encodage vidéo M2TS (Freebox v6)

A noter que je ne parviens plus à trouver le site original de Fuware, peut-être a-t-il disparu ?

Pareil pour moi, ils ont du oublier de remettre du gas-oil dans leur serveur :siffle:

:D
 
Bon, ben le frein à main 0.9.3 fait effectivement bien des AVI, manque de bol, par contre il ne digère pas les M2TS !

Alors, pour le film enregistré hier soir (le SF sur NRJ12), j'ai ressorti ma 0.9.8, j'ai converti en MP4, puis FFMpegX pour faire un AVI, puis découpage via AVIDemuX et tout ça pour m'apercevoir qu'il y avait plusieurs pistes sur le M2TS, et qu'off course, au lieu de prendre la première, Handbrake avait choisi "anglais" par défaut. :casse:

Là, Handbrake refait le truc avec la piste zéro au lieu de la un (et moi, je poste depuis le Vaio, vu que le processeur de mon MBP tourne "à donf" depuis après déjeuner ! :rateau:
 
Pascal,

c'est sûr que le 'Frein-à-main' échauffe la jante :D

Tu pourrais aller jeter un œil iciMacX Free M2TS Video Converter» : logiciel gratuit m2ts ⇒ .avi entre autres).
 
Pascal,

c'est sûr que le 'Frein-à-main' échauffe la jante :D

Tu pourrais aller jeter un œil iciMacX Free M2TS Video Converter» : logiciel gratuit m2ts ⇒ .avi entre autres).

Et qui c'est qui ira le chercher pour me le rapporter, mon œil, après ? :hein:

:D

Bon, je te remercie, mais c'est la version gratuite de MacX Video Converter pro, que j'ai acheté, et qui, effectivement, fonctionne pour convertir les M2TS en AVI, mais là ou l'emploi successif de Handbrake et de FFMpegX va me prendre environ deux heures (temps de réencodage) pour obtenir un AVI en 420p, MacXVideoConverter Pro, lui, ma me le faire en 12 à 15 heures, d'où mon emploi des deux autres. Je doute fortement que la version gratuite soit plus rapide que la version payante (mais je vérifierais quand même).
 
Et qui c'est qui ira le chercher pour me le rapporter, mon œil, après ? :hein:

:D

Bon, je te remercie, mais c'est la version gratuite de MacX Video Converter pro, que j'ai acheté, et qui, effectivement, fonctionne pour convertir les M2TS en AVI, mais là ou l'emploi successif de Handbrake et de FFMpegX va me prendre environ deux heures (temps de réencodage) pour obtenir un AVI en 420p, MacXVideoConverter Pro, lui, ma me le faire en 12 à 15 heures, d'où mon emploi des deux autres. Je doute fortement que la version gratuite soit plus rapide que la version payante (mais je vérifierais quand même).

Bonjour Pascal 77,

Il y a Free MTS M2TS Converter de PavTube(cette fois, il y a une suite dans le lien).
Ce logiciel propose une foule de possibilités de conversion avec une qualité impeccable.

A titre d'exemple, en partant de 4' 54" de FR3 HD m2ts de Freebox V6, j'obtiens les temps de conversion suivants :
- 2' 48" vers avi (mpeg4) plein format ou,
- 4'10" en DivX avi (ou Xvid avi) plein format ou (car je crois que tu veux faire lire tes vidéos par un lecteur de salon),
- 2' 18" en vob PAL (ou SECAM ou NTSC) 720 x 576 que l'on peut ouvrir dans MPEG Streamclip pour faire les coupes de vidéos souhaitées.​

Peut-être cette solution pourrait-elle s'avérer plus efficiente que tes solutions un peu alambiquées…
Et en prime, plus de soucis pour récupérer ton œil, pas un roro à sortir, que demande le peuple ?…
 
Bonjour Pascal 77,

Il y a Free MTS M2TS Converter de PavTube(cette fois, il y a une suite dans le lien).
Ce logiciel propose une foule de possibilités de conversion avec une qualité impeccable.

A titre d'exemple, en partant de 4' 54" de FR3 HD m2ts de Freebox V6, j'obtiens les temps de conversion suivants :
- 2' 48" vers avi (mpeg4) plein format ou,
- 4'10" en DivX avi (ou Xvid avi) plein format ou (car je crois que tu veux faire lire tes vidéos par un lecteur de salon),
- 2' 18" en vob PAL (ou SECAM ou NTSC) 720 x 576 que l'on peut ouvrir dans MPEG Streamclip pour faire les coupes de vidéos souhaitées.​

Peut-être cette solution pourrait-elle s'avérer plus efficiente que tes solutions un peu alambiquées…
Et en prime, plus de soucis pour récupérer ton œil, pas un roro à sortir, que demande le peuple ?…

Je teste, et vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Je teste, et vous tiens au courant.

J'ai testé (le téléchargement), et je peux pas, ça passe par iTunes Store, sur l'is français ça me dit pas dispo, direction l'is américain, et sur l'is américain, ça me dit "cet apple id n'est pas valable sur l'is américain, et ça me redirige vers l'is français qui me dit pas dispo, direction l'is américain, et sur l'is américain … Après 26 allé-retours, j'ai renoncé ! :rateau:
 
:coucou: Pascal.

Puisqu'il te reste un œil, que ce ne soit pas pour pleurer! Sers-toi d'icelui pour lorgner ici, sans ribouler devant les manèges du spécieux JLB :D
 
Sinon, sans conversion, il suffit d’enregistrer en direct avec Assistant de diffusion/ transcodage de VLC avec ou sans transcodage (c’est mieux sans) et de l’encapsuler au format de son choix :
CEkmrYy3ygw_encapsulation.png
 
:coucou: Pascal.

Puisqu'il te reste un œil, que ce ne soit pas pour pleurer! Sers-toi d'icelui pour lorgner ici, sans ribouler devant les manèges du spécieux JLB :D

Bonjour macomaniac;)

Une fois de plus tu es là pour pallier ma fourniture d'adresses bidon:zen:
Il faut que je me décide à vérifier désormais les sites de téléchargement avant de les proposer (J'avais en son temps téléchargé ce logiciel depuis son site officiel, et voilà que ce n'est plus possible)…
En revanche, j'ai bien vérifié qu'il pouvait être téléchargé depuis l'adresse CNET que tu proposes.

Ainsi, j'espère que Pascal 77, s'il tente une nouvelle fois sa chance, trouvera enfin une solution convenable pour gérer comme il le souhaite les enregistrements de sa Freebox V6.:cool:
 
Non, parce que le logiciel que j'utilise ensuite lui, il demande de l'AVI !

Plus besoin d’autre logiciel avec EyeTV :
— il enregistre les chaînes non cryptées de la Freebox ;
— pas besoin de passer par la Freebox HD ;
— les enregistrements sont programmables ;
— il permet d’éditer facilement (épubage) ;
— pas besoin d’exportation pour visualiser un programme édité ;
— l’exportation peut se faire dans n’importe quel format courant et est personnalisable ;
— la qualité d’image est par ailleurs supérieure (désentrelacée).
 
Dernière édition par un modérateur:
Pascal 77 est "accro" à Avidemux et c'est le logiciel qu'il utilise pour l'édition de ses enregistrements. D'autre part, le lecteur DVD de son fils ne lit que l'AVI :(.
J'ai bien tenté de le convertir mais...

houdini :zen:
 
D'autre part, le lecteur DVD de son fils ne lit que l'AVI :(.

En fait, il n'y a pas que le sien, le mien, c'est pareil, mais maintenant, je ne m'en sers plus, j'utilise le lecteur BR de la Freebox à la place :siffle:

Cela dit, je ne sais pas ce que vous aves contre l'AVI, moi, je trouve ça très bien ! :p
 
En fait, il n'y a pas que le sien, le mien, c'est pareil, mais maintenant, je ne m'en sers plus, j'utilise le lecteur BR de la Freebox à la place :siffle:

Cela dit, je ne sais pas ce que vous aves contre l'AVI, moi, je trouve ça très bien ! :p

J'ai rien contre l'AVI mais j'en ai surtout contre le DivX (que l'AVI contient la plupart du temps). Celui-ci (le DivX) est obsolète par rapport à l'h264 qui l'a supplanté depuis pas mal de temps.

houdini :zen:
 
J'ai rien contre l'AVI mais j'en ai surtout contre le DivX (que l'AVI contient la plupart du temps). Celui-ci (le DivX) est obsolète par rapport à l'h264 qui l'a supplanté depuis pas mal de temps.

houdini :zen:

Bonjour houdini ;)
Effectivement, c'est bizarre à quel point avi est une légende qui a la dent dure.

Comme tu le dis, l'avi est surtout composé de DivX, codec qui a toujours été payant et longtemps limité au format DV (et c'est vrai qu'en son temps, cela a été une véritable révolution). Aujourd'hui, pour la HD, Div X est une espèce de petit business, toujours payant, qui tourne en rond sur son ex réputation…
Mais il y avait aussi pas mal de Xvid (gratuit ?) et de 3ivx, payant, ainsi que du DX50 (je crois de Microsoft).

En définitive, tout cela c'est du MPEG4, comme le H.264 qui a tout balayé sur son passage…
 
J'ai rien contre l'AVI mais j'en ai surtout contre le DivX (que l'AVI contient la plupart du temps). Celui-ci (le DivX) est obsolète par rapport à l'h264 qui l'a supplanté depuis pas mal de temps.

houdini :zen:

Bonjour houdini ;)
Effectivement, c'est bizarre à quel point avi est une légende qui a la dent dure.

Comme tu le dis, l'avi est surtout composé de DivX, codec qui a toujours été payant et longtemps limité au format DV (et c'est vrai qu'en son temps, cela a été une véritable révolution). Aujourd'hui, pour la HD, Div X est une espèce de petit business, toujours payant, qui tourne en rond sur son ex réputation…
Mais il y avait aussi pas mal de Xvid (gratuit ?) et de 3ivx, payant, ainsi que du DX50 (je crois de Microsoft).

En définitive, tout cela c'est du MPEG4, comme le H.264 qui a tout balayé sur son passage…

Ben oui, mais voilà : le parc installé de lecteurs de salon étant en moyenne un peu âgé, sait lire le Divx, le Xvid aussi, en général, mais le H264, il ne connait même pas, alors …

Par ailleurs, je réencode systématiquement en 420p, d'ailleurs, en dehors d'une ou deux chaînes qui n'en font pas partie, mon choix se porte systématiquement sur le flux TNT lorsque j'enregistre (ce qui me permet de garder de la bande passante internet pour autre chose, en soirée, je ne dépasse guère les 9 Mb/s). D'ailleurs avec un téléviseur limité au 720p, et un moniteur à la résolution à peine plus élevée (il date de 2003, et n'affiche que du 1680x1050, donc 1680x945 quand j'affiche du 16/9) je ne vois pas trop l'intérêt d'enregistrer du 1080p.

Donc, pour tout dire, j'en reste au Divx en 720x576 anamorphique, ça me va très bien, et ça prend moins de place sur mes disques.
 
Je désirais aussi convertir certains enregistrements de la free en avi (ou mp4).
J'ai testé la plupart des convertisseurs que j'avais sous la main.
Les tests sont effectués avec un fichier .m2ts de 900 Mo (environ 53 minutes) sur un MBP late 2011(processeur i5 2,4 Ghz, mémoire 2x2Go), qui n'est pas non plus une bête de course, sous Lion.

-Wondershare Video Converter (qui semble être une version re-designée de Video Converter) fonctionne mais il lui faut 4 ou 5 heures pour convertir le fichier en .avi pour un poids final de 1,6 Go. Et pendant tout le temps de la conversion les ventilos tournent à plein régime, ça en est flippant.

-Free MTS M2TS Converter (maintenant disponible sur le Store français) fonctionne trés bien.
20 minutes de conversion à peine pour un fichier .avi de 1 Go.
C'est franchement mieux et les ventilos tournent à peine.

-Handbrake 0.9.6 x86_64 a besoin d'1 heure de conversion pour sortir un fichier de 650 Mo en .mp4 (certes) d'une bonne qualité audio et vidéo.
Alors, certes, ce n'est pas de l'avi mais la qualité est bien meilleure que les deux précédents.
Les ventilos y vont aussi pas mal pendant la conversion.

Alors je pense qu'il n'y a pas à tergiverser, pour Pascal 77, le meilleur choix reste Free MTS M2TS Converter (maintenant dispo, je le répète). Avec plein de possibilité en sortie au niveau des codecs et un fichier à peine plus gros que l'original.
Pour ma part je préfère Handbrake, certes plus long, certes en mp4 (vidéo H264, audio AAC), mais plus léger et de meilleure qualité.
Cependant, concernant la gravure du conteneur mp4 sur CD pour un visionnage sur platine de salon, le problème reste entier. Aujourd'hui encore les lecteurs DVD capables de lire du H264 et AAC ne sont pas clairement repérés (et la plupart du temps les vendeurs sont d'une aide plus que réduite). Je pense que la seule solution pour trouver un tel lecteur est d'aller chez le revendeur avec un CD contenant une vidéo en H264/AAC et de l'essayer dans tous les lecteurs (encore faut-il que le vendeur soit coopératif).

En espérant aider un peu avec tout ça.
 
Je désirais aussi convertir certains enregistrements de la free en avi (ou mp4).
J'ai testé la plupart des convertisseurs que j'avais sous la main.
Les tests sont effectués avec un fichier .m2ts de 900 Mo (environ 53 minutes) sur un MBP late 2011(processeur i5 2,4 Ghz, mémoire 2x2Go), qui n'est pas non plus une bête de course, sous Lion.

En espérant aider un peu avec tout ça.
C'est gentil de vouloir aider, mais il faudrait déjà que tu saches que le poids d'une vidéo n'est pas le fruit du hasard ou d'un éventuel logiciel d'encodage comparé à un autre.
Le poids d'une vidéo est directement lié au débit choisi, quel que soit le logiciel d'encodage…:D
Donc, tes considérations sur le poids obtenu à l'issue de tes différents essais est totalement superflus…

Et tout bon logiciel d'encodage permet de définir le débit (en fonction de la définition, et pour une définition donnée, du rapport Qualité/poids souhaité) avant de lancer l'encodage.

Or, les trois logiciels que tu as utilisés permettent de définir le débit et donc le poids, ce que manifestement tu ignores…:rateau: