Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci mais l'intervention de Fredintosh m'a pas été sans aide ;)

Bon, sortons un peu des maths et ayons l'esprit ouvert :siffle::p

Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Ils n'ont pas été empoisonnés. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau.
Que s'est-il passé ?
:cool:

Pour se suicider, ils ont mis le chauffage à fond, sont montés sur un gros bloc de glace, se sont passés la corde autour du cou et ont attendu que le bloc fonde. Et là pendus !

Pour se suicider, ils ont mis le chauffage à fond, sont montés sur un gros bloc de glace, se sont passés la corde autour du cou et ont attendu que le bloc fonde. Et là pendus !

Je connais aussi cette énigme mais c'est pas ça, Duracel a donné la bonne réponse ;) (Roméo et Juliette sont 2 poissons dans un aquarium....)

D'ailleurs Duracel, à toi !!!

Je ne sais pas, mais si ça se trouve, Humphrey est plutôt un littéraire. :p

Merci pour l'indice ;)
Je penses qu'Humprhey remue 4 fois la trompe :cool:

Un=> 1 lettre => Pas de chiffre correspondant donc il fait n'importe quoi :)
Deux=> 2 lettres => chiffre un => Remue 1x la trompe
Trois => 3 lettres => chiffre six => Remue 6x la trompe
Quatre => 4 lettres => chiffre deux cinq sept huit neuf => Pas de chiffre unique donc il fait n'importe quoi :)
Cinq => 5 lettres => trois => Remue 3x la queue
et donc six => 6 lettres => seul le chiffre quatre a six lettres => Remue 4x la trompe

Mais pas facile...

Bravo iZiDoR, c'est exactement ça. :up:

A toi
:zen:

Merci mais l'intervention de Fredintosh m'a pas été sans aide ;)
Sauf que je disais juste ça pour faire une vanne, moi. :D

En réalité, je n'avais pas la moindre idée de la solution ! :p :rateau:

Marrant que ça t'ait servi d'indice, malgré moi. ;)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Inconsciemment tu avais la réponse :up:
Bon en attendant Duracel, j'en propose une autre :siffle:

Un homme habite au 7eme etage de son immeuble mais s'arrete tous les jours au 4eme étage pour finir le reste des etages a pied. Sauf les jours de pluie où il va directement au 7eme etage.
Pourquoi?

Inconsciemment tu avais la réponse :up:
Bon en attendant Duracel, j'en propose une autre :siffle:

Un homme habite au 7eme etage de son immeuble mais s'arrete tous les jours au 4eme étage pour finir le reste des etages a pied. Sauf les jours de pluie où il va directement au 7eme etage.
Pourquoi?
Parce qu'il est trop petit pour atteindre les boutons au dessus du 4ème alors que les jours de pluie il se sert de son parapluie pour atteindre le bouton du 7ème… :siffle:

Parce qu'il est trop petit pour atteindre les boutons au dessus du 4ème alors que les jours de pluie il se sert de son parapluie pour atteindre le bouton du 7ème… :siffle:

4 min... ça c'est du démontage d'énigme... :( :D
Fredintosh commencait tout juste à réflechir..... :p
Bravo :zen::zen::zen:
A toi !!

Je passe la main à Fred si il la veut… :D

Hop :

Un médecin assiste à une réception. Au tout début de la soirée, alors qu'il venait de se verser un grand verre de punch (composé de deux ou trois alcools, de jus de fruits, de morceaux d'orange, de pamplemousse, de pomme, de glace), il est appelé d'urgence à l'hopital pour opérer un accidenté de la route. Il avale donc son verre en vitesse, puis un deuxième et un troisième et appelle un taxi.

Le lendemain, en lisant le journal, il apprend que toutes les personnes présentes à la réception sont décédées des suites d'une intoxication. L'enquête révèle que toutes ces personnes avaient bu quelques verres de ce fameux punch.

Pourquoi le médecin, lui, n'a-t-il pas été empoisonné?

Hop :

Un médecin assiste à une réception. Au tout début de la soirée, alors qu'il venait de se verser un grand verre de punch (composé de deux ou trois alcools, de jus de fruits, de morceaux d'orange, de pamplemousse, de pomme, de glace), il est appelé d'urgence à l'hopital pour opérer un accidenté de la route. Il avale donc son verre en vitesse, puis un deuxième et un troisième et appelle un taxi.

Le lendemain, en lisant le journal, il apprend que toutes les personnes présentes à la réception sont décédées des suites d'une intoxication. L'enquête révèle que toutes ces personnes avaient bu quelques verres de ce fameux punch.

Pourquoi le médecin, lui, n'a-t-il pas été empoisonné?

Il a vomi après avoir bu ses verres en vitesse pour ne opérer saoul?

Il fit don de son foie à l'accidenté de la route :siffle:

Dans l'énoncé le punch est composé de 2 ou 3 alcools. Celui à 2 alcool est mauvais et le médecin a bu de l'autre ou vice versa....

EDIT: j'ai déjà ma réponse...:(

Statut
Ce sujet est fermé.