Virpeen a dit:PoorMonster, tu n'as ni la police ni Word ?
Edit : AppleWorks suffit... mais il te faut la police...
J'ai même pas AppleWorks, je n'ai pas installé Classic
Virpeen a dit:PoorMonster, tu n'as ni la police ni Word ?
Edit : AppleWorks suffit... mais il te faut la police...
tu peux le faire dans mail si tu as la policePoorMonsteR a dit:J'ai même pas AppleWorks, je n'ai pas installé Classic![]()
daffyb a dit:tu peux le faire dans mail si tu as la police![]()
Il te faut l'image (son url), le logiciel et le mot de passe... Si tu as tout ça, tu peux envoyer un mp à swan, administrateur du site ouverture-facile.com et il t'enverra l'url pour passer au niveau 27daffyb a dit:je suis bloqué au niveau 26, mais j'ai tous les éléments pour passer au 27. un petit mp ??
Ça c'est bien vrai !daffyb a dit:Voir sur le forum, il y a une table ascii bien pratique![]()
daffyb a dit:Pour faire cette énigme, j'ai resorti ma calculatrice du lycée
pour info, il n'est pas nécessaire de passer en binaire pour faire un xor. Cela évite bien des erreurs![]()
Voir sur le forum, il y a une table ascii bien pratique![]()
Non, ça ne changera pas ton résultat : moi aussi, j'ai bloqué longtemps avec des trop petits nombres pour que ça me donne un caractère en unicodemac-aïoli a dit:Merci du conseil. mais ça ne change pas les résultats. j'ai tout simplement sorti la calculatrice du mac avec ses fonctions programmeur pour convertir en binaire sans me prendre la tête. mais j'avoue que j'avais fait le xor sur un bout de papier (très facile à faire avec deux binaires).
il n'empêche que je suis toujours bloqué avec mes nombres![]()
Virpeen a dit:Non, ça ne changera pas ton résultat : moi aussi, j'ai bloqué longtemps avec des trop petits nombres pour que ça me donne un caractère en unicode![]()
Je t'assure, sans changer tes nombres, la solution passe par là:zen:
Non, tes nombres ne changeront pas, mais il y a dans le lien donné par swan tout un tas de tables dont une est particulièrement utile...mac-aïoli a dit:j'ai bien vu un indice sur la page du forum qui si je l'ai bien décrypté me donne une touche du clavier (bien qu'il n'y ait pas de fenêtre sur un bon clavier mac), mais j'ai beau utiliser cette touche avec les nombres dans un logiciel de traitement de texte (word), les nombres ne changent pas.![]()
Virpeen a dit:Non, tes nombres ne changeront pas, mais il y a dans le lien donné par swan tout un tas de tables dont une est particulièrement utile...
De la même façon dont tu as trouvé le mot-clé Xor, as-tu trouvé une autre url très utile ?
tu as un mpmac-aïoli a dit:la seconde clé tu veux dire?
celle ou des symboles correspondent à des lettres?
Je me demande si je ne suis pas complètement à l'ouest et si je suis vraiment réveillé ce matin.![]()
je t'ai répondu, mais je m'en suis sorti. j'avais pas la bonne table.Virpeen a dit:tu as un mp![]()