[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Erf ça me ferait un peu chier si je dois changer de machine au niveau de la sauvegarde des images, vidéos, musique, fichiers des logiciels dédiés etc ... :siffle::rolleyes:

Surtout que je me suis jamais aventuré dans les sauvegardes du type timemachine ou autre sur support externe par exemple.

Bon en même temps j'ai jamais rien de " vital " sur ma machine mais bon ...

ca "roule" ahah.
Comment peut on savoir a quelle température est le MBPr et si les ventilos tournent ? J'entends un léger sifflement, je ne sais pas si c'est le problème du rétro éclairage clavier ou juste le ventilo qui tourne.

Quand au bruit quand on bascule de gauche a droite, il est si léger que je pense que c'est comme ce que dit Janus, soit le roulement a bille des ventilos, soit un accéléromètre.

Istat Menus devrait faire l'affaire.

http://bjango.com/mac/istatmenus/

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Oh les gars, je vous imagine en train de secouer vos Rétinas looooooool

Une belle photo de famille à l'occasion :up::love::up:

Istat Menus devrait faire l'affaire.

http://bjango.com/mac/istatmenus/

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Merci c'est ce que je recherchais ! :)

PS : non non, je ne le secoue pas moi ! ahah :p je l'ai juste basculé de gauche a droite et j'ai entendu ce bruit... Pour moi ça me fait penser au bruit d'un accéléromètre, mais bon...

Une amie qui vient d'acheter les derniers MBP 17" du monde tient 3 heures en jouant à Diablo 3. Je pense que ce sera similaire avec les modèles 2012 :zen:.
Sur mon actuel Dell, je peux jouer environ 3 heures, donc si sur un MBP 15" 2012 je peux jouer aussi 3 heures, c'est très bien.

Après reflexion, un rétina ne me servira à rien, et puis je préfère garder le superdrive. Pour l'instant je reflechis à l'achat d'un MBPro 15" de base avec l'écran mat.

Ça à l'air de te faire de l'effet :D

Faites y gaffe quand même, ça a beau avoir l'air et être solide, ça n'en reste pas moins peu résistant à certains chocs ;)

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

Sur mon actuel Dell, je peux jouer environ 3 heures, donc si sur un MBP 15" 2012 je peux jouer aussi 3 heures, c'est très bien.

Après reflexion, un rétina ne me servira à rien, et puis je préfère garder le superdrive. Pour l'instant je reflechis à l'achat d'un MBPro 15" de base avec l'écran mat.
Le SuperDrive externe fait parfaitement l'affaire pour un Retina, en plus Be.eZ fait des housses aussi pour le SuperDrive externe ;)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ça à l'air de te faire de l'effet :D

Faites y gaffe quand même, ça a beau avoir l'air et être solide, ça n'en reste pas moins peu résistant à certains chocs ;)

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

Le SuperDrive externe fait parfaitement l'affaire pour un Retina, en plus Be.eZ fait des housses aussi pour le SuperDrive externe ;)
J'ai pas envie de traîner un SuperDrive externe à chaque fois que je veux lire un DVD, notament celui du jeu des Sims 3.

Par contre, attention au refroidissement : Je pense que vu l'épaisseur et la vocation des XPS, tu seras surpris par la chaleur dégagée des MBP.

Sinon, après avoir eu un Retina, c'est une machine que je ne pourrais conseiller : Mieux vaut attendre encore un an avec une machine de 2010/2011 etc, que d'acheter un Retina Rev A vu les problèmes recensés :

-Dalle Jaunâtre
-Fuites de luminosité
-Des écrans noirs causés par un SSD défaillant
-Mal usinage en usine
-Capot mal vissé
-Craquements (Même une fois le capot revissé)
-Etc

A plus de 2000€, c'est honteux qu'une machine puisse avoir autant de problèmes, d'autant plus des des MacBook Pro 13" / MacBook Air n'ont pas tous ces problèmes.

Cela me fait doucement rigoler lorsque tu lis des personnes qui trouvent pratiquement normal d'aller faire revisser son MBP retina acheté 2300€.

D'ou le fait que j'ai mis mon Retina en vente une fois échangé : Je ne veux plus avoir de problèmes, et perdre du temps à aller à l'Apple Store (Qui est à l'autre bout de Montpellier soit dit en passant).

Par contre, attention au refroidissement : Je pense que vu l'épaisseur et la vocation des XPS, tu seras surpris par la chaleur dégagée des MBP.

Sinon, après avoir eu un Retina, c'est une machine que je ne pourrais conseiller : Mieux vaut attendre encore un an avec une machine de 2010/2011 etc, que d'acheter un Retina Rev A vu les problèmes recensés :

-Dalle Jaunâtre
-Fuites de luminosité
-Mal usinage en usine
-Capot mal vissé
-Etc

A plus de 2000€, c'est honteux qu'une machine puisse avoir autant de problèmes, d'autant plus des des MacBook Pro 13" / MacBook Air n'ont pas tous ces problèmes.

Cela me fait doucement rigoler lorsque tu lis des personnes qui trouvent pratiquement normal d'aller faire revisser son MBP retina acheté 2300€.

D'ou le fait que j'ai mis mon Retina en vente une fois échangé : Je ne veux plus avoir de problèmes, et perdre du temps à aller à l'Apple Store (Qui est à l'autre bout de Montpellier soit dit en passant).

Tu veux dire qu'un MBP chauffe beaucoup ?

Car sur mon XPS le ventilateur se mets en route que quand je joue à un jeu vidéo.

-Dalle Jaunâtre
-Fuites de luminosité
-Mal usinage en usine
-Capot mal vissé
-Etc

Personnellement, après 20heures d'utilisation intensive, je n'ai aucun des problèmes recensés...
Hormis un bruit, qui est peut être normal, quand j'incline à 90° l'ordinateur sur la droite ou la gauche...
Quant à la température, après 2heures de Diablo 3 en FULL HIGH, je n'ai pas dépassé 60°c...

Dernière édition:

-Dalle Jaunâtre
-Fuites de luminosité
-Mal usinage en usine
-Capot mal vissé
-Etc

Enfin il n'est jamais bon d'acheter dans le premier mois les nouvelles machines si on veut éviter tous les petits pépins. Par ailleurs, Apple remplace sans broncher les machines défectueuses surtout avec le nombre de soucis que tu évoques. Et pour finir avoir une REV A et y coller un AppleCare ça permet de faire changer sa machine par une neuve au bout de 2 ans si tu accumule 3 ou 4 réparations importantes dessus.

-Dalle Jaunâtre
-Fuites de luminosité
-Mal usinage en usine
-Capot mal vissé
-Etc

Que c'est triste de lire de pareilles inepties.
Cela frise la diffamation,
Possesseur d'un retina depuis juin,et super heureux de mon achat après avoir eu macbook pro 2011, je suis scandaliser par ces propos.
Alors que doivent penser les millions d'acheteurs comme moi satisfaits, je ne pense pas qu'ils soient tous des imbéciles à la solde d'Apple.
Ne soyez pas si catégorique, s'il y a problèmes il y a solutions.
La garantie n'est pas faite pour les chiens.....

Possesseur d'un retina depuis juin,et super heureux de mon achat après avoir eu macbook pro 2011, je suis scandaliser par ces propos.
Alors que doivent penser les millions d'acheteurs comme moi satisfaits, je ne pense pas qu'ils soient tous des imbéciles à la solde d'Apple.

Tout a fait d'accord... Ok, je l'ai reçu Vendredi, mais pour le moment je suis loin d'être sécu. J'ai toujours craché sur Apple, c'est mon premier achat chez eux... Et quelle surprise... On sait quand même pourquoi on paye une fois l'objet en main...
Ma seule déception serait au niveau de l'OS. En effet, les pro-apple m'ont toujours venté "une fois acheté il y a tout ce qu'il faut dedans, c'est aussi pour ça qu'on paye"... Et bien, faut peut être pas abuser quand même hein... Je pensais qu'on avait iWorks de pré-installé, et bien non même pas... Ne parlons pas du reste. Ma déception serait plus à ce niveau...

