Enigmes farfelues

Statut
Ce sujet est fermé.
je suis bloqué au niveau 26, mais j'ai tous les éléments pour passer au 27. un petit mp ??

PoorMonsteR a dit:
J'ai même pas AppleWorks, je n'ai pas installé Classic :rose:
tu peux le faire dans mail si tu as la police ;)

daffyb a dit:
je suis bloqué au niveau 26, mais j'ai tous les éléments pour passer au 27. un petit mp ??
Il te faut l'image (son url), le logiciel et le mot de passe... Si tu as tout ça, tu peux envoyer un mp à swan, administrateur du site ouverture-facile.com et il t'enverra l'url pour passer au niveau 27 :D

Loin de moi l'idée de prendre la place de swan, mais si tu ne veux pas t'inscrire sur son site, envoie-moi un mp avec les 3 choses et je t'enverrai ce que swan m'a envoyé... ;)

Bon, finallement, j'ai sortis mon vieux VPC que je ne savais même pas pourquoi je ne l'avais pas effacé à mon passage à Tiger :D
J'en suis au niveau 34 et pour l'intant, c'est le flou le plus complet ;)
@+ :D

Boh, boh, boh! M'énerve le niveau 25 :mad: !!!! Vais me cocher pour la peine...

N'empêche que j'ai commencé qu'aujourd'hui et en une demi-journée j'ai pu faire 25 niveaux.

Terrible ce jeu. :rateau:

arghh je bloque au 27. je pense avoir bien compris le fonctionnement de l'énigme.
les deux première étape pas de problème je pense. La première clé aussi (xor) aussi. c'est après que ça ne va plus. je repasse en décimal et j'ai des nombres un peu petit me semble t'il pour en faire quelque chose et pouvoir ensuite appliquer la seconde clé.
si quelqu'un à un petit indice.
:siffle:
;)

Pour faire cette énigme, j'ai resorti ma calculatrice du lycée :D
pour info, il n'est pas nécessaire de passer en binaire pour faire un xor. Cela évite bien des erreurs ;)
Voir sur le forum, il y a une table ascii bien pratique ;)

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
daffyb a dit:
Pour faire cette énigme, j'ai resorti ma calculatrice du lycée :D
pour info, il n'est pas nécessaire de passer en binaire pour faire un xor. Cela évite bien des erreurs ;)
Voir sur le forum, il y a une table ascii bien pratique ;)

Merci du conseil. mais ça ne change pas les résultats. j'ai tout simplement sorti la calculatrice du mac avec ses fonctions programmeur pour convertir en binaire sans me prendre la tête. mais j'avoue que j'avais fait le xor sur un bout de papier (très facile à faire avec deux binaires).
il n'empêche que je suis toujours bloqué avec mes nombres :D

mac-aïoli a dit:
Merci du conseil. mais ça ne change pas les résultats. j'ai tout simplement sorti la calculatrice du mac avec ses fonctions programmeur pour convertir en binaire sans me prendre la tête. mais j'avoue que j'avais fait le xor sur un bout de papier (très facile à faire avec deux binaires).
il n'empêche que je suis toujours bloqué avec mes nombres :D
Non, ça ne changera pas ton résultat : moi aussi, j'ai bloqué longtemps avec des trop petits nombres pour que ça me donne un caractère en unicode ;)
Je t'assure, sans changer tes nombres, la solution passe par ;) :zen:

Virpeen a dit:
Non, ça ne changera pas ton résultat : moi aussi, j'ai bloqué longtemps avec des trop petits nombres pour que ça me donne un caractère en unicode ;)
Je t'assure, sans changer tes nombres, la solution passe par ;) :zen:

j'ai bien vu un indice sur la page du forum qui si je l'ai bien décrypté me donne une touche du clavier (bien qu'il n'y ait pas de fenêtre sur un bon clavier mac), mais j'ai beau utiliser cette touche avec les nombres dans un logiciel de traitement de texte (word), les nombres ne changent pas. :confused:

édité: je crois que je n'avais pas bien regardé ma table ascii, il y a bien des symboles pour les petits nombres.

mac-aïoli a dit:
j'ai bien vu un indice sur la page du forum qui si je l'ai bien décrypté me donne une touche du clavier (bien qu'il n'y ait pas de fenêtre sur un bon clavier mac), mais j'ai beau utiliser cette touche avec les nombres dans un logiciel de traitement de texte (word), les nombres ne changent pas. :confused:
Non, tes nombres ne changeront pas, mais il y a dans le lien donné par swan tout un tas de tables dont une est particulièrement utile...
De la même façon dont tu as trouvé le mot-clé Xor, as-tu trouvé une autre url très utile ?

Ce n'est pas sans mal, mais la 26 est passée : il a fallu que je sois au boulot sur un PC pour décoder le bousin.
Je reprendrai tranquillo ce soir ou cette nuit chez moi.

A plus, j'ai du boulot :(

Virpeen a dit:
Non, tes nombres ne changeront pas, mais il y a dans le lien donné par swan tout un tas de tables dont une est particulièrement utile...
De la même façon dont tu as trouvé le mot-clé Xor, as-tu trouvé une autre url très utile ?

la seconde clé tu veux dire?
celle ou des symboles correspondent à des lettres?

Je me demande si je ne suis pas complètement à l'ouest et si je suis vraiment réveillé ce matin. ;)

édité: j'étais vraiment pas réveillé :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.