Encodage de .mov en Xvid à la chaine!!

jepotier

Membre enregistré
14 Février 2009
6
1
Salut à tous!!

je suis encore un novice sur ce forum et je pense ne pas m'être trompé de catégorie pour aborder le sujet qui me tracasse en ce moment. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance!!

Voila ma question :

Existe-t-il un soft (payant ou gratuit) qui permette d'encoder une file de fichiers mov en xvid, sans avoir à traiter chaque fichier un par un ?

J'ai testé ffmpeg, qui est assez complexe mais tres complet au niveau des réglages. le hic, c'est qu'on ne peut pas faire de file d'attente (en tout cas sur la version d'essai!!).
J'ai aussi testé Handbrake, complet, permet de faire des files d'attente, mais il plante tres régulièrement (même apres l'avoir ré-installé plusieurs fois!!!)

Y a-t-il d'autres soft que vous pouvez me conseiller ? même des soft qui marchent sous windows peuvent m'intéresser ( oui je ne devrais pas dire des choses pareil mais les temps sont durs les amis!!!:rateau:)

Je remercie d'avance de vos réponses!!! le puit de mon ignorance aurait bien besoin de vos lumières....:confused:

y a VisuaHub qui fait du divX si on choisi l'export AVI ou Mpegstreamclip qui sait faire dans bcp de formats mais je ne sais pas s'il fait du Xvid, à voir.

oui merci!!

j'ai déja testé visualhub mais il ne fait pas de Xvid! à moins qu'il y est un plug quelconque...si quelqu'un le connait, merci de faire tourner :D !!!

MpegStreamClip ne fait pas de xvid mais bien du divx!!!

Je sais qu'il n'y a pas bcp de différence entre ces deux formats mais un point important m'a fait choisir le xvid, il est gratuit (et je trouve de meilleure qualité que le divx, un peu!!)!!!

Bref, y a t-il d'autres suggestions???? j'attends vos réponses!!

ffmpegx contient presque tous les encodeurs necessaires (et en tout cas, contient xvid).
Moyennant une ecriture d'Applescript (cf par ou ), il devrait être possible de créer un encodage de batch.
Bon, ok, va falloir taper du code Applescript pour le faire....
;)

merci Antro pour l'applescript!!

je l'ai testé mais toujours pas de liste d'attente possible!! je m'y suis peut être pris comme un pied!!!

Cependant, j'ai trouvé une astuce, certes un peu contraignante mais efficace, pour encoder une liste d'anim sous ffmpeg!!!
le truc c'est qu'on peut lancer plusieurs encodage à la suite en les entrant une à une dans ffmpeg, paramétrer l'encodage et le lancer. On peut renouveler l'opération autant de fois que nécessaire et la liste d'attente se créée toute seule dans ffmpeg progress!!! il n'y a plus qu'a attendre....

bon c'est un peu laborieux mais ça marche!!!

Si vous avez un autre plan moins foireux...je prends!!

merci à vous

Perso, je me suis créé différents scripts automator associés à ffmpegx.
Quand je glisse un fichier dessus, je choisi ensuite le script automator qui va:
- Me positionner l'ensemble des paramètres que je souhaite en fonction de l'encodage à faire (xvid, divx, H264, 16/9, 4/3, kbps)
- Me lancer l'encodage. (Et donc le mettre en file d'attente)

Etape suivante, que ce script me permette de choisir une liste de fichiers à lancer. Pour l'instant, je n'y suis pas arrivé....

Si quelqu'un à quelque chose, je suis preneur.