Tout a fait d'accord... Ok, je l'ai reçu Vendredi, mais pour le moment je suis loin d'être sécu. J'ai toujours craché sur Apple, c'est mon premier achat chez eux... Et quelle surprise... On sait quand même pourquoi on paye une fois l'objet en main...
Ma seule déception serait au niveau de l'OS. En effet, les pro-apple m'ont toujours venté "une fois acheté il y a tout ce qu'il faut dedans, c'est aussi pour ça qu'on paye"... Et bien, faut peut être pas abuser quand même hein... Je pensais qu'on avait iWorks de pré-installé, et bien non même pas... Ne parlons pas du reste. Ma déception serait plus à ce niveau...
Tu verras à la longue que l'OS ne déçoit pas. J'utilise W7 quotidiennement, je peux t'assurer que le confort d'utilisation de l'OS de Microsoft est loin de celui d'Apple. Tout est imbriqué sur l'OS d'Apple, tout fonctionne de concert. Tout est fait pour faciliter la vie de l'utilisateur, pour que les actions à réaliser tombent sous le sens bien qu'on ai jamais eu l'occasion de les effectuer avant.

Tout est fait pour faciliter la vie de l'utilisateur, pour que les actions à réaliser tombent sous le sens bien qu'on ai jamais eu l'occasion de les effectuer avant.

Rien que le Trackpad, c'est le rêve ce truc ! =D =D

Mieux vaut attendre encore un an avec une machine de 2010/2011 etc, que d'acheter un Retina Rev A vu les problèmes recensés :

-Dalle Jaunâtre
-Fuites de luminosité
-Mal usinage en usine
-Capot mal vissé
-Etc
Le mot clé est "recensés". Cette liste n'est qu'un aggrégat de tous les problèmes déjà rencontrés par un certain nombre d'acheteurs réunis. Il ne faut pas se laisser berner par les impressions que donnent les forums.

En proportion, les mécontents ont tendance à beaucoup se plaindre et faire une montagne d'un grain de sable, alors que les heureux sont plutôt silencieux. Cela donne l'impression, à lire certains forums (MacRumors en particulier) que ce rMBP est truffé de défauts alors que ceux-ci ne représentent qu'un faible pourcentage des ventes, et ce pour chaque point (listé plus haut) individuellement. La probabilité d'en avoir plus d'un est d'autant plus faible.

D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait qu'il s'agisse d'une rev. A ait un rapport avec les défauts potentiels que tu as listés. Une rev. B apporterait un nouveau processeur par exemple, mais pas de dalle moins jaunâtre, moins de fuite de luminosité, capot mieux vissé... Ça, ça relève du procédé d'assemblage qui s'améliore au fil du temps, indépendemment de la révision. Le moins que l'on puisse dire est qu'Apple est bien rôdé à ce niveau-là.

Le meilleur exemple est l'iPad 3, le premier avec un écran retina (tout comme le rMBP dans la famille des MBP), pour autant, le mien précommandé avant même sa sortie est absolument parfait à tous niveaux. 4 mois et demi plus tard, toujours nickel, autant l'écran que la batterie toujours aussi bluffants.

Je m'attends à la même qualité pour le rMBP. Pour l'avoir essayé dans Apple Store, je ne pense pas être déçu à son arrivée ! Dans tous les cas Apple ne fait pas de chichi quant aux réparations et même remplacement par une machine neuve, en particulier dans les 14 premiers jours (comme tu en as fait l'expérience), on peut difficilement demander mieux, peu importe le prix.

Dernière édition:
Bah j'ai eu quelques uns de ces problèmes, à savoir des craquements, un petit grésillement parfois si on tend l'oreille ou même la fameuse dalle LG qui pour l'instant n'a pas de soucis :D !

