Humprey est l'éléphant savant de Maurice.
Lorsque Maurice dit "Deux", Humphrey remue une fois la trompe.
Lorsqu'il dit "Trois", Humphrey la remue 6 fois.
Lorsqu'il dit "Quatre", Humphrey remue la tête de gauche à droite et de droite à gauche. Puis il pousse un long barrissement. Et Humphrey fait d'ailleurs de même lorsque Maurice dit "Un", "Sept", "Huit" ou "Neuf".
Lorsqu'il dit "Cinq", Humphrey agite sa trompe 3 fois de suite.
Mais que fait Humphrey lorsque Maurice dit "Six" ?
(Merci à Harry, Wilfrid et Valérie)
Humprey est l'éléphant savant de Maurice.
Lorsque Maurice dit "Deux", Humphrey remue une fois la trompe.
Lorsqu'il dit "Trois", Humphrey la remue 6 fois.
Lorsqu'il dit "Quatre", Humphrey remue la tête de gauche à droite et de droite à gauche. Puis il pousse un long barrissement. Et Humphrey fait d'ailleurs de même lorsque Maurice dit "Un", "Sept", "Huit" ou "Neuf".
Lorsqu'il dit "Cinq", Humphrey agite sa trompe 3 fois de suite.
Mais que fait Humphrey lorsque Maurice dit "Six" ?
(Merci à Harry, Wilfrid et Valérie)
Merci pour l'indiceJe ne sais pas, mais si ça se trouve, Humphrey est plutôt un littéraire.
On leur à balancer une bouteille en verre pleine de liquide par la fenêtre et ça leur a fracturé le crane?
+1
Ton énoncé manque un peu de détails, non ?
Je penses qu'Humprhey remue 4 fois la trompe
Un=> 1 lettre => Pas de chiffre correspondant donc il fait n'importe quoi
Deux=> 2 lettres => chiffre un => Remue 1x la trompe
Trois => 3 lettres => chiffre six => Remue 6x la trompe
Quatre => 4 lettres => chiffre deux cinq sept huit neuf => Pas de chiffre unique donc il fait n'importe quoi
Cinq => 5 lettres => trois => Remue 3x la queue
et donc six => 6 lettres => seul le chiffre quatre a six lettres => Remue 4x la trompe
+1
Sinon Roméo voulait changer une ampoule pendant que Juliette buvait une binouse, il est tombé de l'escabeau et il est tombé sur Juliette = 2 morts
Romeo et Juliette sont deux poissons, et le bocal dans lequel ils se trouvaient a été cassé.
Cette énigme m'énerve depuis qu'elle a été posée par Romuald ( )
... et maintenant elle m'énerve encore plus car je ne comprends pas la solution :heu:
On peut expliquer autrement ? merciiiii
Cette énigme m'énerve depuis qu'elle a été posée par Romuald ( )
... et maintenant elle m'énerve encore plus car je ne comprends pas la solution :heu:
On peut expliquer autrement ? merciiiii
J'aurais dit tordu limite psychopathe quand même pour un éléphantComme l'a dit Fredintosh, cet éléphant est très littéraire