Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui.

43 Quarante troiS


À toi :)
 
Humprey est l'éléphant savant de Maurice.

Lorsque Maurice dit "Deux", Humphrey remue une fois la trompe.
Lorsqu'il dit "Trois", Humphrey la remue 6 fois.
Lorsqu'il dit "Quatre", Humphrey remue la tête de gauche à droite et de droite à gauche. Puis il pousse un long barrissement. Et Humphrey fait d'ailleurs de même lorsque Maurice dit "Un", "Sept", "Huit" ou "Neuf".
Lorsqu'il dit "Cinq", Humphrey agite sa trompe 3 fois de suite.

Mais que fait Humphrey lorsque Maurice dit "Six" ?

(Merci à Harry, Wilfrid et Valérie)
 
Humprey est l'éléphant savant de Maurice.

Lorsque Maurice dit "Deux", Humphrey remue une fois la trompe.
Lorsqu'il dit "Trois", Humphrey la remue 6 fois.
Lorsqu'il dit "Quatre", Humphrey remue la tête de gauche à droite et de droite à gauche. Puis il pousse un long barrissement. Et Humphrey fait d'ailleurs de même lorsque Maurice dit "Un", "Sept", "Huit" ou "Neuf".
Lorsqu'il dit "Cinq", Humphrey agite sa trompe 3 fois de suite.

Mais que fait Humphrey lorsque Maurice dit "Six" ?

(Merci à Harry, Wilfrid et Valérie)

Il fait un saut?
 
Humprey est l'éléphant savant de Maurice.

Lorsque Maurice dit "Deux", Humphrey remue une fois la trompe.
Lorsqu'il dit "Trois", Humphrey la remue 6 fois.
Lorsqu'il dit "Quatre", Humphrey remue la tête de gauche à droite et de droite à gauche. Puis il pousse un long barrissement. Et Humphrey fait d'ailleurs de même lorsque Maurice dit "Un", "Sept", "Huit" ou "Neuf".
Lorsqu'il dit "Cinq", Humphrey agite sa trompe 3 fois de suite.

Mais que fait Humphrey lorsque Maurice dit "Six" ?

(Merci à Harry, Wilfrid et Valérie)

Il remue 3 fois la tête de gauche à droite et de droite à gauche en poussant un long barrissement puis remue la trompe 6 fois?

Ce qui expliquerai l'expression :"L'éléphant barrira 3 fois"
 
Je ne sais pas, mais si ça se trouve, Humphrey est plutôt un littéraire. :p
Merci pour l'indice ;)
Je penses qu'Humprhey remue 4 fois la trompe :cool:

Un=> 1 lettre => Pas de chiffre correspondant donc il fait n'importe quoi :)
Deux=> 2 lettres => chiffre un => Remue 1x la trompe
Trois => 3 lettres => chiffre six => Remue 6x la trompe
Quatre => 4 lettres => chiffre deux cinq sept huit neuf => Pas de chiffre unique donc il fait n'importe quoi :)
Cinq => 5 lettres => trois => Remue 3x la queue
et donc six => 6 lettres => seul le chiffre quatre a six lettres => Remue 4x la trompe

Mais pas facile...
 
  • J’aime
Réactions: Lamégère
Merci mais l'intervention de Fredintosh m'a pas été sans aide ;)

Bon, sortons un peu des maths et ayons l'esprit ouvert :siffle::p

Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Ils n'ont pas été empoisonnés. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau.
Que s'est-il passé ?
:cool:
 
L'un tue l'autre puis se suicide, ou l'inverse, ou les deux se suicident. Pas de bol y'a un orage et ils avaient laissé la fenêtre ouverte avant de commetre l'irréparrrrrraaaaaaable, du coup la moquette est ruinée.

:D

Ton énoncé manque un peu de détails, non ?
 
Cette énigme m'énerve depuis qu'elle a été posée par Romuald ( :coucou: )

Je penses qu'Humprhey remue 4 fois la trompe :cool:

Un=> 1 lettre => Pas de chiffre correspondant donc il fait n'importe quoi :)
Deux=> 2 lettres => chiffre un => Remue 1x la trompe
Trois => 3 lettres => chiffre six => Remue 6x la trompe
Quatre => 4 lettres => chiffre deux cinq sept huit neuf => Pas de chiffre unique donc il fait n'importe quoi :)
Cinq => 5 lettres => trois => Remue 3x la queue
et donc six => 6 lettres => seul le chiffre quatre a six lettres => Remue 4x la trompe

... et maintenant elle m'énerve encore plus car je ne comprends pas la solution :nailbiting:

On peut expliquer autrement ? merciiiii :D
 
+1 :D

Sinon Roméo voulait changer une ampoule pendant que Juliette buvait une binouse, il est tombé de l'escabeau et il est tombé sur Juliette = 2 morts

Jaime bienta réponse mais c'est pas ça :p:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Romeo et Juliette sont deux poissons, et le bocal dans lequel ils se trouvaient a été cassé.

Ben elle aura pas fait longtemps.... :(
Bravo Duracel :up:
A toi ....
 
Cette énigme m'énerve depuis qu'elle a été posée par Romuald ( :coucou: )

... et maintenant elle m'énerve encore plus car je ne comprends pas la solution :nailbiting:

On peut expliquer autrement ? merciiiii :D

J'ai eu un peu de mal aussi :D

Maurice dit "Un" (1). Humphrey doit donc trouver un chiffre qui s'écrit en 1 lettre. Ceci n'existe pas donc il fait n'importe quoi.
Maurice dit "Deux" (2). Un seul chiffre s'écrit avec 2 lettres, c'est "un" (1). Humphrey remue une fois la trompe.
Pour "Trois" donc 3 lettres, la solution est "Six". Remuer 6 fois la trompe.
Pour "Quatre", Humphrey a trop de solutions (cinq, sept, neuf...) : il fait donc n'importe quoi.
Et caetera.

Bien tordue, celle-là : sympa :up:
 
Cette énigme m'énerve depuis qu'elle a été posée par Romuald ( :coucou: )



... et maintenant elle m'énerve encore plus car je ne comprends pas la solution :nailbiting:

On peut expliquer autrement ? merciiiii :D

En fiat, quand tu dis un nombre à Humphrey il cherche un chiffre ayant le nombre de lettre donné par le nombre dit.... :mouais:
Quand tu lui dis "un", il cherche un chiffre s'écrivant en une lettre => y en a pas donc il barrit
Quand tu lui dis "six", il trouve quatre, le seul chiffre s'écrivant en six lettres => alors il remue la trompe 4x....
Comme l'a dit Fredintosh, cet éléphant est très littéraire ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.