Enerve Un Max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
42
Bon je plante le décor!

Je commande mon Mac Book pro par la hotline entreprise de l'apple store.

Je reçois le dit produit avec du retard bref!

Au bout de 10 jours le lecteur DVD ne fonctionne plus en mal, je ne suis pas technicien mais y'a un réel problème.

Je contact apple care, la gonzesse super incompétente m'oriente vers un centre de maintenance qui ne veux pas prendre mon ordi en charge sous prétexte que je n'ais pas le nuéro machin chouette re-bref!

Je rappelle une seconde fois apple care, je me retappe 30mn de vivaldi a 0.35€/mn), re-manipulation, re-diagnostique à la con. Le type me dit appeler le SAV on va faire un échange standard.

J'appelle donc le SAV qui me dit que j'ai passé le délais pour un échange standard, aucunes réponses à mon problème, 15 jours d'imobilisation de mon outil de travail, aucuns responsable n'a les *******s de me prendre en ligne.

Attention je suis cool mais faut pas pousser mémé....

C'est ça aussi apple! Merci du cadeau! Je suis très très très déçu du service, une fois qu'on à acheté, y'a plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julien.
 
non non c'est juste normal de concidérer son client meme apres l'achat. Je suis dans un service commercial grands comptes et je n'admets pas des operatrices qu'elles ne repondent pas au besoins du client avant qu'il n'ait raccroché. Qd on sais pas on demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Explique leur que la première date d'intervention est encore dans les 15 jours de délai de rétractation... ils vont quand même le voir dans leur historique. Sinon demandes à parler à un supérieur...

Tu es situé où ?
 
Explique leur que la première date d'intervention est encore dans les 15 jours de délai de rétractation... ils vont quand même le voir dans leur historique. Sinon demandes à parler à un supérieur...

Tu es situé où ?


paris 16!

Bref j'ai demander a parler a un responsable nobody!!!!

Et ils ne veulent rien entendre
 
pour commencer à rétablir un dialogue avec l'autorité récalcitrante, rien de mieux qu'un petit fax, avec un rappel des faits, et en haut à gauche: Dernière mise en demeure amiable, et en conclusion tes demandes, le tout sous huitaine.
Copie UFC que choisir.
C'est curieux, c'est plus efficace que Soupline... tu m'en diras des nouvelles:D
 
A moins que cela aie changé
le 3 è appel à Applecare sur un même souci enclenche coté Applecare le passage du dossier de traitement dans une autre catégorie, et en général suscite plus d'attention coté applecare et examen par un tech de 2 è niveau ( plus le hotlineur de base)

edit
Et par ailleurs ca dépend aussi sur qui on tombe

Experience perso
sur un problème j'ai ramé plusieurs appels sans résultats probants

Quelque temps plus tard... je rappelle et là en 2 minutes : changement de clavier souris et carte mère validé (avec réparation sur site)
 
A moins que cela aie changé
le 3 è appel à Applecare sur un même souci enclenche coté Applecare le passage du dossier de traitement dans une autre catégorie, et en général suscite plus d'attention coté applecare et examen par un tech de 2 è niveau ( plus le hotlineur de base)

edit
Et par ailleurs ca dépend aussi sur qui on tombe

Experience perso
sur un problème j'ai ramé plusieurs appels sans résultats probants

Quelque temps plus tard... je rappelle et là en 2 minutes : changement de clavier souris et carte mère validé (avec réparation sur site)

oui mais pascal, ce n'est pas normal, ce n'est pas au client d'insister... même si en pratique tu as raison.
 
Applecare et /ou SAV Apple ont changés.
A une époque c'était de qualité assez au dessus de la moyenne des autres. Moibns maintenant.
Ils se banalisent donc y a des couacs ( comme ici)

De manière globale:
Ce que le client oublie souvent trop vite ( quelque soit l'entreprise ou le produit) c'est que, en face il y a un mélange de procédures pré-établies et d'humain.
Et que coté service hotline , l'appelant appelle parce qu'il fait face à un problème, en demande, et qu'il est normal d'analyser le souci via divers procédures.
Ensuite beaucoup se passe par l'humain , écoute ou non , facon de se présenter ou répondre.

Concernant le cas ici , celui de julien, la loi est de son coté.
Ca se résoudra
 
En même temps tous les exemples ne sont pas comme ça, très récemment encore j'ai entendu des histoires de SAV super efficaces, comme Apple (et d'autres) sait le faire.
Après, loin de moi l'idée de minimiser l'affront, et je pense, pour avoir fait ce même genre de truc avec des opérateurs internet, que le coup du fax est essentiel (copie à UFC... très bon).