En zique vous écoutez quoi en ce moment ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et meme apres tu peux faire menu "avancées" "soumettre le nom des pistes du CD" pour que d'autres n'aient pas a accomplir la fastidieuse tache en question
wink.gif
laugh.gif

Là, toute suite en ce moment sur mes nouvelles colonnes, une vrai chaîne stéréo sur mon mac j'ai et à donf !!!

le dernier Peter Gabriel "UP"

f46298disp9.jpg

J allais oublier un groupe que j'affectionne particulièrement :
steal_alb.jpg

bahh en ce momment, la tout de suite... du hardtek (infra bass) et comme dirait l'autre PLUS DE BASSE !!!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

enfin, je sens que je vais pas tarder a foutre un album de jazz de pettrucianni, car ca commence a me souléce truc la...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> iTunes vient de lancer ça.

[/QUOTE]

k'est ke c'est ??? ma foi, juste a la pochette ca a l'air interessant...
wink.gif

ca a qqch a voir avec "my funny valentine" ?
confused.gif

vu la pochette pas trop... mais c'est ton jamais...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Non, ça va sur ses 20 ans. En cliquant sur l'image tu arrives sur la fiche de allmusic.com.

[/QUOTE]

oups j'avais pas vu ce post...
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

k'est ke c'est ??? ma foi, juste a la pochette ca a l'air interessant...
wink.gif

ca a qqch a voir avec "my funny valentine" ?
confused.gif

vu la pochette pas trop... mais c'est ton jamais...

[/QUOTE]

Le nom "my Bloody Valentine" est probablement un clin d'oeil à "my Funny Valentine", mais musicalement, c'est aut'chose. MBV a oeuvré à la fin des 80's début 90's. Perso, je ne connais que celui-là, Loveless, qui est assez culte :
d316825o9rm.jpg

Musique assez difficile à décrire : des couches de guitares saturées sur des nappes de synthé, superposition d'effet sur tous les instruments et sur le chant. Bruitiste mais pop, bruyant mais planant... Tu dois pas être très avancé, en fait
smile.gif

Honnêtement, j'ai jamais vraiment accroché, néanmoins, ça mérite qu'on s'y intéresse.

Bon, en fait, j'aurais pu ne rien dire, ça aurait été pareil
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> La furieuse mélancolie de CHOKEBORE :

d88956x41m6.jpg

[/QUOTE]

Quel genre de mélancolie ? Furieuse, triste, angoissante, détachée ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> iTunes vient de lancer ça.

[/QUOTE]
Moi c'est celui ci dont je n'arrive pas à me remettre, cet album à 12 ans et pas une ride
d316825o9rm.jpg

Rien à faire, il me suivra dans la tombe
laugh.gif

Dans la même veine mais plus ancien et tout aussi agréable à "écouter" que le Sonic Death il y a :
f37295dwslv.jpg

(attention les esgourdes !)

Il y a deux ans les Sonic Youth étaient à Paris et ont joués pendant deux heures du John Cale et du Yoko Ono (je vous raconte pas la tête du "jeune" public qui était venu pour du pogo/slam
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

C'est bien que tu l'aies découvert (il n'est jamais trop tard), mais c'est étonnant d'avoir échappé aussi longtemps à sa très grande réputation.
cool.gif
wink.gif

'+

[/QUOTE]

1997... et je découvre "OK Computer" le siècle suivant en revenant de mon voyage interstellaire dans la voie lactée et me prends une méchante claque en sortant de mon vaisseau spatial... Miam, miam...

Y a des disques qui arrivent sans prévenir, qui lentement vous séduise et qui prenne part à votre vie :

[image]http://www.sonymusiceurope.com/images/covers/508802.jpeg[/image]

J'en ai déjà touché deux mots dans un autre thread, mais je me sens obligé d'y revenir. Comme le nom du groupe et celui de l'album ne l'indiquent pas, c'est français. Laissez-vous bercer par le chant de la douce Armelle ; par ses textes doux-amer aux mots toujours justes, hors des facilités mais pourtant si évidents ; par cette pop au charme désuet pourtant d'emblée hors du temps, un peu jazzy, un peu latine, un peu parisienne ; par ces arrengement d'orfèvres.
Un jour, tout le monde connaitra une chanson de Holden sans savoir qui est Holden. Tout le monde aura fredonné une chanson de Holden sans savoir que c'est une chanson de Holden. Car sur ce disque, il y a de ces chansons qui lentement s'immiscent dans la mémoire collective, qui traversent les époques en catimini, en séduisant à la fois l'esthète averti et le tout venant, qui deviennent des classiques sans que personnes ne s'en rendent compte, ou presque.
D'ailleurs, vous connaissez déjà "Une fraction de seconde". On parie ?
wink.gif

en ce moment j'oscille entre ma grosse compile de BO de films du studio ghibli (je les ai quasiment toutes), ma grosse compile de burt bacharach, ma grosse compile électro et ma grosse compile blaxploitation? selon l'humeur, le tout sur mon ipod branché soit sur ma chaîne, soit sur mon powerbook, soit en balade.
zen.gif

j'aime beaucoup holden, je l'ai depuis quelques mois. ça fait partie des choses que je repère sur ma seule radio : fip. je note les titres, groupes, et de temps en temps je m'en paye un ou deux. j'ai découvert comme ça lo-jo. mais des fois sur fip, ils passent des perles introuvables, éditées à l'étranger ou plus rééditées? exemple une petite joyeuseté : under the mango tree par the tim tim, uniquement édité en allemagne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr /> Y a des disques qui arrivent sans prévenir, qui lentement vous séduise et qui prenne part à votre vie :

[image]http://www.sonymusiceurope.com/images/covers/508802.jpeg[/image]

J'en ai déjà touché deux mots dans un autre thread, mais je me sens obligé d'y revenir. Comme le nom du groupe et celui de l'album ne l'indiquent pas, c'est français. Laissez-vous bercer par le chant de la douce Armelle ; par ses textes doux-amer aux mots toujours justes, hors des facilités mais pourtant si évidents ; par cette pop au charme désuet pourtant d'emblée hors du temps, un peu jazzy, un peu latine, un peu parisienne ; par ces arrengement d'orfèvres.
Un jour, tout le monde connaitra une chanson de Holden sans savoir qui est Holden. Tout le monde aura fredonné une chanson de Holden sans savoir que c'est une chanson de Holden. Car sur ce disque, il y a de ces chansons qui lentement s'immiscent dans la mémoire collective, qui traversent les époques en catimini, en séduisant à la fois l'esthète averti et le tout venant, qui deviennent des classiques sans que personnes ne s'en rendent compte, ou presque.
D'ailleurs, vous connaissez déjà "Une fraction de seconde". On parie ?
wink.gif

[/QUOTE]

Même si je ne suis vraiment pas un fan de Jean-Louis Murat, j'aime son duo avec Holden

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> j'aime beaucoup holden, je l'ai depuis quelques mois. ça fait partie des choses que je repère sur ma seule radio : fip. je note les titres, groupes, et de temps en temps je m'en paye un ou deux. j'ai découvert comme ça lo-jo. mais des fois sur fip, ils passent des perles introuvables, éditées à l'étranger ou plus rééditées? exemple une petite joyeuseté : under the mango tree par the tim tim, uniquement édité en allemagne.

[/QUOTE]

Fip c'est radio miam, miam... qui serait bien inspiré de donner le nom des artistes... et pas uniquement quend il passe de la musique classique, c'est agaçant des fois.

Lo jo étonnant ou plutôt déconcertant

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr />

Quel genre de mélancolie ? Furieuse, triste, angoissante, détachée ?

[/QUOTE]

Leur style ? Rageur certe mais Chokebore c'est avant tout une de ces grosses colères qui vous fait fondre (en larmes) avec une alternance de tempo lent et de tempo rapide. La voix de Troy est à l'image des paroles : superbe, mélancolique et soutenue par des guitares tantôt lancinantes tantôt incisives.
Bref : une furieuse mélancolie !

pour les références des morceaux de fip, je vais sur le site, mais le service ne fonctionne pas entre 23h et 7h, une bonne partie dans ma tranche horaire donc
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Leur style ? Rageur certe mais Chokebore c'est avant tout une de ces grosses colères qui vous fait fondre (en larmes) avec une alternance de tempo lent et de tempo rapide. La voix de Troy est à l'image des paroles : superbe, mélancolique et soutenue par des guitares tantôt lancinantes tantôt incisives.
Bref : une furieuse mélancolie !

[/QUOTE]

J'aime que l'on me parle ainsi de la musique
tongue.gif

Pommecroquee nostalgique en fait :-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GlobalCut:</font><hr /> LT-No
N0.gif

[/QUOTE]

C est très spécial quand même
smile.gif
J classe pas ça dans l électro,.. Et ni dans un quelque type de rock
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.