Encore des CD protégés

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Donc pour moi, autant rester en mp3 Pro (ou là, à même qualité que le mp3, tu divise la taille du fichier par 2).


[/QUOTE]

en fait, le AAC est très bon dans les plus hauts débits : du AAC 160 équivaut à du mp3 320, mais du AAC 64 est moins bon que du MP3 128...

moi je compte (si itunes le permet) passer du MP3 192 au AAC 160, histoire de ne rien perdre, voir même de gagner un peu en qualité...
 
Je suis en mp3Pro 96 kbps et pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis content.
Il me semble que l'iPod actuel n'est pas compatible AAC, est-ce que je me trompe ?
Et s'il ne l'est pas, une mise à jour du firmware suffit-elle ?
 
Il y a deux semaines à l'Uni, une fille avait avec elle le CD de Natalie Imbruglia "White Lilies Island": je regarde, mais pas de logo anti-copie. Donc je le mets dans un PowerMac Mirror Drive et...le Finder ne le lit pas! J'ouvre iTunes et hop! il se lit.
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> encoder un DVD audio en MP3, c'est un peu bête, non?

[/QUOTE]
Et quitte à avoir un DVD autant avoir l'image avec, non?
Je n'ai jamais bien compris l'utilité du DVD audio (comme ceolle du SACD) dont personne ne verra la mailleure aulité à part queles équipés d'ampli à 20 000 balles...
Le son en 5.1 on l'a aussi sur du DVD vidéo avec l'image en plus, c'est tout de même mieux. et si on veut juste l'écouter, on éteint sa télé...
 
Le débat n'est pas "les cd protégés je m'en fou sa marche sur mon Mac".... Je suis d'accord que pour la plupart il n'y a pas de problèmes!
Mais ce qui est grave c'est qu'on cherche a nous enlever les droits d'encoder en MP3 des cd achetés! Car si aujord'hui c'est facile a contourner, demain cela sera de + en + dur (je suis d'accord qu'il y aura TOUJOURS un moyen d'encoder, mais le grand public il ne sera jamais au courant de cela...).

C'est maintenant qu'il faut boycotter ces CD, pas quand sa sera trop tard... bien que je doute que les majors changeront de politiques a ce sujet, même avec un boycotte!

@++
 
C'est axactement le fond du problème. c'st pour cela que j'encourage tout le monde à utiliser ma méthode et à refuser d'acheter ce type de CD
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Et quitte à avoir un DVD autant avoir l'image avec, non?
Je n'ai jamais bien compris l'utilité du DVD audio (comme ceolle du SACD) dont personne ne verra la mailleure aulité à part queles équipés d'ampli à 20 000 balles...
Le son en 5.1 on l'a aussi sur du DVD vidéo avec l'image en plus, c'est tout de même mieux. et si on veut juste l'écouter, on éteint sa télé...


[/QUOTE]

et bien si ,la qualité est supérieure et cela vaut le coup!
moi meme sur ma chaine haute fidélité,je redécouvre certains cd de jazz qui sont aujourd'hui reédités en 24 bits 96 khz et bien par rapport aux premières rééditions d'il y a 10 ans (certains miles davis,comme milestones,ou in a silent way par exemple)c'est le jour et la nuit!les instruments se détachent très lisiblement,tout est fin ciselé
c'est encore mieux en classique:j'ai une réédition de Shéérazade de Rimski Korsakov par Ansermet et l'orchestre de la suisse romande enregistré dans les années 50 et remastérisé en 24 bits et bien cela fourmille de détails,c'est superbe!
bon c'est vrai j'ai une platine TEAC,des amplis Rotel et des enceintes triangle,soit un systeme assez transparent...
alors j'imagine la qualité du dvd audio ou du sacd!

PG
 
SACD et DVD Audio, ça a surtout l'intérêt que le public s'équipe avec ce nouveau matériel et rachète une fois de plus sa discographie (celle qu'il a en CDs, qu'il avait en cassettes et aussi en 33 tours) --&gt; $$$ et €€€ !

Pcq comme disait l'autre, si c'est pour jouer de la musique que seules les souris peuvent entendre, ça présente peu d'intérêt (et encore, des souris avec du super matos). Allez si, pour des audiophiles très bien équipés (donc fortunés a priori), sur certaines musiques, on entendra une petite différence : de meilleures aigües, un son plus chaud, etc. ?

 
le dernier album de M, labo M, est aussi protégé :

sur PC, démarrage auto d'un player (en fait windows media player skinné sauce M). impossible de 'voir' les pistes par l'explorateur etc...

sur mac, deux volumes montent sur le bureau... protection inefficace...


qu'ils continuent à les faire comme ça, leurs protections, c'est rigolo
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> encoder un DVD audio en MP3, c'est un peu bête, non?

[/QUOTE]

pas nécéssairement, on trouve souvent des "Live" en DVD import, introuvable en audio.. ;-)

et mon iPod a encore pas mal de difficulté avec les DVD alors rip
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> le dernier album de M, labo M, est aussi protégé :
sur PC, démarrage auto d'un player (en fait windows media player skinné sauce M). impossible de 'voir' les pistes par l'explorateur etc...
sur mac, deux volumes montent sur le bureau... protection inefficace...


[/QUOTE]
j'ai acheté le cd de Mickey 3d et de The Music, tous deux sont protégés.
pour The Music, pas de probleme, 2 volumes se montent mais je peux encoder avec iTunes.
pour Mickey 3d, petits problemes... deux volumes se montent et je peux encoder le cd en partie avec iTunes. Tout sauf la piste 1 et le debut de la 2e. je n'arrive pas a les lire non plus.
solution?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

et bien si ,la qualité est supérieure et cela vaut le coup!
moi meme sur ma chaine haute fidélité,je redécouvre certains cd de jazz qui sont aujourd'hui reédités en 24 bits 96 khz et bien par rapport aux premières rééditions d'il y a 10 ans (certains miles davis,comme milestones,ou in a silent way par exemple)c'est le jour et la nuit!les instruments se détachent très lisiblement,tout est fin ciselé
c'est encore mieux en classique:j'ai une réédition de Shéérazade de Rimski Korsakov par Ansermet et l'orchestre de la suisse romande enregistré dans les années 50 et remastérisé en 24 bits et bien cela fourmille de détails,c'est superbe!
bon c'est vrai j'ai une platine TEAC,des amplis Rotel et des enceintes triangle,soit un systeme assez transparent...
alors j'imagine la qualité du dvd audio ou du sacd!

PG


[/QUOTE]
J'ai moi-même du atériel d'un excellent niveau et j'ai fait des essais de sacd et de CD (avec le même titre de je ne sais plus qui), 4 fois sur 5 je me suis planté en croyant écouter le sacd alors que c'étit le CD ou l'inverse... alors la différence... me faites pas rire!!!
laugh.gif
 
Ah au fait, je précise que j'ai bossé comme ingénieur du son pendant quelques années...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eggman:</font><hr />
j'ai acheté le cd de Mickey 3d et de The Music, tous deux sont protégés.
pour The Music, pas de probleme, 2 volumes se montent mais je peux encoder avec iTunes.
pour Mickey 3d, petits problemes... deux volumes se montent et je peux encoder le cd en partie avec iTunes. Tout sauf la piste 1 et le debut de la 2e. je n'arrive pas a les lire non plus.
solution?


[/QUOTE]
Tu le ramènes à ton revendeur et tu rales un bon coup pour te faire rembourser. Tu envoies un mail sur le site de l'éditeur et le site de Mickey 3D pour leur dire qu'ils se foutent de la gueule du monde et que puisque c'est comme ça, tu n'achètera plus aucun de leurs disques tants qu'ils seront protégés. Et qu'en attandant, tu les pomperas sur le net.
Voila LA solution.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Tu le ramènes à ton revendeur et tu rales un bon coup pour te faire rembourser. Tu envoies un mail sur le site de l'éditeur et le site de Mickey 3D pour leur dire qu'ils se foutent de la gueule du monde et que puisque c'est comme ça, tu n'achètera plus aucun de leurs disques tants qu'ils seront protégés. Et qu'en attandant, tu les pomperas sur le net.
Voila LA solution.


[/QUOTE]
excellente solution, que je vais p-e mettre en pratique!
ceci dit, j'ai essayé ce même cd dans mon graveur externe (Lacie) et dans mon iBook (500mhz/dvd). Dans le graveur, je ne vois seulement que le volume de données (donc pas d'audio du tout). tandis que sur le iBook, surprise, tout fonctionne à merveille. je peux lire tout le cd (incluant les pistes 1 et 2 qui me causaient probleme).
 
J'avais posté ce message dans le forum "musique" mais il trouvera plus d'écho ici :

Lors de l'achat du dernier album d'ASIAN DUB FOUNDATION, je me suis aperçu que celui-ci était protégé. La maison de disque étant "Labels" (racheté par EMI depuis peu), je leur ai envoyé un mail leur faisant part de la stupidité de leur protection (uniquement lisible sous windows entre autre !). Au bout d'un mois, réponse presque sous forme d'excuse (racheté par EMI donc ils nous imposent leur "copy controlled") et la personne me demande mon adresse....
Hier, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un exemplaire "promo" dudit album (qui lui n'est pas protégé ...) en dédommagement !
Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un "geste commercial" (je ne recevrais pas à chaque fois une copie promotionnelle ) mais cela prouve qu'en insistant, on arrivera peut-être à un retour arrière (ou du moins de rendre leur copy controlled lisible sous Mac).

Moralité : n'hésitez pas à leur écrire !

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> J'avais posté ce message dans le forum "musique" mais il trouvera plus d'écho ici :

Lors de l'achat du dernier album d'ASIAN DUB FOUNDATION, je me suis aperçu que celui-ci était protégé. La maison de disque étant "Labels" (racheté par EMI depuis peu), je leur ai envoyé un mail leur faisant part de la stupidité de leur protection (uniquement lisible sous windows entre autre !). Au bout d'un mois, réponse presque sous forme d'excuse (racheté par EMI donc ils nous imposent leur "copy controlled") et la personne me demande mon adresse....
Hier, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un exemplaire "promo" dudit album (qui lui n'est pas protégé ...) en dédommagement !
Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un "geste commercial" (je ne recevrais pas à chaque fois une copie promotionnelle ) mais cela prouve qu'en insistant, on arrivera peut-être à un retour arrière (ou du moins de rendre leur copy controlled lisible sous Mac).

Moralité : n'hésitez pas à leur écrire !



[/QUOTE]
C'est un bon début!
 
sur le asian, je me suis fendu d'un petit trait de marker pour l'import, et no problemo.
par contre, bien joué pour l'exemplaire promo, ça te fait un collector
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> sur le asian, je me suis fendu d'un petit trait de marker pour l'import, et no problemo.
par contre, bien joué pour l'exemplaire promo, ça te fait un collector
wink.gif


[/QUOTE]
Qu'un trait de marqueur suffise ou pas, IL NE FAUT PAS ACHETER CES CD. Ils finiront par trouver une protection qui marchera et on continuera à acheter leur CD de m... si on en a pris l'habitude.
On peut être plus forts qu'eux. Sans nous ils n'existent pas. Si on n'achète pas, ils meurent.