Bonjour à tous ceux qui me connaissent, ont déjà vu mon avatar ou mon nom quelque part et à ceux qui ne me connaissent pas ! :zen:
En cette très matinale matinée, je viens vous trouver pour vous demander conseil.
Pour tous ceux qui se souviennent encore de mon premier post ici (il y a environ 2 ans) je cherchais des informations pour entamer mon tout premier switch !
Je suis maintenant devenu un Mac user averti et je suis pleinement entré dans l'univers Apple !
Mais 2 ans, c'est long. Surtout pour une machine ayant dépassé les 3 ans d'existence...
Le temps est venu de m'en défaire...
Alors oui, je vends mon MacBook Pro adoré (cf Petites Annonces pour les curieux)...mais là n'est pas la question.
La question est la suivante… que racheter ?
Inutile de préciser que je reste dans l'univers Apple, que tout mon matos et mes softs sont compatibles Mac OS, etc…
Voilà ma situation (les tirets c'est pas très poli, mais ça va super vite).
Voilà mon utilisation quotidienne (de moins en moins quotidienne d'ailleurs, études obligent):
Mon dilemme:
-J'ai un MacBook Pro 17". Une machine géniale, mais c'est fini... Je n'ai plus besoin d'un grand écran quotidiennement. Il n'est que transportable.
-Je rentre tous les WE chez moi et j'ai besoin d'un ordinateur qui soit suffisamment costaud (j'exclue mon iPad comme ça c'est réglé) pour faire le lien entre Strasbourg/cours et Mulhouse/cours+impression à frais = 0€.
-J'ai vraiment envie d'acheter un "pied à terre" pour chez moi à Strasbourg, autrement dit et plus simplement: un ordinateur FIXE.
Ma question:
Que choisir (non, pas l'UFC) ?
Mon budget:
Incertain. Dans les 2.500€...
Mes possibilités:
Voilà. Avec un peu d'humour, certes, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
Si vous pouviez me conseiller ça serait très gentil. J'ai encore du temps devant moi, ça c'est sûr. Mais je dois y réfléchir le plus tôt possible pour être tranquille quand l'heure sera venue d'acheter le nouveau matériel informatique !
Avec tous mes remerciements, MacU !
En cette très matinale matinée, je viens vous trouver pour vous demander conseil.
Pour tous ceux qui se souviennent encore de mon premier post ici (il y a environ 2 ans) je cherchais des informations pour entamer mon tout premier switch !
Je suis maintenant devenu un Mac user averti et je suis pleinement entré dans l'univers Apple !
Mais 2 ans, c'est long. Surtout pour une machine ayant dépassé les 3 ans d'existence...
Le temps est venu de m'en défaire...
Alors oui, je vends mon MacBook Pro adoré (cf Petites Annonces pour les curieux)...mais là n'est pas la question.
La question est la suivante… que racheter ?
Inutile de préciser que je reste dans l'univers Apple, que tout mon matos et mes softs sont compatibles Mac OS, etc…
Voilà ma situation (les tirets c'est pas très poli, mais ça va super vite).
- Étudiant
- Appartement à Strasbourg, famille à Mulhouse.
- Retour sur Mulhouse tous les WE (pour le moment, je ne sais pas ce qu'il en sera dans un an).
- Blond au yeux bleus, célibataire (comment ça je suis pas sur un site de rencontre ?!).
Voilà mon utilisation quotidienne (de moins en moins quotidienne d'ailleurs, études obligent):
- Internet (indispensable en médecine pour ceux qui voudraient critiquer ! ).
- iTunes (faut toujours se relaxer, quand ça veut plus, ça veut plus !).
- iLife / iWork / MS Office 2008 (iWeb, Pages, Word, iMovie essentiellement).
- Xcode (je suis ADC sans l'être totalement, c'est pour le fun uniquement).
- PS CS5: une vraie license (pour les mauvaises langues), un cadeau (pour les curieux).
- Aucune utilisation spécifique à un domaine ou à un autre.
Mon dilemme:
-J'ai un MacBook Pro 17". Une machine géniale, mais c'est fini... Je n'ai plus besoin d'un grand écran quotidiennement. Il n'est que transportable.
-Je rentre tous les WE chez moi et j'ai besoin d'un ordinateur qui soit suffisamment costaud (j'exclue mon iPad comme ça c'est réglé) pour faire le lien entre Strasbourg/cours et Mulhouse/cours+impression à frais = 0€.
-J'ai vraiment envie d'acheter un "pied à terre" pour chez moi à Strasbourg, autrement dit et plus simplement: un ordinateur FIXE.
Ma question:
Que choisir (non, pas l'UFC) ?
Mon budget:
Incertain. Dans les 2.500€...
Mes possibilités:
- Acheter un MacBook Pro 15" Unibody (configuration musclée) qui fasse & un relai Mulhouse/Strasbourg et un pied à terre (pas vraiment fixe) à Strasbourg ?
- Acheter un MacBook Pro 13" et un iMac 21" neuf ?
- Acheter un MacBook Pro 13" et un Mac Pro d'occasion (quid de l'écran) ?
- Acheter un MacBook 17" Unibody pour remplacer un MacBook Pro 17" Alu ?
- Autres solutions ?
- Tout plaquer avec 2 potes et reformer les 2be3 ?
Voilà. Avec un peu d'humour, certes, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
- De un, mon budget pourrait se trouver entre 1.500 et 3.000€. J'estime que je peux arriver à 2.500€ sans pousser forcément à 3.000. Donc incertain en partie.
- De deux, je ne sais pas si je fais bien de prendre un 21" et de louper le 27"...
- De trois, si je ne prends qu'un MacBook Pro 15" je vais clairement regretter l'écran les jours où je m'en servirais comme unique "pied à terre", ce qui me frustrera, mais au moins je pourrais pleinement profiter du i5, du Multi-Touch et du reste et blablabla...
- De quatre, les Mac Pro, j'adore. Mais alors que vaut un Xeon 2*2.26Ghz par rapport à un MacBook Pro 15" gonflée ? Quelle évolutivité ? Quel écran externe prendre ? J'en ai bien quelques uns chez moi, mais des 19". C'est pas le genre d'écran qui va bien avec un Mac Pro.
- De cinq, un Mac Pro c'est bien, mais d'occasion, c'est une bonne affaire ?
- De six, quels modèles éviter ?
- De sept, y-a-t-il de l'avenir dans la boucherie chevaline ?
Si vous pouviez me conseiller ça serait très gentil. J'ai encore du temps devant moi, ça c'est sûr. Mais je dois y réfléchir le plus tôt possible pour être tranquille quand l'heure sera venue d'acheter le nouveau matériel informatique !
Avec tous mes remerciements, MacU !