Encore des CD protégés

encore deux cd protégés achetés aujourd'hui... buscemi & Goldfrapp.
mon al les a importé sans broncher dans iTunes, alors que le superdrive d'un G4 933 se contente de monter la partition mac avec son player perave.
la question qui m'amene est : la mise à jour du firmware CD pour al ne risque t'elle pas de m'amener une incompatibilité avec ces CD.
quelqu'un à testé ?
enfin, ça devient de plus en plus dur de trouver des CD sans le petit logo noir
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Une liste non exhaustive mais qui fait réfléchir avant d'acheter: là.
Merci aux news de MacGe pour l'info.

Pas d'idées sur la MàJ du Fimware même si c'est dans cette direction que je chercherai.


[/QUOTE]

C'est comme pour les virus, cette liste doit s'adresser qu'aux possesseurs de PC.
laugh.gif
laugh.gif


Tous les albums que je possède et qui apparaisse dedans, ne m'ont jamais causé le moindre problème de lecture.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Tous les albums que je possède et qui apparaisse dedans, ne m'ont jamais causé le moindre problème de lecture.

[/QUOTE]

Je pense qu'il y a des rééditions d'anciens CD qui posaient pas de pb aussi... peut-être que les nouvelles éditions posent pb.
C'est tellement ridicule: les anciennes versions sont sur le net et c'est donc les gars qui achètent les CD à qui ça pose pb avec leur autoradio, lecteur de salon, lecteurs MP3...
Il suffit d'un gars qui arrive à passer la sécurité et tout leur système a du plomb dans l'aile, vu que les morceaux sont vite faits en P2P...
Le plus beau que je viens de tester c'est le Aladdin Sane de D. Bowie (double CD des 30 ans):
Logo Copy Controlled + "Ce dic contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie et est compatible avec les ordi (blahblahblah), MacOS 9 et MacOS X".
Bilan, aucun pb de rip avec iTunes 4.0 et mon Ti 400 ni sur un StarMax sous 9 (sous 9, il met juste 3 mn à monter, demande à être initialiser, puis reste monter...).
Ah ces techniciens... toujours rigoler...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> ça me fait hurler de rire ces cd-protégés non protégés
laugh.gif



[/QUOTE]

moi, ce qui me fait encore plus hurler de rire, c'est de voir mes petits camarades pécéistes, qui n'ont jamais acheté un logiciel, sont fiers de leurs machines, daubent sur les miennes (trop chères, inutiles, etc),
et font la queue dans mon bureau pour que mon lecteur consente dans sa grande mansuétude et une facilité déconcertante à copier leur cds protégés.

Le dernier en date, un dur de dur sceptique, administrateur système :
- "oh, mais les "cactus 2000", c'est sans problème. Mais les "cactus 3000", rien n'y fait" ("cactus", ça a l'air d'être une norme d'anti-copie. Perso, je m'y intéresse pas trop...)
- "Donne", que j'y fais. Et hop. Reconnaissance par iTunes et Toast illico presto.

J'aime mes machines...
smile.gif
smile.gif


Très bien, le dernier EMI protégé que j'ai acheté. J'en ai fait une copie, il passait pas dans l'autoradio, le neuf
laugh.gif
. Pis comme ça je l'ai mis dans l'iPod. D'ailleurs, le logo anti copie est super grand, et il est dit dessus : compatible avec CD / DVD / DVD-A / PC MS Windows, MacOS 8.6-9+ CarbonLib &amp; Mac OS X, Others.

l'iPod, ça rentre dans Others, non ?
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> et font la queue dans mon bureau pour que mon lecteur consente dans sa grande mansuétude et une facilité déconcertante à copier leur cds protégés.

[/QUOTE]
Et quand t'auras un CD de logiciel à graver, tu viendras faire la queue chez eux pour toucher à leur CloneCD.
frown.gif
 
globalement, je me débrouille bien tout seul. Mais l'idée d'echanger mes compétences et celes de mes machines avec celles des autres ne me dérangent.
Je trouve même que c'est la seule stratégie de résistance viable
wink.gif
 
bof... cloneCD ne fait pas les CDs protégés, il faut DaemonTools pour émuler la protection. exemple de Warcraft 3 cloné sous CloneCD, qui ne marche pas sous pc, mais marche sous mac.
 
Ben voilà, je commande sur alapage 3 CD dont 2 anticopies (le dernier Placebo et le dernier Radiohead), mais compatibles PC/Mac. Ils sont en effet lisibles par mon Mac et iTunes peut les importer. Mais alors dans le lecteur CD de la voiture, c'est la vraie galère
frown.gif
. Comme j'ai pas de graveur, pas possible d'en faire une copie non protégée.
Ce qui m'énerve, c'est que ces systèmes anticopie sont bâclés et inefficaces parce que faits à la va vite à cause de la paranoïa des éditeurs. Du coup, tant pis pour les gens honnêtes, du moment qu'ils bloquent quelques pirates.
J'aimerai bien envoyer un mél aux labels concernés, mais je ne trouve pas leur adresse. Si vous les avez, je suis preneur (par message privé SVP)
zen.gif
.
 
