Encyclopédie Universalis 2006 : procédure d'install

Tonton Nestor

Membre actif
30 Novembre 2005
502
76
Bonjour à tous !!:)

Voilà j'envisage de me procurer la nouvelle encyclopédie universalis. Mais un point me rebute un peu, il s'agit de la procédure d'installation. En effet j'ai entendu dire quel a procédure d'installation de celle ci était particulièrement lourde du fait de l'usage d'un CD d'authentification. De même, j'ai lu que l'installation de ladite encyclopédie plaçait un logiciel d'antie copie dans la section de boot du disque dur. Malheureusement je n'ai rien touvé de précis sur point.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'installation de ce logiciel?
 
J'ai installé la dernière version de l'Encyclopédie Universalis 2006 (v11) sans aucun soucis et très facilement.
Le CD d'authentification est demandé parfois (je ne sais pas si c'est à la durée ou à aux nombres d'ouverture de l'appli).

Concernant le logiciel anti-copie dans la section boot du DD, je n'ai pas d'info dessus et je ne suis pas certains que cela existe sous Mac.

Sinon, l'encycopédie est excellente (mais reste toujours très pointu contrairement à Encarta) et le grand plus de cette version reste l'atlas 3D avec gestion des coordonnées géo (mais reste en retrait par rapport à l'atlas Encarta). Je précise qu'a ma connaissance c'est le seul atlas de ce genre sur Mac OSX.
 
Tonton Nestor a dit:
En effet j'ai entendu dire quel a procédure d'installation de celle ci était particulièrement lourde du fait de l'usage d'un CD d'authentification.
le cd est demande parfois mais ca ne pose aucun probleme.

Tonton Nestor a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'installation de ce logiciel?
tu as plusieurs possibilites pour l installation, minimale, textes ou complete (avec cette derniere tu n as plus besoin du DVD, mais l installation prendra plusieurs gigas)

n oublie pas que tu as aussi la possibilite d avoir acces a universalis via internet :

abonnement universalis
 
Merci pour vos réponses !!

Je vais peut être me laissé tenter par cet encyclopédie finalement. J'hésitais parce que je sais que sur windows pas mal de personnes ont eu des difficultés liées au système anti copie. Ce qui est quand même dommage pour un produit de ce prix.

J'ai une dernière question : est ce que le service comercial d'Universalis est long pour envoyer le CD d'authentifiaction ? J'imagine qu'avec Noël ils doivent être débordé, mais l'attente moyenne est de combien ?
 
Tonton Nestor a dit:
J'ai une dernière question : est ce que le service comercial d'Universalis est long pour envoyer le CD d'authentifiaction ? J'imagine qu'avec Noël ils doivent être débordé, mais l'attente moyenne est de combien ?

en fait ca n est pas problematique car tu peux utiliser le logiciel pendant 60 jours sans disque d identification. attention a ne pas jouer avec l horloge de ton ordi, le systeme d authentification est tres sensible a ce genre de manipulation.
 
moi j'ai un souci, c'est qu'il me dis que je n'ai pas les droits administrateurs alors que OUI !!!! alors impossible d'installer sur mon disque dur la totalité (j'ai encore 2OGO de libre...)

qquelqu'un aurait un tuyau ? je clique sur install OSX puis il me demande le disque de destination, j'indique la partition et il me demande trois possibilités, je choisis la totalité du dvd et ensuite message m'indiquant que je n'ai pa sles droits administrateurs ... :( là je ne capte plus rien, car je suis le seul et je suis en admin ....

marre d'insérer le dvd à chaque fois .... :( universalis version 11

?
 
esales a dit:
Sinon, l'encycopédie est excellente (mais reste toujours très pointu contrairement à Encarta)

C'est une remarquable encyclopedie, certes (je l'utilise sur PC), mais la comparaison avec Encarta n'est pas valable : cette derniere est beaucoup plus exhaustive (nombre d'articles), meme si moins pointue sur la plupart des sujets qu'elle traite. A vrai dire, je me renseigne sur Britannica, egalement dispo sous Mac et PC, seule vraie concurrente de Encarta.
 
Tonton Nestor a dit:
(...) De même, j'ai lu que l'installation de ladite encyclopédie plaçait un logiciel d'antie copie dans la section de boot du disque dur. (...)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (...)

Personne n’a répondu à ce problème d’anticopie, ses conséquences, etc. Je suis également intéressé par la réponse.
Les systèmes anti-piratage sont parfois tellement envahissants que l’on fini par ne plus pouvoir se servir des logiciels après les avoir dûment payés (exemple version informatisée du W.A.I.S.).
 
Rener a dit:
Personne n’a répondu à ce problème d’anticopie, ses conséquences, etc. Je suis également intéressé par la réponse.
Les systèmes anti-piratage sont parfois tellement envahissants que l’on fini par ne plus pouvoir se servir des logiciels après les avoir dûment payés (exemple version informatisée du W.A.I.S.).

D'ailleurs au final, j'ai préféré ne pas l'acheté car il semble que la version 2006 soit aussi "envahissante" que les précédentes, du fait de l'installation du fameux dispositif anti copie dénommé "c-dilla".
Ce logiciel pose pas mal de problèmes aux utilisateurs PC car il s'instale sur la section de boot du DD. D'ailleurs il est considéré comme un spyware par de nombreux logiciels de sécurité ce qui empêche l'installation de l'encyclopédie sur un PC très protégé.

Par contre je ne sais pas si une telle protection existe sur Mac ? :confused: