En novembre 2008: Jailbreaker ou non? telle est la question

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
69
'avoue être un peu largué avec la lecture des différents fils à propos du Jailbreak des iphone Orange.

Si un modo ou un utilisateur averti pouvait me guider ce serait sympa.

Je gère un site web professionnel avec forum où la réactivité des modos est essentielle ce d'autant mieux que je m'adresse à des confrères posant des question très techniques et attendant une réponse rapide.

Quand j'ai acheté en juillet dernier mon iphone 3G j'ai fait un gain +++ en productivité grâce au push des mails. => notification des messages sur notre forum pro.
Il me reste un maillon faible c'est lors de mes déplacements en TGV et mes séjours à l'hôtel sur Paname. Les hotels ACCOR proposent des accès orange hors de prix et d'ailleurs à l'Ibis Cambronne ça ne marche pas vraiment...

J'ai donc acheté une clé USB 3G orange internet everywhere à installer sur mon macbookpro

J'ai essayé de la faire fonctionner avec la carte sim du Iphone. RAS ça marche nickel ...mais d'après ce que je lis ici et là Orange bloquerait ou alors facturerait à des coûts scandaleux, les connexions qui sont considérées comme hors forfait.

Je me suis donc tourné vers les solutions du type Netshare ou Iphone modem mais voilà il faut jailbraker. Et là je n'ose pas trop...par méconnaissance de la chose.

Voici donc mes questions:

Le jailbreak est il une bonne solution?
Cela est il opportun avec un iphone tout juste vieux de 4 mois?
Les MAJ successives des firmwares ne vont elles pas me mettre le bazar dans tout cela?

Précision pour l'usage que je veux en faire:
interaction avec la partie forum du site
Mise à jour à distance
Pour le reste je m'en fous comme de l'an 40 à savoir téléchargements longue durée (films ou musique et autre youtube daliymotion and co qui ne sont pas mon loisir préféré..)
 
Il me semble avoir lu qu'il est possible d'utiliser un abonnement iPhone dans une clef 3G sans conséquence du moment que les transferts sont légers et notamment lorsque tout ce qui est flash, vidéo P2P etc. est banni.

Mais.. Je ne retrouve plus l'info originale, désolée.
 
bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Mon souci est que dans une longue conversation sur ce forum j'ai lu un message (d'ailleurs d'un de mes confrères biologiste du centre de la France...:rateau:) qui énonçait qu'il avait reçu une facture hypersalée deux mois plus tard. genre 400 euros hors forfait. Evidemment on ne sait pas ce qu'il a fait pour avoir pris une telle "prune" mais ça donne à réfléchir quand même.

Je vais faire un essai des plus prudents la semaine qui vient, et comme je partirai en vacances longue durée aussi sec après je vais vite savoir de quoi il en retourne . Et je le dirai noir sur blanc ici.