Le dernier Annie Lennox, Bare est bizarre: il est Copy protected, avec mention que c'est lisible sur les PC sous Windows 95 minimum, mais pas sous Mac ni Others (Linux?), sur les chaines à 100%, sur les Others &lt;100% (Autoradio?). Dans le Mac, il rippe sans aucun pb à l'exception du titre 7 (Loneliness) qui plante iTunes avec la roue multicolore, à l'écoute aussi. Pa testé encore sous 9.
Comment veulent-ils qu'on s'y retrouve avec ces protections ?
Ils ont de la chance que j'aime avoir la pochette de ce que j'achète.
Si ça continue, au lieu d'acheter, je vais finir par uniquement Acquisition-ner...
confused.gif
 
Ca ne s'arrange pas avec les CD de Placebo et Radiohead. Ils ne passent plus dans la voiture
frown.gif
. En plus celui de Placebo met maintenant 1 plombe à monter en bloquant le système, un peu comme sur ce post. Ensuite je peux l'écouter, mais via le lecteur fourni et non iTunes. Énervant cette évolution vers le pire. Heureusement, le lecteur CD portable que je branche aussi sur ma chaîne continue à les lire, mais pour combien de temps
confused.gif
?
J'ai écris à alapage en laissant entendre que tout autre CD "protégé" ne sera plus acheté, réponse : ils ne peuvent rien faire, ca n'est pas de leurs ressort...
Quant aux labels des 2 groupes, mél en anglais, mais rien en retour
mad.gif
. Ca m'emmerdrait de ne plus acheter Radiohead, surtout après avoir vu leur prestation aux Eurockéennes...
 
Salut
Mon premier CD protégé :Tribalistas (trio Bresilien)
Avec mac osX et Itunes sur Imac G3, blocage de l'ordinateur apres quelques secondes d'ecoute.Mais uniquement sur les 2 premiers morceaux.Tout les autres sont bons et importables en Aif.
Vendredi ,je vais essayer au boulot sur un Power PC 8500 avec un vieux graveur externe Yamaha .
christophe
smile.gif
 
teo a dit:
Bizarre, chez moi aucun pb avec Placebo et Radiohead...
confused.gif
Ce doit être parce que ton Tibook a un lecteur CD moins sensible que mon iMac G3...
Je viens de lire un petit mot sur Télérama, d'un lecteur qui raconte son expérience avec le dernier Radiohead : sa soeur et lui l'on chacun acheté. Chez lui pas de problème, mais sa soeur ne peut l'écouter dans la voiture. Du coup elle le rapporte au revendeur, son frère lui grave le CD et depuis tout baigne
crazy.gif
.
 
JediMac a dit:
Ce doit être parce que ton Tibook a un lecteur CD moins sensible que mon iMac G3...
Je viens de lire un petit mot sur Télérama, d'un lecteur qui raconte son expérience avec le dernier Radiohead : sa soeur et lui l'on chacun acheté. Chez lui pas de problème, mais sa soeur ne peut l'écouter dans la voiture. Du coup elle le rapporte au revendeur, son frère lui grave le CD et depuis tout baigne
crazy.gif
.

Illustration parfaite de la débilité de ces systemes: ils nous OBLIGENT a nous auto-pirater... N'importe quoi!
crazy.gif
 
Toujours mon cd protégé de Tribalistas.(suite)

Sur "G4 867Mhtz" avec superdrive ,OS 9.2,Itunes 2.04: les 2 dernieres pistes n'apparaissent pas.
Sur "power pc 8600" ,OS9 ,toast 3.5, vieux graveur Yamaha CDR400 :
1 seul volume monte sur le bureau.
Reconnu par Toast comme 1 Cd multisession (il grave que la 1ere ,ça tombe bien c'est la bonne).
Sur la piste 1 et 2 ,echec en vitesse 4x et 2x (probleme de taux de transfert).
Gravure réussi vitesse 1X.
Donc il faut garder le vieux materiel.
wink.gif
 
et en important les pistes avec Quicktime, ça marche?
(testé sur plusieurs CD protégés, et ça marchait très bien...)
 
Mon Ti est un 400, la première génération. Il accepte certains CD, d'autres non. Tous les modèles ne doivent pas avoir les mêmes lecteurs ou combos. Le mien est un Matshita (DVD-ROM SR-8187).
Il n'y a guère que la BO de StarWars Ep.2 qui refuse toute copie après être monté mais heureusement pas le lecteur de mon PB WallStreet: un conseil sur une bécane un peu âgée ou en bootant sous 9 sur un plus récente, montez le CD, lancez Simple Text &gt; Menu Ouvrir &gt; Sélectionnez le CD: dans la fenêtre, au lieu d'ouvrir, apparait Convertir quand on sélectionne les pistes: on peut convertir en AIFF puis en MP3/MP4. Malheureusement je n'arrive pas à le faire dans Classic, ils ont du bridé l'appli: le CD n'apparait pas dans la fenêtre d'ouverture comme disque. En forçant le fichier à s'ouvrir avec Simple Text en passant par la fenêtre info d'un fichier du CD, l'appli quitte inopinément
frown.gif