Mais dans tous les cas même si j'ai du aller faire revisser ma machine à 2K€ étant un passionné d'informatique ça ne m'a posé aucun souci d'ordre moral ! :D

Après pour ceux qui disent je paye 2K€ je veux la perfection, comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, vous achetez du made in China, certes du made in China haut de gamme mais ça reste des conditions de travail laborieuses à la chaîne avec un coût du travail très bas pour tirer des marges faramineuses, donc faut accepter que sur les dizaines de millions d'unités qui sortent chaque jour des ateliers, quelques uns aient des défauts.

Toujours est il que je conseille vivement à qui en voudra ce macbook pro Retina, c'est une tuerie à utiliser tous les jours, pour tous les avantages possibles qu'on a énuméré depuis sa parution.

Sinon vous allez chez Audi, vous achetez la R8 et vous aurez une voiture construite à la main par des seniors qui ont 30 ans de carrière, là en théorie pas de défauts à la sortie de l'usine. :cool: ( pour un prix dérisoire d'ailleurs ?... hahaha )

Tu veux dire qu'un MBP chauffe beaucoup ?

Car sur mon XPS le ventilateur se mets en route que quand je joue à un jeu vidéo.

Aussi le cas sur un MBP, mais bon, comme tu le sais, ce n'est pas une machine de gamer, et le chassis est plus fin. Cela doit donc plus chauffer que sur ton XPS, ce qui est normal.

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Tu sais ce que c'est la diffamation ? Achète toi un dictionnaire.

Définition diffamer, Le petit Larousse illustré 2004 :

Porter atteinte à la réputation d'une personne ou d'un corps constitué, par des paroles ou des écrits non fondés, mensongers.

Suis-je entrain de mentir ? La réponse est non, puisque j'ai eu cette machine, et qu'on me l'a échangée.
Mes paroles sont elles infondées ? Clairement non, puisque d'autres personnes ont eu ces problèmes.

Maintenant, la garantie elle est faite pour réparer le produit s'il a des problèmes durant la garantie, et non pas dès l'achat.

C'est clairement ça, qui n'est pas normal.

Et oui, quand je mets 2500€ dans une machine, je veux la perfection. Si t'achètes ta R8 et que tu dois la rapporter 2 jours après l'achat, il m'étonnerait que tu sois content et que tu rachètes une Audi après cela. T'iras chez Jaguar ou une autre marque qui ne te causera pas de problèmes.

@ Roman2K : Donne moi ton ipad 3, je te trouverai des défauts dans les 3 minutes qui suivent.
J'ai eu deux ipad 3, les deux avaient des problèmes de jaunisse.

Faudrait arrêter de croire qu'Apple c'est trop top, c'est trop cool. Redescendez de vos nuages.

C'est ma dernière intervention sur ce topic, mon Retina est vendu.

:up:

Bah ce que je trouve triste pour toi et pour le genre de personne que tu représentes, c'est que vous serez toujours malheureux et déçus car la perfection n'existe nulle part.

2000 euros pour un ordinateur portable c'est une somme.

Mais quand je te parlais de la R8 c'était une métaphore pour te dire que si tu voulais un ordinateur à ce point " parfait " il te faudrait débourser 20.000 pas 2000 euros.

Enfin bref, bien dommage ce genre de mentalité du " je veux tout bien tout beau tout de suite j'ai payé je suis pas content je veux la perfection " ...

A moindre échelle on en voit tous les jours des personnes comme ça, pas plus tard que hier soir un type qui insultait une caissière au KFC en lui disant qu'il avait pas demandé telle ou telle sauce et qu'il avait payé pour avoir un service correct ...

Je dis pas que c'est ton cas, mais ça s'en rapproche grandement vu les affirmations dépitantes dont tu fais preuve alors que oui un " simple revissage " m'a permis de profiter par la suite pleinement de ma machine sans me la faire échanger.

A un moment faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa petite culotte.