A noter que je ne parviens plus à trouver le site original de Fuware, peut-être a-t-il disparu ?
Pareil pour moi, ils ont du oublier de remettre du gas-oil dans leur serveur :siffle:
A noter que je ne parviens plus à trouver le site original de Fuware, peut-être a-t-il disparu ?
Pascal,
c'est sûr que le 'Frein-à-main' échauffe la jante
Tu pourrais aller jeter un il ici («MacX Free M2TS Video Converter» : logiciel gratuit m2ts ⇒ .avi entre autres).
Et qui c'est qui ira le chercher pour me le rapporter, mon il, après ? :hein:
Bon, je te remercie, mais c'est la version gratuite de MacX Video Converter pro, que j'ai acheté, et qui, effectivement, fonctionne pour convertir les M2TS en AVI, mais là ou l'emploi successif de Handbrake et de FFMpegX va me prendre environ deux heures (temps de réencodage) pour obtenir un AVI en 420p, MacXVideoConverter Pro, lui, ma me le faire en 12 à 15 heures, d'où mon emploi des deux autres. Je doute fortement que la version gratuite soit plus rapide que la version payante (mais je vérifierais quand même).
Bonjour Pascal 77,
Il y a Free MTS M2TS Converter de PavTube(cette fois, il y a une suite dans le lien).
Ce logiciel propose une foule de possibilités de conversion avec une qualité impeccable.
A titre d'exemple, en partant de 4' 54" de FR3 HD m2ts de Freebox V6, j'obtiens les temps de conversion suivants :
- 2' 48" vers avi (mpeg4) plein format ou,
- 4'10" en DivX avi (ou Xvid avi) plein format ou (car je crois que tu veux faire lire tes vidéos par un lecteur de salon),
- 2' 18" en vob PAL (ou SECAM ou NTSC) 720 x 576 que l'on peut ouvrir dans MPEG Streamclip pour faire les coupes de vidéos souhaitées.
Peut-être cette solution pourrait-elle s'avérer plus efficiente que tes solutions un peu alambiquées…
Et en prime, plus de soucis pour récupérer ton œil, pas un roro à sortir, que demande le peuple ?…
Je teste, et vous tiens au courant.
Sinon, sans conversion, il suffit denregistrer en direct avec Assistant de diffusion/ transcodage de VLC avec ou sans transcodage (cest mieux sans) et de lencapsuler au format de son choix :
Ben oui, mais le problème c'est que ça ne propose pas AVI !
À mon avis , un format standard (MP4) serait mieux que lAVI.
Pascal.
Puisqu'il te reste un il, que ce ne soit pas pour pleurer! Sers-toi d'icelui pour lorgner ici, sans ribouler devant les manèges du spécieux JLB
Non, parce que le logiciel que j'utilise ensuite lui, il demande de l'AVI !
D'autre part, le lecteur DVD de son fils ne lit que l'AVI .
En fait, il n'y a pas que le sien, le mien, c'est pareil, mais maintenant, je ne m'en sers plus, j'utilise le lecteur BR de la Freebox à la place :siffle:
Cela dit, je ne sais pas ce que vous aves contre l'AVI, moi, je trouve ça très bien !
J'ai rien contre l'AVI mais j'en ai surtout contre le DivX (que l'AVI contient la plupart du temps). Celui-ci (le DivX) est obsolète par rapport à l'h264 qui l'a supplanté depuis pas mal de temps.
houdini :zen:
J'ai rien contre l'AVI mais j'en ai surtout contre le DivX (que l'AVI contient la plupart du temps). Celui-ci (le DivX) est obsolète par rapport à l'h264 qui l'a supplanté depuis pas mal de temps.
houdini :zen:
Bonjour houdini
Effectivement, c'est bizarre à quel point avi est une légende qui a la dent dure.
Comme tu le dis, l'avi est surtout composé de DivX, codec qui a toujours été payant et longtemps limité au format DV (et c'est vrai qu'en son temps, cela a été une véritable révolution). Aujourd'hui, pour la HD, Div X est une espèce de petit business, toujours payant, qui tourne en rond sur son ex réputation
Mais il y avait aussi pas mal de Xvid (gratuit ?) et de 3ivx, payant, ainsi que du DX50 (je crois de Microsoft).
En définitive, tout cela c'est du MPEG4, comme le H.264 qui a tout balayé sur son passage
C'est gentil de vouloir aider, mais il faudrait déjà que tu saches que le poids d'une vidéo n'est pas le fruit du hasard ou d'un éventuel logiciel d'encodage comparé à un autre.Je désirais aussi convertir certains enregistrements de la free en avi (ou mp4).
J'ai testé la plupart des convertisseurs que j'avais sous la main.
Les tests sont effectués avec un fichier .m2ts de 900 Mo (environ 53 minutes) sur un MBP late 2011(processeur i5 2,4 Ghz, mémoire 2x2Go), qui n'est pas non plus une bête de course, sous Lion.
En espérant aider un peu avec tout ça.