[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

je m'excuse mais la perfection a un nom :

RobErTodINO

:D :D :D

Oahhhh, tu est d'un raffiné pas possible, toi auss extra-lucide? :rateau::D:rateau:

Notre père qui est à Cupertino,
que ton nom soit sanctifié,
que tes produits viennent,
que ton marketing soit fait,
à la Fnac comme aux cieux,
donne nous aujourd'hui notre iPain quotidien,
et pardonne nous du Zune et de Windows,
comme nous pardonnons Ballmer,
ne nous soumets pas à la tentation de Windows 8
Mais délivre-nous de Google

Enter :up:

Il y a du changement sur l'Apple store pour le retina :

Le modèle de base peut avoir jusqu'a 768 de SSD et peut 2,7 Ghz de fréquence.

Infos vu grace à Hadryen.

A propos de la discussion sur les jeux d'action type FPS (first person shooter) et les images par secondes (Counter Strike à 400-1000 FPS frame per second, etc.) :

[b]http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/[/b]

---------- Nouveau message ajouté à 02h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h52 ----------

Intéressant pour ceux qui ont besoin d'un gros processeur mais pas forcément du SSD de 512 Go qui fait flamber le prix.

Un test complet du Retina : http://www.notebookcheck.net/Review-Apple-MacBook-Pro-15-Retina-2-3-GHz-Mid-2012.78959.0.html

Et toujours pas de comparatif classique 2011 / 2012 :mad:
La différence de tarif entre le refurb (2011) et le neuf (2012) est-elle la même en termes de performance ?

Dernière édition:
Première impression après la réception du mbpr 2.6ghz sans option. Je bascule du premier MacBook 13" uni body Alu de 2008. J'ai cassé la tirelire et je ne regrette rien vu la qualité impressionnante de finition de cette ordi. Au niveau fonctionnement je ne l'ai pas beaucoup poussé sauf pour un encodage ou j'ai entendu les ventilateurs en action. L'écran fait vraiment forte impression (superbe et pas de Lag visible) par rapport au macbookpro et si l'on trouve son compte dans les configurations proposées c'est le bonheur assuré.:up:

Héhé, t'auras finalement décidé de passer à autre chose !

Perso j'ai toujours mon " 1er retina " acheté au même endroit que toi avec une dalle LG et ça va il tient le choc pour l'instant ! :D

Je viens de me rendre compte que quand je secoue mon MBPr de gauche à droite (relativement fort) ça fait des clacs près de l'écran et on sent que ça "bouge" à l'intérieur du mac. Je dois m'inquiéter ?

la même que Vinky quand je le bascule de gauche a droite ou de droite a gauche assez fort, y a un accelerometre dedans ? xD