Encore un bug dans xpress 6.5

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bon, alors en plus du bug graphique qui laisse le texte comme s'il était selectionné (ceux qui l'ont me comprendront... :p ) je me suis rendu compte que depuis mon passage en 6.5 le plug de prévisu haute déf ne fonctionne plus, alors que ça marchait nickel en 6.1 et c'était bien pratique d'ailleurs... Sur le site de Quark il y a bien une nouvelle version du plug in pour 6.5, mais c'est déjà ce que j'utilise...
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse de nouveau utiliser la prévisu ?

Euhh bah c'est un pléonasme mais bon...
Pour avoir un peu joué avec InDesign quand des clients nous filent des fichiers dessus, je le trouve certes bien, plein de fonctions et tout, mais du coup il est un peu lourd...
Xpress me parait toujours plus léger, plus "simple"... et ce n'est pas qu'une question de flemme pour bien apprendre InDédé :)

Kzimir a dit:
Bon, alors en plus du bug graphique qui laisse le texte comme s'il était selectionné (ceux qui l'ont me comprendront... :p ) je me suis rendu compte que depuis mon passage en 6.5 le plug de prévisu haute déf ne fonctionne plus, alors que ça marchait nickel en 6.1 et c'était bien pratique d'ailleurs... Sur le site de Quark il y a bien une nouvelle version du plug in pour 6.5, mais c'est déjà ce que j'utilise...

Moi aussi, pareil pour la prévisualisation, la pleine résolution et aussi pour l'import des PSD (voir mon texte précedent). Quant au "merveilleux" Indesign, mon agence ne l'a pas adopté, donc il faut faire et se battre avec ce qu'on a. Et donc, même s'ils ne répondent pas, j'envoie des mails à nos chers amis un peu pantouflards de Quark pour leurs dire ce qui ne marche pas...
Sinon pour la pévisu HD voir si dans le menu Affichage la prévu est Affichée, puis voir dans bloc.

Kzimir a dit:
Bon, alors en plus du bug graphique qui laisse le texte comme s'il était selectionné (ceux qui l'ont me comprendront... :p )
Pour ça, c'est vrai que c'est un peu chiant, mais il suffit de rafraîchir l'écran d'un petit coup de pomme-alt-R et hop ! Ou bien pomme-S.

Kzimir a dit:
je me suis rendu compte que depuis mon passage en 6.5 le plug de prévisu haute déf ne fonctionne plus, alors que ça marchait nickel en 6.1 et c'était bien pratique d'ailleurs... Sur le site de Quark il y a bien une nouvelle version du plug in pour 6.5, mais c'est déjà ce que j'utilise...
T'as quelle config ? (Ah oui, petit détail, dans XP, on parle d'XT et pas de plug in? juste au cas où tu parlerais de plug in aux gars de Quark, ils risquent de mal le prendre ;)

Ben moi je fais 2 p'tits coups de F7 et hop pu de souci...

Oui pardon, des EXTENSIONS :p Enfin bon, tout le monde avait compris...:)

La config : Xpress 6.5 installé sur un Powermac biproc 1,25 Ghz, et OS X.3.8... Suite CS et Suitcase X1... et un petit giga de RAM

Kzimir a dit:
La config : Xpress 6.5 installé sur un Powermac biproc 1,25 Ghz, et OS X.3.8... Suite CS et Suitcase X1... et un petit giga de RAM
Bipro 1,25 Ghz, ça veut dire un G5, ça, non ? Donc, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté. X.3.8, ça me paraît être à jour, un Giga de Ram, ça me semble honnête, un peu frileux peut-être ;-)
T'as pas bêtement un conflit d'XT ? Ça arrive encore bien. Je me demande si FullMeasure de Badia n'est pas en conflit avec elle. Mais peut-être d'autres aussi. T'as essayé de démarrer avec le minimum d'XT natives et de rajouter les autres par lots de moitiés ?
T'as vérifié aussi les préfs ? Parfois, on a tout bêtement une case cochée pour une autre...

Et t'as lu ceci ?

Je reviens sur le sujet de nombreux mois plus tard :

En fait, l'extension... de prévisu marchait très bien pendant de nombreux mois et tout d'un coup ça ne marche plus. J'ai essayé de la réinstaller mais ça ne marche pas mieux...
Il y a peut être un conflit, un souci quelque part... mais je ne sais pas trop où :(
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
Kzimir

Kzimir a dit:
Je reviens sur le sujet de nombreux mois plus tard :

En fait, l'extension... de prévisu marchait très bien pendant de nombreux mois et tout d'un coup ça ne marche plus. J'ai essayé de la réinstaller mais ça ne marche pas mieux...
Il y a peut être un conflit, un souci quelque part... mais je ne sais pas trop où :(
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
Kzimir

Bon il faut tout d'abord Afficher prévisualisations pleine réso (8e menu - j'ai un problème d'affichage chiant qui me fout plein de lignes blanches horizontales sur 2,5 cm en haut de l'écran et je n'arrive plus à lire les menus, désolé).
Ça, c'est une chose. Deuxième chose, tu CTRL-SHIFT-cliques sur l'image que tu veux voir en prévisu HR afin d'amener le menu contextuel, et là tu choisis Résolution de prévisualisation > Pleine réso. C'est ce que tu fais ? Ça ne marche pas ? Alors vise un peu tes préfs (POMME-ALT-SHIFT-Y) et va sous Full Res Preview. Là, décortique : l'emplacement du dossier ne doit pas être à un endroit où tu n'as pas d'autorisation d'accès et où tu peux écrire ; Taille maximale dossier cache (il faut que la taille soit confortable) ; Afficher prévisu pleine réso pour... choisis ce que tu veux (Toutes risque de prendre plus de temps, de mémoire, etc.) ; décocher Désactiver prévisu pleine réso à l'ouverture si tu ne veux pas devoir rouvrir la chose à chaque fois.
Est-ce que c'est clair ? Est-ce que ça marche ?

Kzimir a dit:
En fait, le menu est carrément grisé :))

?? Quel menu ? Afficher prévisu pleine réso ???
Bon, je suppose que oui. Dans ton Gestionnaire d'XT, quel état pour Full Resolution Preview ? Il apparaît ?

Question à deux balles : t'a pas un bloc texte sur fond transparent devant ton image ? Parce que je viens d'avoir le cas : je CTRL-etc-clique sur le bloc texte pour activer le bloc image, je CTRL-MAJ-clique pour le menu contextuel, et là, il se fait que c'est le bloc texte qui s'est à nouveau sélectionné, du coup Prévisu pleine réso était grisé...
Bon, ça n'a peut-être rien à voir avec ton truc.

Écrivez votre réponse...