire à certains que si c'est bien de faire les choses sérieusement ça ne veut pas dire qu'il faille se prendre au sérieux, à d'autres continuez comme ça vous êtes plein d'humour et de pertinence, et enfin à certains qu'il est dommage de considérer une personne comme un étant un abruti de 1er ordre sous prétexte que son opinion soit différente de la votre.

Étant venu ici uniquement pour comprendre quels sont les avantages et les inconvénients du retina et du classique, il est clairement établi que les deux machines ont des atouts et des défauts selon l'usage qu'on en fait.

Il y a un point qui n'a pas été assez souligné à mon avis c'est le fait que la ram et les ssd pour le classique vont voir leur prix baisser dans les mois qui viennent. De ce fait quelqu'un n'étant pas presser paiera moins cher son classique à terme. Combien vaudra un ssd 512Go dans 6 mois ?

On peut certes comparer le prix actuel, c'est une façon de percevoir le coût immédiat mais on peut aussi le faire dans le temps.

Il y a d'autres aspects déjà débattus sur ce thread qui sont amha qu'une question de perception donc propre à chacun. La mienne me dit que le classique avec écran mat correspond à mes besoins en plus de me donner dans un futur proche le plaisir d'ouvrir la bête pour effectuer une mise à jour hardware.

Monter une tour pc de A à Z, ouvrir mon mini pour lui coller 8go et un ssd bref, j'adore ça!

Le retina est une lionne de montagne qui ne se laisse pas approcher, le classique un lion qui se laisse caresser...

Pour conclure cela reste deux machines fabuleuses, pas besoin d'être né en Corée du nord pour en avoir conscience :zen:

PS : Je reviendrais pour vous dire sur Macgé si le Intel 330 est compatible ou non avec le MBPc, je n'ai encore rien trouver à son sujet puisque tout le monde semble focaliser sur le M4.

J'aurais envie de dire à certains que si c'est bien de faire les choses sérieusement ça ne veut pas dire qu'il faille se prendre au sérieux, à d'autres continuez comme ça vous êtes plein d'humour et de pertinence, et enfin à certains qu'il est dommage de considérer une personne comme un étant un abruti de 1er ordre sous prétexte que son opinion soit différente de la votre.

Étant venu ici uniquement pour comprendre quels sont les avantages et les inconvénients du retina et du classique, il est clairement établi que les deux machines ont des atouts et des défauts selon l'usage qu'on en fait.

Il y a un point qui n'a pas été assez souligné à mon avis c'est le fait que la ram et les ssd pour le classique vont voir leur prix baisser dans les mois qui viennent. De ce fait quelqu'un n'étant pas presser paiera moins cher son classique à terme. Combien vaudra un ssd 512Go dans 6 mois ?

On peut certes comparer le prix actuel, c'est une façon de percevoir le coût immédiat mais on peut aussi le faire dans le temps.

Il y a d'autres aspects déjà débattus sur ce thread qui sont amha qu'une question de perception donc propre à chacun. La mienne me dit que le classique avec écran mat correspond à mes besoins en plus de me donner dans un futur proche le plaisir d'ouvrir la bête pour effectuer une mise à jour hardware.

Monter une tour pc de A à Z, ouvrir mon mini pour lui coller 8go et un ssd bref, j'adore ça!

Le retina est une lionne de montagne qui ne se laisse pas approcher, le classique un lion qui se laisse caresser...

Pour conclure cela reste deux machines fabuleuses, pas besoin d'être né en Corée du nord pour en avoir conscience :zen:

PS : Je reviendrais pour vous dire sur Macgé si le Intel 330 est compatible ou non avec le MBPc, je n'ai encore rien trouver à son sujet puisque tout le monde semble focaliser sur le M4.

Quoi ?!? tu ne prends pas un retina.
Tu oses l'écrire ici !!! Tu es suicidaire ? :casse: :hosto:

Les caractères trop petits je peux pas, si en plus ils sont flous avec un écran sujet aux reflets c'est clair que je vais finir par me flinguer!

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message. :up:

Après je penses que certains sont juste déçu d'avoir pri le classic, d'autre le rétina... c'est toujours comme sa quand deux modèles se valent mais sur deux approches différentes. On voit l'herbe du voisin plus verte que chez soit :D

Comme tu la si bien dit l'un est une lionne farouche et distante, tandis que le lion aime qu'on le chatouille les entrailles :hosto:

Finalement, le point qui doit départager d'un Rétina d'un Classic est le faite de pouvoir ou non faire évoluer son mac.

bref tentons d'être moins aigri et laissons nous curieux de ce que possède notre voisin.

:modo: (toujours eu envie de le mettre cet émoticone, dsl)

L'Intel SSD 330 n'est pas un bon choix. Il a un contrôleur SF-2281 qui n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux dans l'absolu et encore moins pour des Mac. Crucial M4 ou Samsung SSD 830.

• J’aime
Réactions: Boris 41
L'Intel SSD 330 n'est pas un bon choix. Il a un contrôleur SF-2281 qui n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux dans l'absolu et encore moins pour des Mac. Crucial M4 ou Samsung SSD 830.

Disons que c'est pas un choix, l'ayant déjà depuis quelques temps ça m'évitait de le revendre.

Je vais donc partir sur le M4 qui semble être l'un des SSD les plus fiables actuellement.

Merci pour l'info :zen:

Salut les amis, je suis ce fil depuis longtemps et pour ma part je penche pour le classic en mat, mais à chaque fois que je vais comparer au magasin je ne peux me décider à cause du superbe écran rétina.
J'ai lu que cette écran n'est pas adapté à certains sites et appli,... Pourriez vous s'il vous plaît me donner une marche à suivre pour mettre à mal cette technologie avancée quand je suis au magasin ? Par exemple une liste de site très mal optimisés pour le rétina. Merci.
Bien que convaincu de l'utilité de l'ėcran mat, je trouve le rétina trés confortable pour lire (surf internet) en "1440x900" la lecture était très agréable comparé à l'écran antireflet mat en option du 15" où tous paraissait plus petit. Pouvez-vous m'éclairer ? merci.

Disons que c'est pas un choix, l'ayant déjà depuis quelques temps ça m'évitait de le revendre.

Je vais donc partir sur le M4 qui semble être l'un des SSD les plus fiables actuellement.

Merci pour l'info :zen:

Si tu l'as déjà, je ne sais pas si ça vaut la peine de le revendre... Mais bon le SF-2281 n'est pas le meilleur contrôleur dans l'absolu et encore moins sous OS X.