enfin le D2 H

denisbalibouse

Membre actif
12 Janvier 2002
741
29
52
Lôzane's burning
www.denisbalibouse.ch
nikon d2h

Enfin pour tous les amoureux de la seule vraie marque japonaise de matériel photo (l'autre fait des photocopieurs) la nouvelle bête de course vient d'être présentée. OK il s'agit de matériel destiné à des pros mais c'est beau....
zen.gif

en passant pour ceux qui s'étonnerait du faible nombre de pixels, cet appareil est en version H qui est la version reportage, la version X devrait arriver avec 8 millions de pixels.
wink.gif

et si vous trouvez que ça fait encore peu, sachez qu'il fait 8i/s jusque 40 vues (après il vous brule les mains à écrire sur la carte) et que vous pouvez presque lui adjoindre une carte Aiport®
laugh.gif
(wifi en fait) et qu'il arrive avec un zoom DX 17-55mm f2,8 constant, un zoom 200-400mm f4 constant stabilisé (ce qui donnera sur lui un zoom 300-600 f4...
ooo.gif
) et un nouveau système flash TTL SB800 sans fil (enfin !
crazy.gif
)

vous rajoutez un zoom 70-200 f2,8 constant stabilisé et vous me livrez quand vous voulez !!
laugh.gif

en passant : les 4 millions du capteur étant d'une plus grande taille que celui d'un photoscope 5 millions de pixels, les résultats seront meilleurs. Ce n'est pas qu'une question de chiffre.
wink.gif

j'attendsle D2x avec impatience quand même !
wink.gif

alèm a dit:

en passant : les 4 millions du capteur étant d'une plus grande taille que celui d'un photoscope 5 millions de pixels, les résultats seront meilleurs. Ce n'est pas qu'une question de chiffre.
wink.gif

Merci alèm j'en ai vraiment marre des gens qui ne pensent que chiffres. Le d1H a 2.7 mio de pix et pour la majorite des jobs en photo de presse cela suffit amplement. Alors 4 mio c'est bien et ce boitier il va faire des heureux
zen.gif
cool.gif

il est à 4200 € en prix officiel
on pourra donc le toucher a
3780 € dans ls boutiques de paris !

pesro, je vais me le prendre avec un petit 10.5 mm fish eye que j'attendait depuis longtemps !!!

cet appareil c'est une turie !!!

le 200-400 est intetessant mais je m'attendait pas a un prix pareil ...
quand on m'en aviat parlé, je me disais 4000 € grand max ... mais alors la
ooo.gif

le 17-55 par contre, c'est une bonne nouvelle a 1800 € ... a lui tout seul il remplace les 17-35 et 28-70 !!

le SB80DX n'est pas multi-TTL sans fil mais c'est un très bon flash. Le 12/24mm existe déja et est déja utilisé (eh oui !). un 70-200 f2,8 est en vente depuis 4 mois et il est le meilleur dans sa catégorie (et pour une fois, même le tarif est appréciable), etc...

avec Olympus, tu reprends à zéro. et c'est uniquement de leur faute. (putain d'OM 100 et consorts de merde ou encore d'IS)

tout le monde n'a pas un nombril aussi fortuné que le tien et surtout pas la majorité des photographes que je connais. Je ne doute pas que le matos Nikon sera bien plus facile à trouver en location que l'Olympus.

Alem tu as raison une des raisons pour lesquels la plupart des pros sont équipés en Nikon ou Canon, c'est que cees deux marques sont les seules à être présent chez les loueurs de matos.

alèm a dit:
le SB80DX n'est pas multi-TTL sans fil mais c'est un très bon flash. Le 12/24mm existe déja et est déja utilisé (eh oui !). un 70-200 f2,8 est en vente depuis 4 mois et il est le meilleur dans sa catégorie (et pour une fois, même le tarif est appréciable), etc...

Hum... Tout cela est tombé du camion, n'est-ce pas ?

alèm a dit:
avec Olympus, tu reprends à zéro. et c'est uniquement de leur faute. (putain d'OM 100 et consorts de merde ou encore d'IS)

Olympus est courageux. Avec le FourThird il innove et lance un pari sur l'avenir pour une qualité de définition des clichés supérieure. Et pour la résolution d'un tas de contraintes, insolubles en 24x36 numérique.
En prime, légèreté et compacité du nouveau matos.

alèm a dit:
tout le monde n'a pas un nombril aussi fortuné que le tien et surtout pas la majorité des photographes que je connais. Je ne doute pas que le matos Nikon sera bien plus facile à trouver en location que l'Olympus.

Bof, je suis presque smicard. Mais un E1 coûtera moins de deux fois le prix d'un D2. Bon je suis moins catégorique que toi. Si le E1 est vendu à plus de 2500 euros je me rabattrai sur l'excellent D100.