Encodage

Tazkeox

Membre confirmé
14 Avril 2005
55
0
34
Grenoble
uncover.xooit.com
Salut à tous,
J'ai bien lu les posts précédent sur l'encodage mais je n'arrive toujours pas à le réalisé.
J'ai un iMac avec Mac OS 10.3.9 et j'utilise D-Vision et/ou Handbrake.D-Vision met 10H minimum pour m'encoder le film (et avec une mauvaise qualité) et pour Handbrake il beug et met 45H pour m'encoder le film.Comment dois-je faire pour encoder un film en moins de temps possible, efficassement, quel paramétre dois-je mettre ?
Je précise que je veux encoder un fichier "Vidéo_TS" qui fait 5,58 Go et que j'aimerai au final qui fasse 700 Mo pour rentrer sur un CD-R.
Merci d'avance.
 
J'utilise Handbrake 0.7.0 beta3 et tout va bien (sous Panther 10.3.9).
Il met entre 3 et 6 heures pour ripper un DVD en un fichier .avi de 700Mo (avant de lancer l'encodage, tu sélectionnes le poids à l'arrivée, mais ce doit être 700 par défaut; de tte façon, c'est pas dans un menu caché ou à pétaouchnok (c'est comme ça que ça s'écrit? :mouais: ) )

Handbrake 0.7.0 beta3 : http://tc.versiontracker.com/product/redir/lid/555548/HandBrake-0.7.0-beta3-OSX.zip

Arcank
 
Je vais essayer une nouvelle fois alors.merci beaucoup.
 
Alors voila, avec Handbrake, j'ai mit la configu suivante :
Codec video : H.264
Codec audio : AC-3
Encoder : x264
langue : francais (AC3)
Qualité : 700 Mo
Et il me dise que l'encodage va duré 27 H. C'est un peu long non ? Comment réduire ce temps avec Mac OS 10.3.9 ?
 
Bonsoir,

Pour un codage en H.264, non ça ne m'étonnes pas... il est très très lourds ce codec.

Personnellement, ce codec est intéressant si on a une source vidéo en HD. Pour le reste, en DivX ou MPEG4 c'est largement suffisant...
 
Quel type d'iMac as-tu ?.
Parce que moi avec un PM G5 DD 2,5 encoder un fichier Video_TS de cette taille en Divx de 700 Mo avec D-Vision, il faut environ 45 minutes et un peu plus avec un PB G4 (entre 1 et 2 heures)
 
JCR a dit:
Quel type d'iMac as-tu ?.
Parce que moi avec un PM G5 DD 2,5 encoder un fichier Video_TS de cette taille en Divx de 700 Mo avec D-Vision, il faut environ 45 minutes et un peu plus avec un PB G4 (entre 1 et 2 heures)
En fait, il a encodé avec H.264. C'est horriblement long ce codec....

Tiens ce serait intéressant que tu l'essayes avec H.264 pour voir la différence par rapport à DivX.
 
La j'ai commencer un encodage avec D-Vision avec comme codec : divx4, 1-pass, qualité meilleur/lente, taille final : 698 Mo et il va mettre environ 10H si ce n'est plus.
 
Si tu nous donnais la config de ton mac exacte (Processeur, fréquence, Ram) on pourrait te dire si c'est normal ou non
 
Tazkeox a dit:
La j'ai commencer un encodage avec D-Vision avec comme codec : divx4, 1-pass, qualité meilleur/lente, taille final : 698 Mo et il va mettre environ 10H si ce n'est plus.

Ça fait beaucoup si t'as une machines récentes. Maintenant sur un G3 ou un G4 il faut peut-être une dizaine d'heures.

Le temps d'encodage dépend réellement de la machine utilisée. Un utilisateur m'a dit avoir encodé un film d'une heure 30 en Xvid en 35 minutes sur un G5 bi-2,5 Ghz mais je sais que sur les G3 c'est extrêmement long.
 
Salut

Avec mon imac G3 400 MHz, je met plus de 10 heures pour encoder un film d'environ 1h30 (entre 5000 et 6000 secondes).
Ce qui m'étonnes, c'est au niveau de la qualité. J'utilise D-vision 3. Est ce parce que je met la qualité en "moyenne" ? Mais si je met en qualité "bonne", je mettrai beaucoup plus de 10h pour faire mon encodage.

Voila !
 
D'accord avec Daffy et à fortiori avec FBS: sans précision sur la machine, ça spécule de manière stérile, c'est pas gagné (même si la longueur de son nouvel encodage avec D-Vision semble suspect).