Encore des CD protégés

remyleroy a dit:
Procès perdu... je ne serai pas aussi affirmatif, car comme le dit Libé, l'UFC Que Choisir n'a pas réussi à faire déclarer les procédés de protection illégaux... EMI est juste condamné à rembourser le prix du CD (20 euros maxi....)

Oui, tu as raison, disons plutôt que c'est une semi défaite pour EMI, et une semi satisfaction pour l'UFC.
 
Pour ma part, je n'achète plus du tout de CD depuis que certains, pourtant protégés, ne portent plus d'indications sur la pochette.

Ca me permet de réécouter les meilleurs disques de ma collection de plus de 2000 CD. J'en achetais entre 10 et 20 par mois, tant pis pour eux !


 
Pour ma part, je n'achète plus du tout de CD depuis que certains, pourtant protégés, ne portent plus d'indications sur la pochette

Par exemple ?
 
En fait c'est plutot UFC Que Choisir qui a perdu :

UFC doit payer 4000€ de frais a EMI et Auchan
tandis que EMI doit rembourser juste le prix du CD et surtout la limitation du à la protection n'est pas démontré.. wow faudrait que les magistrats sortent un peu le dimanche prendre l'air ils sembleraient que certains prennent la poussière
cussing.gif


Les scans du verdict ici :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

(src Presence PC - ACBM)
 
«Un député PS part en croisade contre les systèmes de verrouillages.» A lire sur Zdnet.fr.

Par contre la CLCV vient d'essuyer un premier revers, faute de preuves suffisantes...
crazy.gif
 
Le gouvernement examine aujourd'hui un projet de loi sur la protection des CD.
Pascal Nègre et sa clique doivent pisser de joie dans leur froc, mais leur joie va être de courte durée.
Les CD protégés sont déjà les plus piratés et ça, ils préfèrent ne pas en parler, sinon, ils perdent toute crédibilité!
Paris-Match en a parlé il y a 15 jours, mais c'est passé inaperçu. Dès que l'on aborde le sujet, un marketteur qui ne connaît rien à la musique monte au créneau pour insulter ces méchants pirates qui coulent le marché du disque (au fait, vous me rappelez le prix d'un CD???!!!!!!!). Ils nous parlent d'un baisse de 9% des ventes. Bizarre, ça correspond Grosso Modo à l'augmentation du prix du CD depuis le passage à l'Euro!
Les maisons de disques sont seules responsables de la baisse des ventes (attention, onn parle de baisse des ventes, pas des bénéfices... qui eux sont comblés par l'augmentation du prix du CD plus la taxe sur les supports numériques) et ils vont couler tout seuls le marché de la vente de CD
Quand les artistes comprendront qu'ils se font enc... par leurs maison de disque, alors qu'ils croient s'en sortir en protégeant leus CD plutôt qu'en ayant du talent, ils y regarderont à deux fois plutôt que de se tirer dans le ied
Ils oublient tous une chose: ils ne sont pas du bon côté: c'est le consommateur qui a le pouvoir d'acheter ou de ne plus acheter. Et sin on n'achète plus de CD protégés, ils comprendront.
Pour ma part, je reprends mon sport favori: arriver à la caisse la plus plus pleine avec 30 CD et n'en acheter que 2 parce que ce sont les seuls à ne pas être protégés. A chaque coup, toous les gens qui sont dans la queue derrière moi vérifient aussi leurs CD et en laisse la moitié à la caisse.
Ensuite, un mail au site de l'artiste en lui explisquant pourquoi je n'ai pas acheté son CD... Quand ils seront submergés de mails de ce type, ils comprendront peut-être
 
WebOliver a dit:
EMI échange vos CD comme on peut le lire sur MacBidouille... mais il faut être patient... et presque donner son curriculum...
crazy.gif
C'est un premier pas. N'hésitez pas à leur renvoyer vos CD, à les innonder de CD protégés et de courrier
 
Une idée en passant:
Pourquoi les maisons de disques ne proposeraient-elles pas des CD protégés à tarif réduit (genre 8€ l'album) et des CD non protégés au prix normal?
Ou alors un système de protection qui permet la copie et la lecture sur n'importe quel support, qui permet aussi la copie privée, mais identifie le titre si celui-ci est diffusé sur le net?
 
fabienr a dit:
C'est un premier pas. N'hésitez pas à leur renvoyer vos CD, à les innonder de CD protégés et de courrier

Perso, je ferais quand même une copie de mon CD avant de le renvoyer, on ne sait jamais.
laugh.gif
 
Hop, une petite remontée de sujet.

