Enfin ou trop tard !! KM D5D

plus d'infos sur le Dynax 5D

5D_front_02-tb.jpg

J'ai vu ça ce matin. J'attendais cette info pour avoir un peu plus de visibilité sur Minolta : apparemment, il sortira à prix concurrentiel (1000 ¤ en kit avec objectif) : minolta devrait revenir un peu sur les étagères.

Il ne me reste plus qu'à attendre la rentrée pour avoir plus de détails pour choisir entre :
- prendre un D5D
- prendre un D7D
- attendre encore un peu un D7Dbis ou un D8D/D9D

Voir aussi côté grand angle où on en est (mon 24-50 sera un peu juste en numérique)

En attendant, on va faire chauffer les 9XI encore cet été :D

[MGZ] alèm a dit:
en passant, quelqu'un aurait des infos ou un témoignage sur le 11-18 ? je ne suis pas très "grand-angle" et me staisferait d'un truc pas trop cher ;) ... :siffle:

Moi aussi, ça m'intéresse mais je suppose que le jour où je franchirai le pas, je chercherai plutôt un 17-35. Je trouve l'équivalent 24x36 bien pratique et avec le 24 on approche vraiment près des limites de mes capacités : le grand-grand angle, ça m'a pas l'air évident à gérer :D

Le transstandard m'intéresse moins : j'ai déjà un 50/1,7 ; un 50/2,8 macro , un 100/2 et un 200/2,8. Tant que je n'ai pas la flemme de porter le sac, ça devrait suffire :D

[MGZ] alèm a dit:
en passant, quelqu'un aurait des infos ou un témoignage sur le 11-18 ? je ne suis pas très "grand-angle" et me staisferait d'un truc pas trop cher ;) ... :siffle:

pourquoi t'as du minolta maintenant ??? :confused: :D :love:

C'est très intéressant ce 5D... j'ai pas mal d'objectifs APO minolta, ce serait un moyen pour les recycler pour un coût (reste à vérifier) plus accessible. Parce que le 7D est quand même assez cher...

pentaxxxx powaaaaa :love:

ps: Pourquoi serait-il trop tard? Certes, canon et nikon occupent très bien le marché, mais j'ai cru lire quelque part que le gros des ventes de reflexes numériques entrée de gamme est encore à venir..le plus dur est de faire connaître les produits en dehors des deux mastodontes.

ça finira avec une marque canonikominokonitax :D genre le plus gros des japs qui rachèteras tout et hop la main mise sur tout..

• J’aime
Réactions: yvos