Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Paul et Nadine jouent à un jeux à deux. Sur une table onze allumettes sont posées. Ils ont le droit à chaque prise de prendre 1, 2 ou 3 allumettes. Celui qui ramasse la dernière allumette perd. Sachant qu'elle commence, combien d'allumettes doit prendre Nadine pour gagner à coup sûr ?

Elle est sur tous les coups Nadine :heu:

Elle doit en prendre 3 dès le départ!
Comme ça j'ai regardé, ça limite dès le départ les choix finals que l'autre joueur peut faire!

Elle doit en prendre 3 dès le départ!
Comme ça j'ai regardé, ça limite dès le départ les choix finals que l'autre joueur peut faire!

Limiter c'est pas suffisant, il faut pas lui laisser le choix :o

C'est pas 3, donc.

Haaaa nen je sais!!
Faut qu'elle en prenne 2, comme ça le nombre de baguette qui restent est toujours impair, et comme c'est elle qui commence, alors le problème est réglé, car si le suivant en prend 3, elle n'aura cas en prendre 1, si c'est 2 elle en prend 2, et si il en prend 1 alors elle en prend 3 :D
Comme ça elle se démerde toujours pour que le coup d'après il n'en reste qu'un nombre impair!

Cette fois si j'espère que j'ai pas faux!

Haaaa nen je sais!!
Faut qu'elle en prenne 2, comme ça le nombre de baguette qui restent est toujours impair, et comme c'est elle qui commence, alors le problème est réglé, car si le suivant en prend 3, elle n'aura cas en prendre 1, si c'est 2 elle en prend 2, et si il en prend 1 alors elle en prend 3 :D

Cette fois si j'espère que j'ai pas faux!

C'est ca, sauf qu'ils jouent pas avec des baguettes mais des allumettes :o
Donc si un jour vous participez à Fort Boyard, vous en tirez deux, et ensuite vous en prenez 1 si l'autre en prend 3, 2 s'il en prend 2, et 3 s'il en prend 1. Il en restera une et l'autre aura perdu.

Héhé :)

Bon par contre comme je révise là, j'ai pas trop le temps de trouver une devinette, donc à celle ou celui qui veut! :up:

PS : j'ai dit baguette parce que je pensais justement à Fort boyard :D

Si vous avez vu le film Une jounée en enfer et que vous avez été attentif à un moment donné les deux inspecteurs ont à résoudre une énigme et cette énigme est la suivante :

A une fontaine, on dispose de deux bidons, un de trois litres et un de cinq litres.

Comment peut-on obtenir 4 litres ?

Si vous avez vu le film Une jounée en enfer et que vous avez été attentif à un moment donné les deux inspecteurs ont à résoudre une énigme et cette énigme est la suivante :

A une fontaine, on dispose de deux bidons, un de trois litres et un de cinq litres.

Comment peut-on obtenir 4 litres ?

On remplit la moitié des deux ?

on remplit le bidon de 5 litres et on le vide dans celui de 3 litres jusqu'à remplir celui-ci.
Il reste alors 2 litres dans le bidon de 5 litres

on vide celui de 3 et on revide dans celui de 3( vide) les 2 litres restant dans celui de 5.

On remplit à nouveau celui de 5 litres et on le vide dans celui de 3 (qui contient 2 litres d'eau) jusqu'à le remplir. Ca enlève 1 litre de celui de 5 litres qui contient alors 4 litres

Il est en haut quand la femme est en bas

Qu'est-ce ???

Et hop, une énigme de B. Werber m'est revenue en mémoire...

C'est simple, y faut trouver la suite :

1

11

21

1211

...​
J'ai lu "Les Fourmis" et j'ai retrouvé de suite la solution donc je m'abstiendrais de répondre… ;)

Moi aussi j'ai lu le livre je peux quand même donner la réponse ?

Edit : Oh finalement non je les laisse chercher un peu si pas je donnerai la réponse ;).

J'ai aussi lu les fourmis,

Et l'énigme a été posée ce matin dans 'quatre allumettes et un réveil'

Moi aussi j'ai lu le livre je peux quand même donner la réponse ?

Edit : Oh finalement non je les laisse chercher un peu si pas je donnerai la réponse ;).

Voilà...

;)

:D

Et l'énigme a été posée ce matin dans 'quatre allumettes et un réveil'

Et m**** :o
C'est pas possib' :rolleyes:
:love:

Celle-la, je l'adore !

Par contre il faudrait peut-être fusionner avec 'enigmes' non ?

Il est donc temps.
(et plus que jamais, la parfaite fusion :p)

Statut
Ce sujet est fermé.