On apprend sur Zataz que les patrons d'EMI France et de la Fnac auraient été convoqué devant un juge pour s'expliquer de la présence dans les rayons d'un grand nombre de CD muni d'un dispositif anti-copie. Ces derniers auraient suscité la colère d'un certain nombre de consommateurs.
Le juge pourrait décider la mise en examen des deux société pour «tromperie sur la marchandise».

A quand une multiplication de ces procédures?
 
florentdesvosges a dit:
j'ai essayé d'importer le dernier Massive Attack, et il ne passe ni sur PoweMac, ni sur le PowerBook.
Pour l'avoir sur iTunes, je dois en faire une copie sur K7 pour ensuite l'importer de ma chaîne Hihi sur le Mac (via l'entrée son et AudioRecorder)
crazy.gif
ooo.gif

c'est zarbi cela, mon cd de Massive Attack avec copy control n'a pas posé de pbs...importé en 8 min et écouté 265222 fois sur ipod depuis..
 
WebOliver a dit:
Hop, une petite remontée de sujet.

On apprend sur Zataz que les patrons d'EMI France et de la Fnac auraient été convoqué devant un juge pour s'expliquer de la présence dans les rayons d'un grand nombre de CD muni d'un dispositif anti-copie. Ces derniers auraient suscité la colère d'un certain nombre de consommateurs.
Le juge pourrait décider la mise en examen des deux société pour «tromperie sur la marchandise».

A quand une multiplication de ces procédures?
...
Perso ça a toujours marché dans mon iBook, l'import par iTunes se fait sans problème, j'écoute les CD en question sans problème dans ma voiture.. bref, suffit de pas avoir un lecteur cd en carton
out.gif
..
 
lu sur Macbidouille: "Depuis quelques mois, Macrovision propose son système anti-copie de CD Audio. Le CDS 300 bloque l'accès aux pistes audio du CD sur un ordinateur et ne donne accès qu'à des pistes compressées. Le logiciel vient d'évoluer. Maintenant, il bloque 99% des logiciels qui tentent de le contourner. A notre avis, le 1% des logiciels va bientôt obtenir 100% des suffrages :)
Ce système n'est pas compatible Mac, et rend les CD audio ainsi protégés illisibles, et surtout empêche de pouvoir les encoder pour les installer sur un iPod.
Nous souhaitons qu'un jour les majors puissent ouvrir les yeux et comprendre que ce genre de système ne fait qu'ennuyer les gens honnêtes qui vont acheter leurs CD.
Accessoirement, ils font gonfler artificiellement les chiffres du piratage, car, en toute honnêteté, des clients ayant acheté ces CD vont ensuite sur le réseau P2P pour récupérer les morceaux et les installer sur leur baladeur."
:affraid: :mad:


Une fois encore, je ne peux que dire ceci: faites savoir autour de vous que c'est une arnaque. Quand on achète un CD on doit pouvoir l'utiliser où on veut et comme on veut.
Encouragez les autres à boycotter les CD protégé
:mad:
 
fabienr a dit:
lu sur Macbidouille: "Depuis quelques mois, Macrovision propose son système anti-copie de CD Audio. Le CDS 300 bloque l'accès aux pistes audio du CD sur un ordinateur et ne donne accès qu'à des pistes compressées. Le logiciel vient d'évoluer. Maintenant, il bloque 99% des logiciels qui tentent de le contourner. A notre avis, le 1% des logiciels va bientôt obtenir 100% des suffrages :)
Ce système n'est pas compatible Mac, et rend les CD audio ainsi protégés illisibles, et surtout empêche de pouvoir les encoder pour les installer sur un iPod.
Nous souhaitons qu'un jour les majors puissent ouvrir les yeux et comprendre que ce genre de système ne fait qu'ennuyer les gens honnêtes qui vont acheter leurs CD.
Accessoirement, ils font gonfler artificiellement les chiffres du piratage, car, en toute honnêteté, des clients ayant acheté ces CD vont ensuite sur le réseau P2P pour récupérer les morceaux et les installer sur leur baladeur."
:affraid: :mad:


Une fois encore, je ne peux que dire ceci: faites savoir autour de vous que c'est une arnaque. Quand on achète un CD on doit pouvoir l'utiliser où on veut et comme on veut.
Encouragez les autres à boycotter les CD protégé
:mad:
ils nous font chier, bordil...

a ce que j'ai cru comprendre, cerrtains artistes refusent (je me demandent comment ils font face à leurs maisons de disques) et utilisent des moyens détournés pour empecher l'implémentation de disposiif anti copie (genre bourrer le cd au maximum)...info ou intox?
 
sylko a dit:
Mon souhait. Que ces majors, crèvent les unes après les autres...

Aux artistes et aux mélomanes de faire le nécessaire. :p

non, aux clients. C'est nous qui avons le pouvoir de ne pas acheter de CD protégés :zen: