Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Enceintes non blindées

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par Kritzkopf, 1 Septembre 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. Kritzkopf

Kritzkopf Membre confirmé

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour tout le monde =)

Alors voila j'ai trouvé un ensemble hi fi de 1979 (environ) dans ma cave et j'ai tout branché sur mon vieux pc et ca marche super bien sauf que les enceintes ont pas l'air très blindés. Je m'explique.

Les enceintes sont quand même énormes comparé a ce qu'il ce fait d'habitude pour des ordinateurs (30cm de largeur 20 de profondeur et 50 de haut). Je les ai mises de part et d'autres de mon écran crt qui rend l'âme (conscient des problèmes que ca peut engendrer) à 10 cm de l'écran et je constate une légère déformation de la luminosité de l'écran (partie gauche plus lumineuse) et une légère déformation de l'image (la partie superieure droite de l'écran part vers le haut). Maintenant sur un écran CRT de 5 ans plus les tests que j'ai fait avant je me demande ce que ca veut dire. Sachant que le résultat est clair, le champ magnétique est presque inexistant sur les cotes des enceintes à bonne distance mais il est énorme sur l'avant ou l'arriere.

La question : je vais switcher pour un mbp (qui risque de se retrouver en face de ces enceintes) et comptais me prendre de toutes facons un lcd (entres les enceintes), bonne idée ou pas?

J'ai cherché sur Google est on parle pas beaucoup de ce probleme avec des écrans plats.

Maintenant j'éspère trouver un compromis parce que ca reste un superbe son! Mon 5.1 et la carte son avait grillé y a pas longtemps et j'ai du me rabattre sur un 2.0 bien pourri et c'est plus que de la souffrance!

2. miko974

miko974 Membre confirmé

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    19
    Les écrans LCD sont beaucoup moins sensibles voire insensibles à ce genre de phénomène il me semble. J'avais eu l'occasion de constater la même chose avec un téléphone portable à côté d'un CRT, le même téléphone n'avait par contre aucun effet sur un LCD.

3. Kritzkopf

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    15
    Ok! je suppose que si il n'y a pas beaucoup d'infos ce qu'il n'y a pas de problèmes!

4. NightWalker

NightWalker world of muse
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    15 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 801
    Effectivement les écrans LCD sont insensible à ce phénomène contrairement aux écrans CRT.

5. Kritzkopf

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    15
    Yahou! :D

Bon je vais même pas me poser la question pour le mbp je pense qu'il n'y a pas de problèmes également... Je vais enfin avoir un son magnifique :love:

6. Macuserman

Macuserman iRadiologist
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    450
    Oui, je confirme, j'ai eu le même cas que miko974...

J'espère que tu aura un bon son! ;)

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...