Encore un Flasher éberlué....

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Voilà, je reviens, encore avec une question flash, sauf que cette fois-ci, c'est carrément un problème :

J'ai mes photos qui sont traînées. ça, c'est pour la version courte.

Voici la version imagée:
Flash.gif


Et la version longue :

J'ai un calque sur mon animation principale et j'ai un clip dans lequel j'ai des photos qui sont toutes alignée, et groupées. Dans la première frame [ Au cas ou j'emploierais pas le bon mot, je vous le dit tout de suite : Frame=image de la scène; image=image avec des bonzhomes dessus], j'ai le groupe d'images placées à un endroit précis, puis sur une autre frame, le groupe est simplement déplacé. Vous l'aurez deviné, entre les deux frames, il y à une interpolation de mouvement.

Lorsque je lance la lecture depuis Flash SANS exportation, c'est tout bon, tout est aussi jolis que dans ma tête.

Lorsque j'exporte l'animation... patatras. J'obtiens ces jolies lignes psychédéliques.... :mad:
C'est pareil sous safari, firefox, et sous windows, c'est pas mieux.

J'ai modifié la qualité des JPEG (Passé de 100 à 50, puis à 25, puis à 75, puis je suis venue voir MacGé :rateau: ), Et j'ai activé la compression, puis désactivé.... toujours ces lignes. Je précises que lorsque je compresse trop, j'ai carrément des carrés d'une seule couleur.

Alors mystère...

J'ai aussi convertis le clip en clip compilé.... et bien c'est pas mieux.

En gros, j'ai encore besoin de vous..... sachant que ça m'embarrasserais (pour rester polis) de devoir refaire toute mon animation pour un truc pareil.

Merci pour vos idées de résolution..... :love:

Flash MX 2004 sur eMac 1,25 avec Mac OS X 10.3.9.

:coucou:
 
Étonnant en effet !

Du point de vue strictement méthode de travail, je n'importe que des .png dans Flash, ce qui me permet le cas échéant d'avoir des images détourées sur fond transparent, et en qualité maxi qui ne seront compressées qu'une seule fois à la compilation finale. Évidemment ces images sont préparées pour faire exactement la bonne dimension en pixels, et au cas où il devrait y avoir un changement d'échelle, je me base plutôt sur la taille principale à laquelle l'image sera affichée, car tout rééchantillonnage à la volée d'image dans Flash va lui faire perdre beaucoup en piqué. Ensuite, une fois importées, je fais de chacune un object graphique auquel je vais appliquer mes interpolations. Normalement avec ça tout se passe bien. Sinon, est-ce que ça ne pourraît pas venir de ta carte graphique ? As-tu regardé le .swf sur un autre ordinateur ?
 
Heu...... pour la carte graphique, j'ai en fait essayé sur virtual PC (Donc une S3)... et c'est pareil.

Mais j'ai la possibilité de le tester ailleurs....

Perso, je pense que c'est plus un problème au niveau de l'exportation, vue que l'effet s'accentue lorsque je compresse encore plus les images... mais ne se résolve pas lorsque j'enlève la compression.

Je vais voir dans un premier temps en glissant tous mes objets dans un nouveau Flash, et en recréant le travail de la Time Line sur la séquence principale.... on verra si ça change quelque chose.... si non, je ferais comme tu m'as dis.... PNG.

Mais le PNG, c'est pas un peut lourd pour faire des images qui normalement devraient être en Jpeg ?


Merci pour tes orientations !
 
Ça n'est pas lourd une fois compilé car Flash va leur appliquer la compression jpeg que tu auras spécifiée ou celle par défaut. Imagine que ce png dans ton .fla c'est comme un fichier de travail haute qualité avec le .swf le fichier de diffusion optimisé, comme tu aurais un .psd haute def avec tous ses calques bien lourd, et le .jpg la version de diffusion optimisée légère. Le but étant de ne pas recompresser une image une seconde fois, un peu comme il est déconseillé de recompresser un mp3, les pertes s'amplifient et les artefacts bavent vite dans un jpeg.

Par contre c'est sûr que si tu spécifies ton image sans compression, ça sera plus lourd. Ne pas oublier que ces histoires de poids ne concernent que le chargement et qu'une fois affichée, une image occupe en RAM son poids complet décompressé, c'est pour ça qu'il faut aussi les optimiser en taille, ne pas en mettre une trop grande qu'on réduit dans Flash... Et les utiliser à 100% évite un rééchantillonage qui floute beaucoup les pixels. Mais visiblement ça n'est pas la cause de ton souci.
 
Salut !

Flash n'est pas très copain-copain avec les bitmaps, mais il se bonifie avec le temps heureusement (surtout depuis le lecteur 8 sur Mac).

Essaie ceci :

// Avant que ne commence ton clip, sur une frame de ton animation principale
// (ou même dans le scénario du clip)
_quality = "best";

// Puis, une fois que ton animation avec tes images est terminée :
_quality = "high";