En ce qui concerne le ssd

kundunn

Membre enregistré
27 Janvier 2011
9
0
52
Bon finalement, j'ai fait une super affaire en achetant un macbookpro sur le refurb, mais pour faire de la vidéo je voudrais le booster avec un ssd en interne comme disque système et pour poser certains médias tels que musique ou images fixes, les rushs vidéos seraient posés sur un DD à part (ou alors plus tard un ssd à la place du superdrive quand ces disques auront baissés de prix).

Est-ce que tous les ssd se valent ou il faut faire attention à certaines caractéristiques ? Voila ce que je projette de commander: http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/15211 ou alors celui-la : http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/15141.

Merci de me dire si je peux choisir un média en fonction du prix ou si je dois faire attention à divers détails.

Merci infiniment de vos réponses
Gael

Salut,

Ce qui compte sur un SSD c'est les temps d'acces et le contrôleur (en gros). Les meilleurs contrôleurs sont les SandForce (sur les Intel et OCZ notamment) et Marvell (sur le Crucial de ton choix). J'ai vu de bons tests concernant ce Crucial C300 c'est celui que je choisirai personnellement, je ne connais pas le contrôleur du Kingston.

Maintenant, si les temps d’accès du Crucial sont meilleurs c'est également qu'il est en interface SATA 6Gps alors que ton Mac ne sera qu'en 3Gps, donc il n'exploitera pas pleinement ce SSD, mais ça ce n'est pas bien grave.

J'espère t'avoir aidé !
Cédric

Merci beaucoup pour ta réponse, quand tu dis qu'il n'exploitera pas pleinement, tu ne veux pas dire que le ssd travaillera moins bien, mais qu'il ne pourra pas être utilisé à pleine puissance c'est cela ?

Merci beaucoup pour ta réponse, quand tu dis qu'il n'exploitera pas pleinement, tu ne veux pas dire que le ssd travaillera moins bien, mais qu'il ne pourra pas être utilisé à pleine puissance c'est cela ?

L'interface 3Gps offre moins de débit qu'une interface 6Gps (logique). Ce qui veut juste dire que ton SSD se comportera comme un SSD "classique" (les Crucial sont les premiers sur le marché) ce qui sera tout de même excellent !

Salut,

Ce qui compte sur un SSD c'est les temps d'acces et le contrôleur (en gros). Les meilleurs contrôleurs sont les SandForce (sur les Intel et OCZ notamment) et Marvell (sur le Crucial de ton choix). J'ai vu de bons tests concernant ce Crucial C300 c'est celui que je choisirai personnellement, je ne connais pas le contrôleur du Kingston.

Maintenant, si les temps d’accès du Crucial sont meilleurs c'est également qu'il est en interface SATA 6Gps alors que ton Mac ne sera qu'en 3Gps, donc il n'exploitera pas pleinement ce SSD, mais ça ce n'est pas bien grave.

J'espère t'avoir aidé !
Cédric

Taux de transfert plutôt. Le temps d'accès, il est ridicule tous modèles confondus. Les temps d'accès n'ont rien à voir avec l'interface SATA 3 Gbps ou 6 Gbps, le taux de transfert, oui.