Encore des CD protégés

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Pour ma part, c'est un principe. je refuse d'acheter quoique ce soit come CD protégé. C'est peut-être un combat vain, mais nous sommes tous là prour prouver que si seulement 4% des utilisateurs n'acceptent pas tout les yeux fermés, ça peut faire bouger les choses.


[/QUOTE]

c'est ridicule ,de toute façon ,cela n'empechera rien...
et puis tu as un peu raison ,mais il ne faut pas oublier qu'une partie de l'argent va aux musiciens...

PG
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

c'est ridicule ,de toute façon ,cela n'empechera rien...
et puis tu as un peu raison ,mais il ne faut pas oublier qu'une partie de l'argent va aux musiciens...

PG


[/QUOTE]
pour moi, il ira aux musiciens qui vendent des CD non protégés.
Pour les autres, ils se serviront sur la taxe sur les support numériques. Ils l'ont voulus, ils l'ont, alors qu'elle serve à quelque chose. Je ne vais pas en plus leur filer du fric deux fois.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
l'iMac est plus joli quand même


[/QUOTE]

Euh, je voulais dire iMic, mais le délai d'édition est dépassé
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Euh, je voulais dire iMic, mais le délai d'édition est dépassé


[/QUOTE]
Ah, je comprends mieux
laugh.gif
 
ça me fait hurler de rire ces cd-protégés non protégés
laugh.gif

tout à l'heure, j'achette le dernier keziah jones, soit disant protégé avec le petit logo dessus.
le mac me monte une deuxieme partition avec un mac player, mais le cd est parfaitement encodé par itunes.
de toute façon, tant qu'ils ne redefiniront pas la norme CD-audio, les protections seront toujours detournables sans probleme.
pour le asian dub fondation, j'avais du mettre un petit coup de marqueur, mais je suis sur que mon al l'accepterait sans probleme.
cette protection est surtout un bon coup des presseurs de disques pour taxer un peu plus majors, labels, et distributeurs
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> ça me fait hurler de rire ces cd-protégés non protégés
laugh.gif

tout à l'heure, j'achette le dernier keziah jones, soit disant protégé avec le petit logo dessus.
le mac me monte une deuxieme partition avec un mac player, mais le cd est parfaitement encodé par itunes.


[/QUOTE]

Tout pareil!
laugh.gif

Mais là ou c'est encore plus con c'est que ces CD protégés (copy control...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) sur ma bécanne, iTunes a du mal a les lire (ca saute, ca coupe, c'est tout pourri..) mais mais n'éprouve aucune difficulté pour les encoder en mp3... Je peux même récuperer les plages en aiff par simple glisser déposr... "Copy control"... n'importe quoi...
crazy.gif

"Play control" éventuellement..
laugh.gif

C'est quand même délirant de DEVOIR copier ses propres CD pour pouvoir les lire proprement... z'ont pas fini de nous faire marrer a ce rythme là
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
z'ont pas fini de nous faire marrer a ce rythme là
laugh.gif


[/QUOTE]
Moi ça neme fait pas marrer. Ca me fat chier de payer un disque sur lequel je paie des droits et d'être obligé d'utiliser un CD sur lequel je paye aussi des droits pour pouvoir l'utiliser sur mon autoradio qui refuse les CD protégés.
Donc quitte à payer des droits je ne paye qu'une fois et je cherche sur le net. Tant pis. et pour chaque CD pris sur le net (très peu finalement, 3 ou 4 depuis le début de l'année, les autres je les ai tous achetés), j'envoie un mail à a maison de disque en leur expliquant que je pirate malgré moi un disque que je ne pourrais pas utiliser si je l'achetais et que si par hasard, ils tentent de me faire des problèmes, je les attaque devant la commission européenne des droits de l'homme.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Moi ça neme fait pas marrer. Ca me fat chier de payer un disque sur lequel je paie des droits et d'être obligé d'utiliser un CD sur lequel je paye aussi des droits pour pouvoir l'utiliser sur mon autoradio qui refuse les CD protégés.
Donc quitte à payer des droits je ne paye qu'une fois et je cherche sur le net. Tant pis. et pour chaque CD pris sur le net (très peu finalement, 3 ou 4 depuis le début de l'année, les autres je les ai tous achetés), j'envoie un mail à a maison de disque en leur expliquant que je pirate malgré moi un disque que je ne pourrais pas utiliser si je l'achetais et que si par hasard, ils tentent de me faire des problèmes, je les attaque devant la commission européenne des droits de l'homme.


