[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Pas d'inquiétude à avoir, j'ai aussi ce petit bruit quand on ballote le Retina de gauche à droite assez fort.

Celà vient en fait des pales / roulements du ventilateur gauche au niveau donc plus ou moins du coin supérieur du haut parleur gauche.

Je pense que ce que l'on entend est un roulement à bille.

Rien d'étrange là dedans faut pas oublier quand même que y'a pas mal de composants un peu mobiles dans un ordinateur à commencer par les ventilateurs. :up:

P.S : Mon retina a déjà été ouvert pour un " revissage " complet de toutes les vis suite à un craquement un peu métallique. Problème résolu et j'ai bien demandé au Genius de vérifier qu'il n'y avait pas de pièces qui faisaient un porte à faux ou qui se balladait dans la machine, RAS.

Justement, je me demande comment et pourquoi ils secouent leur Macbook. :love:

C'est quand je l'ai rangé dans un sac que je me suis apperçu du bruit, c'est là que j'ai secoué pour vérifié.

Pas d'inquiétude à avoir, j'ai aussi ce petit bruit quand on ballote le Retina de gauche à droite assez fort.

Celà vient en fait des pales / roulements du ventilateur gauche au niveau donc plus ou moins du coin supérieur du haut parleur gauche.

Je pense que ce que l'on entend est un roulement à bille.

Rien d'étrange là dedans faut pas oublier quand même que y'a pas mal de composants un peu mobiles dans un ordinateur à commencer par les ventilateurs. :up:

P.S : Mon retina a déjà été ouvert pour un " revissage " complet de toutes les vis suite à un craquement un peu métallique. Problème résolu et j'ai bien demandé au Genius de vérifier qu'il n'y avait pas de pièces qui faisaient un porte à faux ou qui se balladait dans la machine, RAS.

Bah, j'ai un collègue (et eryllion) qui n'ont pas ce souci. Je pense aller au genius bar avoir des explications sur ce bruit clairement pas normal (on dirait vraiment un truc qui bouge dans l'écran)

Ouais m'enfin à force d'agiter le macbook dans tous les sens à force c'est normal d'entendre des pièces mécaniques bouger ...

A l'époque du disque dur physique on s'y serait même pas amusé à tout secouer comme ça ...

:rolleyes::siffle:

ca "roule" ahah.
Comment peut on savoir a quelle température est le MBPr et si les ventilos tournent ? J'entends un léger sifflement, je ne sais pas si c'est le problème du rétro éclairage clavier ou juste le ventilo qui tourne.

Quand au bruit quand on bascule de gauche a droite, il est si léger que je pense que c'est comme ce que dit Janus, soit le roulement a bille des ventilos, soit un accéléromètre.

merci eryllion !
je n'ai pas d'apple store proche de chez moi, ahah, donc bon... Si il y a un problème de bruit anormal, je ne crois pas qu'ils l'entendent par téléphone xD
J'ai remarqué cependant que le sifflement que j'entendais ce faisait pendant la charge de l'ordinateur, il est maintenant sur batterie, et plus un bruit.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit ici, mais j'aimerais savoir si possible combien de temps la batterie d'un MBPro 15" et MBPro 15" Rétina tient en jouant à un jeu vidéo ? (Je joue aux Sims 3 principalement)

Bon bah l'Apple store a confirmé que c'est pas normal (ça ne le fait pas sur les leurs) mais ils ne savent pas d'où ça vient. Ils me l'ont changé du coup. (le Nouveau ne le fait pas bien sur ;) )

Pour qu'ils te le changent comme ça pour un simple bruit c'est que ton bruit devait être flagrant et plutôt fort.

Perso quand j'agite de gauche à droite j'entends un très léger bruit de roulement comme je le disais donc rien d'inquiétant.

Après toi t'avait peut être un truc décroché dedans je sais pas !

Pour qu'ils te le changent comme ça pour un simple bruit c'est que ton bruit devait être flagrant et plutôt fort.

Perso quand j'agite de gauche à droite j'entends un très léger bruit de roulement comme je le disais donc rien d'inquiétant.

Après toi t'avait peut être un truc décroché dedans je sais pas !

