English startup

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Hello,

Ma page de démarrage de session (10.2.8) est en anglais. Et uniquement elle. La session est bien en français, sans souci de sélection de langue du clavier.

Je sais que ce thread commence comme une redite par rapport à deux ou trois choses lues ici même. Il se trouve que je n'ai pourtant ni diagnostic pertinent ni solution efficace.

J'ai remis un fond d'écran made in Apple (donc no souci sur le jpg or not jpg), je ne me suis pas connecté en root depuis 1 siècle… Il me semble donc avoir a peu près avoir observé toutes les solutions croisées sur ce forum.

Si quelqu'un a une idée.


cordialement,


noAr
 
Je crois que sous 10,2 une fois le premier montage fait (installation de Os X), la langue choisie à ce moment se perpétue forever

Réinstaller Mac Os X, et choisir le français sur la première boite de choix à l'ouverture
 
Active l'utilisateur Root, démarres une session en root et choisis le français comme langue par défaut pour ce "super utilisateur" root
 
J'ai exactement le même problème. Mais je crois que c'est depuis que j'ai supprimé les préférence (de: ordinateur/Bibliotheque/Preferences), pour les remettre à neuf. Donc il se peut que le problème réside dans ce dossier preference... Quel qu'un à une idée?
 
Hello,

Je ne me souviens plus comment j'ai fait. As-tu éssayé les propositions au-dessus ?
 
J'ai activé l'utilisateur Root, et j'ai mis la Français en langue principal... mais sans effet. En tout cas je suis sure que c'est depuis que j'ai supprimé les preferences que j'ai ce bug.
 
Hmm. J'imagine que tu as repris les préfs de ton utilisateur courant et que rien n'y a fait ? Je suis désolé je ne rappelle vraiment plus…
 
J'ai réparé le disque. Mais je n'ai pas envi de réinstaller Mac os X pour cela. De plus, je suis certain que ça a un lien avec les préférences que j'ai supprimé.... Quelqu'un peut m'aider?
 
J'ai essayé de réinstaller le français avec le cd d'installation, mais rien à faire... Je suis certain qu'il y a un problème dans les préférences ! Mais quoi?:confused: