encodage vidéo M2TS (Freebox v6)

Handbrake 0.9.6 x86_64 a besoin d'1 heure de conversion pour sortir un fichier de 650 Mo en .mp4 (certes) d'une bonne qualité audio et vidéo. Alors, certes, ce n'est pas de l'avi mais la qualité est bien meilleure que les deux précédents.
Les ventilos y vont aussi pas mal pendant la conversion.

Il y a une grande possibilité de variations de réglages d’encodage avec Handbrake (onglet Advanced). Évidemment, la meilleure qualité ne sera obtenue qu’au détriment de la vitesse d’encodage. C’est directement proportionnel puisque c’est du calcul de processeur. Et pour l’encodage vidéo Handbrake est le plus efficace car il sollicite tous les processeurs à 98 %. Plus il y en a, plus le travail avance vite. C’est pourquoi un Mac Pro est recommandé pour l’encodage vidéo. Quelle que soit la charge des processeurs, il tourne calmement comme à l’accoutumée. Mais comme Handbrake monopolise à 98 % les processeurs, il ne reste plus grand chose pour une autre activité…
 
C'est gentil de vouloir aider, mais il faudrait déjà que tu saches que le poids d'une vidéo n'est pas le fruit du hasard ou d'un éventuel logiciel d'encodage comparé à un autre.
Le poids d'une vidéo est directement lié au débit choisi, quel que soit le logiciel d'encodage…:D
Donc, tes considérations sur le poids obtenu à l'issue de tes différents essais est totalement superflus…

Et tout bon logiciel d'encodage permet de définir le débit (en fonction de la définition, et pour une définition donnée, du rapport Qualité/poids souhaité) avant de lancer l'encodage.

Or, les trois logiciels que tu as utilisés permettent de définir le débit et donc le poids, ce que manifestement tu ignores…:rateau:

Cher JLB21, je tiens vraiment à te remercier de me faire remarquer tout ça.
J'étais aveugle, maintenant je vois.
Je tiens surtout à te remercier de m'avoir fait connaitre Free MTS M2TS Converter.
Je vais maintenant pouvoir convertir mes enregistrements free pour pouvoir les diffuser à mon fils directement sur sa télé (en me foutant royalement du poids des fichiers, pour lesquels je n'ai absolument aucune considération, à proprement parler).
Et surtout, je ne planterais plus mon ordi sur des réencodages qui durent des plombes étant donné que ce logiciel, pour sortir un avi, est plus rapide (j'ai effectué de nouveaux tests) que Wondershare Converter (c'était la le propos réel de mon message précédent).
En ce sens, je pense que ça peut aider de savoir qu'un logiciel gratuit peut s'avérer être un bon choix.
En tout cas, c'est gentil à toi de m'avoir aidé à ta manière.:up:

PS : Pour mes mp4, je me contenterais de rester sur Handbrake, même si ma bécane n'est pas vraiment suffisamment puissante et même si dorénavant je sais (merci à toi Joël Pierre:up:) que pendant l'encodage il est inutile d'espérer faire autre chose (mais j'ai pas de quoi me payer un Mac Pro, et pourtant j'aimerais bien)
 
Je viens "après la bataille" mais:
C(en me foutant royalement du poids des fichiers, pour lesquels je n'ai absolument aucune considération, à proprement parler).
tu trouveras une explication (une vulgarisation) à propos du "poids des fichiers" sur mon site (et clique sur "Options (expertes) qualité : 'bitrate' (débit)")
ça devrait t'intéresser quand même ;)

Juste un détail à propos du soft que tu utilises (je n'ai pas vérifié):
free diffusant ses vidéos "avec effets de peigne" (visibles ou pas, c'est quand même comme ça que free diffuse ;)), veille à cocher une option de désentrelacement" si elle est disponible dans ton soft (sinon tu risques de te retrouver de temps en temps avec une vidéo très moche)

à+
 
Je viens "après la bataille" mais:tu trouveras une explication (une vulgarisation) à propos du "poids des fichiers" sur mon site (et clique sur "Options (expertes) qualité : 'bitrate' (débit)")
ça devrait t'intéresser quand même ;)

Juste un détail à propos du soft que tu utilises (je n'ai pas vérifié):
free diffusant ses vidéos "avec effets de peigne" (visibles ou pas, c'est quand même comme ça que free diffuse ;)), veille à cocher une option de désentrelacement" si elle est disponible dans ton soft (sinon tu risques de te retrouver de temps en temps avec une vidéo très moche)

à+

Merci pour ton lien.:up:

Je veillerais à cocher l'option de désentrelacement car tu as parfaitement raison j'ai des mochetés essentiellement sur les premières images, ceci expliquant cela.
 
Je veillerais à cocher l'option de désentrelacement car tu as parfaitement raison j'ai des mochetés essentiellement sur les premières images, ceci expliquant cela.
et encore un détail, ce n'est pas que la freebox n'aime pas l'entrelacement (après tout, les émissions enregistrées ont bien été diffusée en entrelacé ;)), c'est juste que les softs "de base" ne sont pas foutus de gérer correctement un entrelacement (donc le désentrelacement d'office avec ce genre de flux c'est mauvais pour la qualité, mais ça évite les bouses :D)

à+