Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est l'ingrédient "glace" qui m'interpelle...
Peut-être que le punch s'est "dégradé" au cours de la soirée (placé dans un endroit pas très frais, ou un truc comme ça, les bactéries se sont développées), il était donc consommable en début de soirée et pas après ? :confused:

C'est l'ingrédient "glace" qui m'interpelle...
Peut-être que le punch s'est "dégradé" au cours de la soirée (placé dans un endroit pas très frais, ou un truc comme ça, les bactéries se sont développées), il était donc consommable en début de soirée et pas après ? :confused:
Ça chauffe, ça chauffe...

:p

"Dégradé", y'a de l'idée...
;)

:love:

L'un des ingrédients "empoisonné" était au fond du récipient. Il est remonté progressivement à force de mélanger.

Eh bien, le "poison" se trouvait dans la glace, mais ne devient actif qu'en dessous d'une certaine température.

Variante :
Une fois la glace fondue, le poison s'est "libéré" dans le punch.

• J’aime
Réactions: iZiDoR
Je ne connais aucune énigme, à part "Y a-t-il une vie après la mort ?" ou bien "D'où venons-nous ?", mais comme je doute que quelqu'un trouve la réponse, je passe la main. :) :zen:

Je ne connais aucune énigme, à part "Y a-t-il une vie après la mort ?" ou bien "D'où venons-nous ?", mais comme je doute que quelqu'un trouve la réponse, je passe la main. :) :zen:
Mon stock d'énigmes étant exploité (ou ne me souvenant pas de la totalité d'autres énigmes), je commence à les chercher ailleurs que dans ma mémoire ;)

:love:

Je ne prend pas la main, étant dans l'impossibilité de répondre cet après-midi *.

* En Suisse, c'est pas férié :o

Alors je prends la main :

Le mystère de la Chambre Close.

Un médecin est retrouvé mort dans une chambre fermée de l'intérieur, au verrou, donc impossible de l'ouvrir de l'extérieur puisque pas de clé. La cause de la mort est une balle dans le coeur: mort instantanée, et bien évidemment il n'y a pas d'arme à feu dans la pièce. D'ailleurs la pièce est vide, sans fenêtre, sans bouche d'aération permettant à quiconque, même petit ou très souple d'y penetrer quand elle est fermée.
Le médecin est simplement habillé d'un pyjama, rien dans les mains, rien dans les poches.

Que s'est-il passé ?

(Merci Georges)

• J’aime
Réactions: DeepDark
Il avait la balle depuis longtemps et elle a bougé ou migré jusqu'au coeur ce qui provoqua la mort ??

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

Le médecin a t-il la marque de l'entrée de la balle?

Une balle dans le cœur... mais est-ce vraiment une balle de revolver ? :heu:
Oui, ou de pistolet, comme on veut. Calibre 6.35

Il avait la balle depuis longtemps et elle a bougé ou migré jusqu'au coeur ce qui provoqua la mort ??
La blessure est toute fraiche. Ce n'est pas un accident.

Le médecin a t-il la marque de l'entrée de la balle?
Oui, au niveau du cœur. Pas le pyjama, mais la chemise n'est pas boutonnée

:)

L'assassin a tiré par le trou de la serrure ; Lucky Luke était un enfant de coeur comparé à lui. Pendant que le médecin, qui n'en était pas un, tentait de faire un film pour le SAV MacG, l'assassin (:D) (un nioub), visa la victime (un membre anonyme de La Horde). Il a décidé de se faire passer pour mort pour mieux sévir sur les forums. Vous avez déjà vu un nioub viser avec autre chose qu'un pistolet à bouchon ? :p

La porte est intacte ?

Est-ce que la porte n'a pas un battant pour voir qui et derrière ? (Un vasistas, qui serais ouvert alors que la porte serais fermée)

Le médecin est retrouvé mort derrière la porte ou sur un lit, ou autre ?

L'assassin a tiré par le trou de la serrure ; Lucky Luke était un enfant de coeur comparé à lui. Pendant que le médecin, qui n'en était pas un, tentait de faire un film pour le SAV MacG, l'assassin (:D) (un nioub), visa la victime (un membre anonyme de La Horde). Il a décidé de se faire passer pour mort pour mieux sévir sur les forums. Vous avez déjà vu un nioub viser avec autre chose qu'un pistolet à bouchon ? :p

Il n'y a pas de trou de serrure (verrou), la porte est intacte.
Le médecin est (était) un vrai médecin
Le médecin n'était pas membre de la Horde, ni n'a été anesthésié par un de ceux-ci
Le nioub est banni

:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

La porte est intacte ?

Est-ce que la porte n'a pas un battant pour voir qui et derrière ? (Un vasistas, qui serais ouvert alors que la porte serais fermée)

Le médecin est retrouvé mort derrière la porte ou sur un lit, ou autre ?

La chambre est hermétiquement close : aucune ouverture, sauf la porte, intacte et verrouillée de l'intérieur.

La position du médecin n'a pas d'importance.

Le fait qu'il soit médecin à de l'importance ?

Statut
Ce sujet est fermé.