Ils ont ouvert deux fois. Première estimation, pal de ventilé qui fait du bruit, il n'ont rien vu, rien ne bouge.

Le bruit c'est grosso modo un ongle tapoté sur le palmrest. Et quand on secoue çça se sent dans les mains. (on sent l'impact sur le mac)

Pour tester, ils ont même ouvert le mac et une personne regardait pendant que l'autre secouait.

Après, j'ai pas pu voir (dans la salle arrière) donc je ne sais pas.

A noter, que la première personne ne l'entendait pas (d'ailleurs ne comprenait pas trop mon souci) et seul la seconde l'a entendu. (donc pas si fort) et ça le fait vraiment uniquement de gauche à droite. (donc si on secoue autrement aucun bruit)

Ils ont ouvert deux fois. Première estimation, pal de ventilé qui fait du bruit, il n'ont rien vu, rien ne bouge.

Le bruit c'est grosso modo un ongle tapoté sur le palmrest. Et quand on secoue çça se sent dans les mains. (on sent l'impact sur le mac)

Pour tester, ils ont même ouvert le mac et une personne regardait pendant que l'autre secouait.

A noter, que la première personne ne l'entendait pas (d'ailleurs ne comprenait pas trop mon souci) et seul la seconde l'a entendu. (donc pas si fort) et ça le fait vraiment uniquement de gauche à droite. (donc si on secoue autrement aucun bruit)

Ca me perturbe cette histoire mdr.
J'ai un bruit, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour être alarmant. x)

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit ici, mais j'aimerais savoir si possible combien de temps la batterie d'un MBPro 15" et MBPro 15" Rétina tient en jouant à un jeu vidéo ? (Je joue aux Sims 3 principalement)

Une amie qui vient d'acheter les derniers MBP 17" du monde tient 3 heures en jouant à Diablo 3. Je pense que ce sera similaire avec les modèles 2012 :zen:.

Euuuhh je veux pas paraître pessimiste mais 3h sur batterie pour un jeux vidéo ?

Je dirais plutôt 1h30 à 2h que 3h ...

C'est simple sur le retina quand tu fous les graphismes au max tu perds 1% par minute sous diablo 3 !

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

A force de secouer mon Retina j'entends enfin ton fameux bruit de " clac clac " de gauche à droite avec l'impression que quelque chose se ballade dans l'écran LOL !

A première vue ça n'impacte nullement la bon fonctionnement ni de l'écran ni de la machine et faut vraiment secouer assez fort dans les sens latéral donc.

Je viens de re essayer avec l'écran ouvert juste à 90% et ça ne fait plus le bruit ...

Bizarre bizarre !

A force de secouer mon Retina j'entends enfin ton fameux bruit de " clac clac " de gauche à droite avec l'impression que quelque chose se ballade dans l'écran LOL !

A première vue ça n'impacte nullement la bon fonctionnement ni de l'écran ni de la machine et faut vraiment secouer assez fort dans les sens latéral donc.

Je viens de re essayer avec l'écran ouvert juste à 90% et ça ne fait plus le bruit ...

Bizarre bizarre !
C'est vraiment une sensation de "ballade" oui ;)

Pour le fonctionnement, oui ça ne semble pas jouer. Par contre sur du long terme c'est tout sauf rassurant... quid dans un ou deux ?

Pour ton changement de machine à l'AppleStore de Montpellier je suppose, ils t'ont remis toutes tes données dans le nouveau ? ou t'es reparti avec une sauvegarde CD ? ça se passe comment en fait ?

:D

( Le mec pas trop confiant t'sais ... ) :D

Pour ton changement de machine à l'AppleStore de Montpellier je suppose, ils t'ont remis toutes tes données dans le nouveau ? ou t'es reparti avec une sauvegarde CD ? ça se passe comment en fait ?

:D

( Le mec pas trop confiant t'sais ... ) :D

Yep celui-ci même ;)

J'ai du rammené le tout (carton accessoire) et ils m'en ont remis un nouveau en échange. Pour le reste c'était à moi de me débrouiller.

D'ailleurs j'en ai oublié mon protègle clavier (Radtech) dans l'ancien <_< Je vais essayer d'y retourner lundi matin mais j'y crois pas trop :(