[/QUOTE]

je comprend ta position. De mon coté, mon autoradio accepte les CD protégés ce qui fait que je dois seulement les importer (ce qui est sensé etre impossible) pour pouvoir les écouter sur mon mac et bien sur sur mon iPod.
Fais gaffe quand même avec les majors: elles ont les épaules larges et de nombreux avocats...

"You gotta fight for your right"!
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour le asian dub fondation

[/QUOTE]
très bon choix...



vu que j'ai lu depuis le début de ce sujet pas mal de posts qui disent que le MD semble être une bonne solution pour enregistrer en numérique, je me permet d'apporter mon petit grain de sel : vous voulez rester en numérique pour pas perdre de qualité, par opposition à l'analogique (entrée micro). ceci dit, c'est pas avec un MD que ça va changer les choses. en effet, c numérique, mais c'est comprimé aussi (ATRAC3 qu'il sappelle le codec de sony)... et là eh ben on perd les harmoniques et toutes les fréquences qui sont sensées n'être 'pas audibles'.

bref, prendre un MD ss pretexte que c numerique et que la qualite sera meilleure qu'avec l'entrée analogique, eh ben ça se discute...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

je comprend ta position. De mon coté, mon autoradio accepte les CD protégés ce qui fait que je dois seulement les importer (ce qui est sensé etre impossible) pour pouvoir les écouter sur mon mac et bien sur sur mon iPod.
Fais gaffe quand même avec les majors: elles ont les épaules larges et de nombreux avocats...

"You gotta fight for your right"!
wink.gif


[/QUOTE]
J'ai une avocate que l'on surnome le Pitbull et qui me gangne tous mes procès..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
J'ai une avocate que l'on surnome le Pitbull et qui me gangne tous mes procès..


[/QUOTE]
Et de toute façon, il vont pas s'embêter à payer vachemement cher un avocat pour 4 CD...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr />
très bon choix...



vu que j'ai lu depuis le début de ce sujet pas mal de posts qui disent que le MD semble être une bonne solution pour enregistrer en numérique, je me permet d'apporter mon petit grain de sel : vous voulez rester en numérique pour pas perdre de qualité, par opposition à l'analogique (entrée micro). ceci dit, c'est pas avec un MD que ça va changer les choses. en effet, c numérique, mais c'est comprimé aussi (ATRAC3 qu'il sappelle le codec de sony)... et là eh ben on perd les harmoniques et toutes les fréquences qui sont sensées n'être 'pas audibles'.

bref, prendre un MD ss pretexte que c numerique et que la qualite sera meilleure qu'avec l'entrée analogique, eh ben ça se discute...


[/QUOTE]

ce n'est pas tout a fait faux ....il est vrai que le minidisc utilise une compression...
mais la compression attrac est beaucoup moins ravageuse que le MP3,qui lui est un désastre...
j'ia adopté le minidisc il y a 3 ans sur ma chaine haute fidélité ,surtout pour réaliser des enregistrements radio(france musique)a la place de la cassette audio...
et bien le son se révèle satisfaisant ,avec tout le confort de l'acces au plage ,du déplacement de plages ,de montage...seul support grand public permettant de telles choses...
mais il est vrai que la gravure reste la seule facon de copier un compact disc a l'identique...

CQFD,on peut fermer ce post!

PG
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> CQFD,on peut fermer ce post!

[/QUOTE]

C'est pas parce que t'as plus rien à dire que c'est le cas pour tout le monde.
Si quelqu'un remet de l'huile sur le feu, tu auras peut-être envie de répondre.

(moi j'ai plus rien à dire)
 
Oui personne ne parle des DVD Audio ! Ils ne sont pas protégés ?
 
c'est ce que je dis...
si t'achète un dvd audio, c'est que la qualité du CD est insuffisante pour toi... le mp3 doit donc etre un crime de lèse majesté...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> à même débit qu'en MP3, tu perds moins... (96kps en AAC équivaut à qqch entre 128 et 160 en mp3)

[/QUOTE]
Donc pour moi, autant rester en mp3 Pro (ou là, à même qualité que le mp3, tu divise la taille du fichier par 2).