En combien de cd est livré Panther?

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Ibook 12" par l'Apple Store Education. En voulant installer la démo d'Open Office, le "install cd 3" m'a été demandé, or dans le package qui m'a été envoyé, il n'y avait que 2 CD install? Est-ce normal? Sinon comment faire.

Merci d'avance

Orphanis a dit:
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Ibook 12" par l'Apple Store Education. En voulant installer la démo d'Open Office, le "install cd 3" m'a été demandé, or dans le package qui m'a été envoyé, il n'y avait que 2 CD install? Est-ce normal?
Merci d'avance

Moi j'ai eu 3CD pour G4 Power MAC et 3DVD pour le power book G4 .

D'habitude la demande d'un 3 ème CD lors de l'installation, c'est quand tu as activé dans les options de l'installation certaines applications ou autres de supplémentaires.

Maintenant lorsqu'il te demande le 3 ème CD quand tu veux ouvrir La démo dont tu parles, est ce bien le cd d'installation (os x) qu'il s'agit.?
À plus

oui tout à fait c'est le troisième "CD Install 3" j'ai essayé avec tout les autres cd ça marche pas....Je crois que j'arrive au bout de trois semaine à mon premier problème avec cette société...c'est quand même précoce :mad:

Pour utiliser open office, il faut que tu aies "X11" d'installé. C'est une option d'installation. Peut-être ne l'as-tu pas installé et l'installeur de open office a un petit bug qui le pousse à chercher X11 où il n'est pas.

Soit tu essayes de faire une installation de X11 depuis les CD d'apple (il faut lancer le programme d'installation, puis ça doit être dans les menus que tu as la possibilité de choisir d'installer un élément et non OSX, je ne m'en souviens plus : je n'ai jamais eu besoin de réinstaller OSX :D )

Soit tu dois pouvoir télécharger X11 sur le site d'apple (faut chercher ou passer par le serveur de "open office" qui te propose peut-être le bon lien).

Il y a 9 chances sur 10 que le problème soit lié à ça (et à mon avis tu as X11 sur tes CD mais sans doute pas sur le troisième, ou alors il manque un CD dans ton package, dans le temps c'était les outils développeurs et X11 effectivement sur le 3ème cd).

Orphanis a dit:
oui tout à fait c'est le troisième "CD Install 3" j'ai essayé avec tout les autres cd ça marche pas....Je crois que j'arrive au bout de trois semaine à mon premier problème avec cette société...c'est quand même précoce :mad:

Du calme et avec un peu de patience cela va se résoudre j'en suis certain. Est ce que tu as jeté un coup d'oeil sur les papiers qui accompagent ton colis. Dedans c'est écrit combien de pieces tu dois avoir reçu donc le nombre de CD aussi. ;)

Orphanis a dit:
En fait Il n'y a aucune réference au nombre de cd dans le package. Il 'agit d'un Ibook 12" 1,2ghs commandé sur l'apple Education. Aidez-moi s'il vous plait

Un petit coup de fil à n'importe quel Apple store ils te dirons comment sont livrés leur iBook et tu seras fixé.
Je comprends parfaitement ta situation, et même si tu n'avais nul besoin de ce fameux 3ème CD, et s'il s'avère qu'il doit figurer dans le colis, il faut le réclamer.
Bonne chance
PS: si c'est urgent pour ton application que tu veux utiliser, diriges-toi vers une autre semblable
qui pourra t'aider momentannément. Il y a d'autres applications livrées avec ton système je suppose !!