enfin mon ...powerbook (finalement)

BAKSON

Membre confirmé
12 Août 2004
11
0
49
bonjour

je me décide enfin d abandonner ces foutus pc pour passer au mac mais je voudrais de plus amples renseignement sur votre monde mac et en particuliers sir l ibook 12 et powerbook 12!

je désire faire du traitement de texte, surfer sur le net avec video conference, jouer de temps en temps ( on ma dit possible de mettre des jeux ps 2 ?), faire music avec mon ipod
et faire de la video avec mes films de vacances et graver des films dvd

lequel des deux me sera amplement suffisant et justifiera la difference de prix ?
concernant le graveur dvd ( impossible sur ibook 12 je sais ) est il pas mieu de prendre un graveur externe qui grave tous les formats contrairement au superdrive ?

COMMENT FAIRE LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE POUR RENDRE SON SUPERDRIVE OU GRAVEUR EXTERNE MULTIZONE ??

Peut on faire evoluer les portable en rajoutant plus tard d autre barette memoire ou changer carte graphique ou disque dur ?

MERCI D AVANCE POUR VOS FUTURE REPONSE

Velkome!

La difference entre iBook 12' et Powerbook 12" c'est, au dela du superdrive le prix... si tu as les moyens prends un Powerbook bien que l'iBook soit semble-t-il suffisant pour ton usage (je pense)

De plus il est possible de rajouter de la memoire et en bidouillant (au revoir la garantie...) peut etre le disque dur mais pas la carte graphique (me trompe-je? :))

• J’aime
Réactions: elektroseb
PieWhy a dit:
Velkome!

La difference entre iBook 12' et Powerbook 12" c'est, au dela du superdrive le prix... si tu as les moyens prends un Powerbook bien que l'iBook soit semble-t-il suffisant pour ton usage (je pense)

De plus il est possible de rajouter de la memoire et en bidouillant (au revoir la garantie...) peut etre le disque dur mais pas la carte graphique (me trompe-je? :))

Non je crois que tout y est ;)

Les différences sont pourtant plus qu'évidentes, il faut un peu voir le site d'Apple ;) (et pas la peine de crier, on est pas sourds!)
ce sont en vrac : 1,33Ghz au lieu de 1Ghz, GeForce FX Go 5200 64Mo au lieu de Radeon 9200 32Mo, Bluethooth et WiFi intégrés, 60Go au lieu de 30Go, bus à 167Mhz au lieu de 133Mhz... ça fait déja pas mal non ?

Sinon, une recherche avec "ibook powerbook" dans MacGé t'apportera bcp.

Ne mélangons pas tout alors subite comme tu est nouveaux sur le forum donc va faire un tour par la tu y trouvera tes réponses :zen:

BAKSON bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

ta demande correspond a ce fil
donc je laisse ouvert ce présent fil pour tes questions annexes et autres sur ton futur mac ;)
merci de votre compréhension :zen:

ps: BAKSON ecrire en majuscule sur un forum c'est crier comme l'a dit fort justement nicogala on est pas sourd ;)

BAKSON a dit:
video conference
Attention, MSN Messenegr sur MAc permet certes de dialoguer mais pas de faire de la vidéo conférence. Pour celà, il te faudra te rabattre sur AIM.

• J’aime
Réactions: molgow
Euh, juste une précision, je ne sais pas qui t'a dit qu'on pouvait faire tourner des jeux PS2, mais émuler une PS2 sur un ibook ça me parait un peu utopique (et encore, faut que tu trouves le logiciel pour)

ok pour le lien de l'émulateur, mais :

1/ c'est playstation One et pas la 2 ;)
2/ il faut avoir un bios ou je sais plus quoi pour le faire tourner, et les perfs sont pas terrible il paraît
3/ j'ai jamais réussi à lancer un jeu PS1 avec ce truc vu que je sais pas comment avoir ce bios...

autant acheter une PSOne ;)

bonjour

je viens enfin de commander mon ibook 12 pouce avec 512 mo + air porte + bluethoot
+ un graveur formac externe + ipod 20 giga j espere que c est bon !

j ai longtemps hésité entre le powerbook mais vu la difference de prix j ai prix le ipod et puis le fait que des nouveaux modeles sortent ma refroidit de prendre le top!!

avec quel programme je pourrais graver un film dvd avec mon graveur

merci

content de ton choix ;)
(bakson j'ai regroupé les discussions, et pour ce qui est de la gravure il est préférable d'utiliser ce fil déjà ouvert ;) merci)

salut

bon impossible d avoir un ibook 12 pouce avec accessoire dans plusieurs fnac donc du coup j ai prit un powerbook 12 avec superdrive et un ipod mini mais rose aucune autre couleur de dispo !!!! peut on passer une couche de peinture a bombre dessus ?????

je vous irais mais premiere impression des que je l aurais allumer

par contre concernant le dezonage du superdrive parait faut le faire avant les 5 changement de zone ?

Si vous connaissez un lien ou je tombe pile dessus merci de me le donner

MERCI

Pfiou .... quel changement dis moi :D Une vrai chance pour toi, le powerbook est tout de meme plus puissant, ça ne fait aucun doute .... et un iPodMini en prime ...rha veinard :D

Pour le dézonnage, sache que VLC lit les DVD de toutes zones car je ne crois pas qu'il existe une méthode actuelle de dézonne sur les superdrive sans risque :/

Perso j'utilise VLC et tout va très bien :)

BAKSON a dit:
un ipod mini mais rose aucune autre couleur de dispo !!!! peut on passer une couche de peinture a bombre dessus ?????

:mouais: Sacrilège! :eek:
Euh, mais je sais qu'il existe des iPod repeint en noir. On en a déjà parlé sur les forums de macG, une recherche s'impose! ;)

je pense que tu seras content de ton powerbook...

pour le multizone du graveur, utilise VLC (comme dit plus haut) ça marche très bien...

et puis laisse ton ipod mini rose, il est superbe comme ça! :p

je me suis egalement décidé à acheter un powerbook g4 (le 12") mais je me demandais si le prix de ses derniers ne baisserait pas avec l'arrivé de l'apple expo et donc de nouveaux produits
quelqu'un aurait il quelques infos ou meme une simple opinion sur le sujet?