Encore un switch vers un Mac Intel :)

DarkskyZ

Membre confirmé
27 Avril 2006
24
5
Dijon, France
Bonsoir,

Ca fait quelques semaines que je lis ce forum et tous vos commentaires et j'ai finalement sauté le pas.

Dimanche dernier j'ai commandé un iMac 20" BTO 2Go de RAM et 500Go de disque. En d'autres termes j'ai cassé ma tirelire. :rolleyes:
Je me suis laissé aller pour ces options grâce à la réduc de l'Apple Store OFUP. Enfin bon va falloir faire attention quand même à pas me lâcher comme ça trop souvent.;)

La date de livraison annoncée était le 1er mai, voilà super comme pour mon iPod livraison prévue un jour férié donc délai insupportable (et oui, le stress de l'attente!) et bien non ! Je vous écris depuis mon iMac flambant neuf livré ce midi.

Qu'il est beau, je ne l'avais pas vu en vrai avant d'ouvrir mon carton et je n'ai pas été déçu. Une vraie merveille.

La prise en main est facile même si pour le Windowsien et Pciste de toujours que je suis (c'est même mon job depuis plus de 5 ans!) le clavier est déroutant, tout autant que la mighty mouse que je pensais posséder le clic droit. Mais j'oubliai le pouvoir de la pomme et du ctrl !

Bref 9 heures après le déballage ça va pas trop mal. J'ai été heureux de pouvoir aussitôt installer Adium pour annoncer la nouvelle à tous mes amis restés de l'autre côté et ma bibliothèque iTunes viens d'arriver sur l'iMac. A ce sujet c'est quand même plutôt galère de perdre tout (listes, classements, stats etc...) dans un switch. A moins que je ne sois passé à côté de quelque chose ??? Enfin c'est fait de toutes façons...

Autre point super positif: le bruit. Mon Athlon XP sous l'OS du même nom fait un bruit d'Airbus A380 à tel point que je dois pousser le son de la télé qui se trouve à côté pour en entendre quoi que ce soit alors que là... L'iMac est REPOSANT, un vrai plaisir de silence (ok on entend un souffle mais pas du tout gênant), à vrai dire j'entends mon NAS à l'autre bout de la pièce plus que l'iMac qui est devant moi. Impressionnant.

Bon voilà pour les premières impressions (euh, je vous ai dit qu'il est super beau ? :D)

Il est désormais probable que je traîne un peu parmis vous, et un newbie de plus, un ! :bebe:

Je commence d'ailleurs par une petite question, quel est le raccourci clavier pour réduire une fenêtre dans le dock ? Ca me manque cruellement, je suis un accro du clavier et d'ailleurs, un petit résumé des raccourcis serait le bienvenu. (Je cherche dans les forums en ce moment même)

DarkskyZ
 
D'abord bienvenue sur Macgé !!

Ensuite c'est pas cool tu me voles la vedette lol, moi aussi je viens d'avoir ma machine et j'ai posté aujourd'hui lol !
Je crois qu'on est trop nombreux à switcher en ce moment ! Steve ralonge un peu les délais de livraison, qu'on aie le temps de profiter sur les forums :D

Bon sinon pour répondre à ta question, il faut faire pomme-M pour réduire une fenêtre dans le dock...

Enfin, normalement la tradition exige que tu poste les photos et si possible celle du livreur ! Enfin bon on essaiera de ne pas t'en tenir rigueur si tu l'as pas...
 
:cool:

You're welcome in the grande secte of the Arbre sacré !!! :D:D:D

Pour ce qui est du clic droit : vas faire un tour dans préférences système, puis "clavier et souris", onglet souris : une surprise t'attend ...

Pour ce qui est du rétrécissement dans le dock on est nombreux, je crois, à préférer le pomme-h ....


CU ...
 
Merci pour le pomme M, je revis ;)


Pour la photo du livreur c'est rapé, j'y ai pensé une heure avant son arrivée mais quand il a sonné j'ai tout laissé tomber et je n'y ai plus pensé... Par contre pour les photos du bébé, demain sans faute, promis !

