encore un pas à franchir...

fantomas007

Membre actif
8 Février 2005
187
4
43
Loin de windows
Bonjour à tous,

Ces prochains jours, je dois m'acheter un portable. Ayant depuis toujours été un utilisateur PC, je connais, mais alors rien du tout au monde des macs. C'est pourquoi, je me permets de vous poser quelques questions.

Il y a un mois, le fait de poster un message sur ce forum ne me serait jamais venu à l'esprit, tant il n'existait que le monde PC pour moi.
Cependant, le dernier plantage en date de mon PC, suivi du formatage et de la nième réinstallation m'a profondemment irrité au point de me demander s'il vaut pas mieux que j'arrête d'enrichir Bill.

Bref, je suis fortement séduit par le Powerbook 15' et j'aimerais savoir les choses suivantes :

- est-il exact que sur mac OS X, pas de virus, spyware, etc. Dois-je acheter Norton Internet Securtity ?

- avec office 2004 pour mac, puis-je reprendre sans autre tous mes anciens fichiers tels quel ?

- avec un mac faut-il parfois faire des défrag et autres ?

- qu'est-ce que l'AppleCare, faut-il y souscrire ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bienvenue ! (en vitesse)
Norton crée plus de problèmes sous mac qu'il n'en résout.
Office : limité à powerpoint word et excel... Mais ça suffit !

Salut
coucou.gif
et bienvenu :)

Je vais répondre à quelque-une de tes questions :

fantomas007 a dit:
- est-il exact que sur mac OS X, pas de virus, spyware, etc. Dois-je acheter Norton Internet Securtity ?

Pas besoin, ca n'existe pas sur mac. Ca te fera économiser des sous et en plus Norton ralentirai le systeme je pense :p

fantomas007 a dit:

Non plus, pas besoin vas voir ICI

fantomas007 a dit:
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

C'est avec grand plaisir :up: :zen:

Salut et bienvenue.... :coucou:

fantomas007 a dit:

Non, il n'y a toujours pas de virus sous Mac, idem pour les spywares. Donc NIS ne sert à rien pour le moment, si ce n'est de t'éviter d'envoyer un virus que tu as reçu par mail à quelqu'un d'autre...

fantomas007 a dit:
- avec office 2004 pour mac, puis-je reprendre sans autre tous mes anciens fichiers tels quel ?

Exact... mon Ti au travail s'échange de fichiers Office avec les PC... aucun problèmes...

fantomas007 a dit:

Non, pas de défrag... en revanche, il faut de temps en temps corriger les autorisations (Unix)

fantomas007 a dit:
- qu'est-ce que l'AppleCare, faut-il y souscrire ou pas ?
Tu peux y souscrire avant la fin de la garantie, c'est à dire 11 mois après l'achat...

voiliii

PS: m....... je me suis fait doubler par tout le monde

Hello !

Tout d'abord, je pense que tu ne regretteras pas...

Dans l'ordre :
- Exact. Pas de virus ni de spyware. Pas besoin d'acheter Norton qui crera des problemes plus qu'il n'en resoudra...
-Oui. c'est mon cas, aucun soucis.
-à priori non. juste un peu d'entretien avec une appli genre Onyx fais du bien de temps en temps.
-Tout depend de ton budget, de l'utilisation que tu vas faire, si tu es soigneux ou pas...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bonjour à toi
Zyrol a déjà tout dit, je rajouterai que MAC OS X est d'une fiabilité énorme. Depuis que je suis passé à OS X, pas un plantage, pas de redémarrage si ce n'est après installation de logiciels. Un régal de stabilité. :D

N'achète pas Norton qui merde avec Mac OS X. Préfère lui Intego Internet security si tu tiens tout de même à avoir un anti virus.

Arrêter d'engraisser Mr gates enrichira Mr Jobs, mais ta "vie informatique" sera révolutionnée. Je connais les deux environnements (windoWsZz et Mac OS) et pour rien au monde je ne "contre-switcherais" du MAc vers le PC. :D

Salut,

n'hésite pas à te lancer dans le monde du mac! Au départ un peu déroutant, tu ne pourras bientôt plus revenir en arrière.
Les dernières personnes que j'ai pu convertir ne l'ont pas regretté.

Pour les virus, effectivement tu ne devrais pas être embêter: leurs créateurs se tournent généralement plus vers windows... Après tout peut arriver: je sais que dernièrement un virus a fait pas mal de ravage sur Linux... mais ça reste anecdotique: tu n'auras pas 50 virus en 10 minutes de connexion internet comme sur PC.
Niveau entretien, tout à fait d'accord avec toi Zyrol: Onyx est vraiment une bonne application, très bien faite. Après tu peux utiliser techtool aussi, il ne doit pas y avoir beaucoup mieux pour l'entretien d'un mac (tout confondu, même hardware, c'est un super outil), mais ce n'est pas le même tarif.

Par contre pour Office 2004, je ne l'ai pas chez moi mais j'avais pu lire sur des forums certaines personnes qui se plaignaient un peu: ils auraient rencontré plus de problèmes de compatibilité qu'avec les anciennes versions... Ca m'étonne un peu mais bon, ça reste à vérifier.

flerays a dit:
Par contre pour Office 2004, je ne l'ai pas chez moi mais j'avais pu lire sur des forums certaines personnes qui se plaignaient un peu: ils auraient rencontré plus de problèmes de compatibilité qu'avec les anciennes versions... Ca m'étonne un peu mais bon, ça reste à vérifier.
oui cela m'etonne aussi :D:D:D

pour l'apple care tu peux le prendre dans l'année suivante de l'achat, tu as donc un an pour te decider ;)

les powerbook viennent d'être mis à jour c'est donc le meilleur moment pour l'achat

• J’aime
Réactions: fantomas007
ça faisait un petit moment que j'avais vu ça
là je viens de me balader un peu sur différents forums, et visiblement les gens sont plus que satisfaits! :)

La nouvelle version semble même bien améliorée par rapport à la version X.
Le seul problème, le prix: mettre 500 euros pour utiliser 10% des prossibilités du logiciel, alors que d'autres plus légers semblent suffisants...

propos hors charte