Darkskyz
 
ivash a dit:
Pour ce qui est du clic droit : vas faire un tour dans préférences système, puis "clavier et souris", onglet souris : une surprise t'attend ...

Je me sens si ridicule... :rose:

ivash a dit:
Pour ce qui est du rétrécissement dans le dock on est nombreux, je crois, à préférer le pomme-h ....

le pomme m me va bien tant que la machine a du coffre mais dans quelques temps c'est sûr que le pomme h sera plus efficace...

Merci de ta réponse
 
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition... :up:

Puisque tu es dans les réductions de la fenêtre, essayes ça... appuyes sur les touches alt+shift puis cliques sur le bouton de réduction (bouton orange)... ;)
 
Waouh, c'est beau OSX :D
 
DarkskyZ a dit:
et d'ailleurs, un petit résumé des raccourcis serait le bienvenu. (Je cherche dans les forums en ce moment même)

DarkskyZ

Pour info tu as un résumé des raccourcis clavier dans les préférences de la souris.
 
DarkskyZ a dit:
et ma bibliothèque iTunes viens d'arriver sur l'iMac. A ce sujet c'est quand même plutôt galère de perdre tout (listes, classements, stats etc...) dans un switch. A moins que je ne sois passé à côté de quelque chose ??? Enfin c'est fait de toutes façons...

DarkskyZ

je sais pas comment c'est sous window$ mais sous OSX dans ton dossier itunes tu as deux fichiers (itunes library et iTunes Music Library.xml) . si tu copies ces deux fichiers tu retrouves toute ton organisation et tes listes :siffle:
 
boodou a dit:
je sais pas comment c'est sous window$ mais sous OSX dans ton dossier itunes tu as deux fichiers (itunes library et iTunes Music Library.xml) . si tu copies ces deux fichiers tu retrouves toute ton organisation et tes listes :siffle:

Le problème c'est que le fichier xml sous Windows contient le chemin complet vers chaque fichier et il est clair que cela n'a rien à voir avec le chemin OSX.
Bref petit désagrément mais bon pas très grave.
 
bidibout a dit:
Pour info tu as un résumé des raccourcis clavier dans les préférences de la souris.

Merci, je ne l'avais pas vu celui là !
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Les photos sont faites mais je galère pour les redimensionner afin de les rendre plus digestes (8Mpix ça fait du lourd...). Donc j'y travaille ;)
 
iMacandPC.jpg


Et voilà le joujou :cool:

iMaconly2.jpg


Vraiment je méclate, ça va me prendre du temps pour être vraiment à l'aise mais l'apprentissage devrait être plutôt agréable si ça continue comme ça, d'agréable surprise en découverte surprenante...
 
Bravo et merci pour les photos et je confirme tu ne devrais pas être déçu.

petite question qui n'a rien à voir et j'espère que tout le monde me pardonnera pour cet écart de conversation (rire) je vois que tu as une souris Logitech MX1000 si j'ai bien vu peux-tu me dire en mp ce que tu en pense ? Merci.
 
bidibout a dit:
Bravo et merci pour les photos et je confirme tu ne devrais pas être déçu.

petite question qui n'a rien à voir et j'espère que tout le monde me pardonnera pour cet écart de conversation (rire) je vois que tu as une souris Logitech MX1000 si j'ai bien vu peux-tu me dire en mp ce que tu en pense ? Merci.
Pas besoin de le faire un MP, ça profitera à tout le monde ici... ;)

Sinon belle photo... surtout avec idefix qui veille... :up:
 
NightWalker a dit:
Pas besoin de le faire un MP, ça profitera à tout le monde ici... ;)

Sinon belle photo... surtout avec idefix qui veille... :up:

Désolé le mp c'était histoire de ne pas faire du hors sujet, et du coup j'ai effacé le mp alors si DarkskyZ cela te tente de le remettre sur ce fils ? Merci

Désolé.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker