Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est un bébé dans une poussette… :siffle:

C'est le bon train, la bonne heure, mais pas le bon jour. Il s'est rappelé que c'est le lendemain qu'il doit partir en train... :siffle:

Nannn :D

C'est le bon train, le bon jour, la bonne heure.

Autre indice (en espérant ne pas me faire encore taper sur les doigts :rateau: ) :

La façon dont il est habillé est importante.

edit/Ce n'est pas un bébé. :bebe:

re-edit/Oubliez ce que j'ai dit à propos de "mentalement" dans une de mes réponses. Ça va vous induire en erreur. ;)

Est ce qu'il a une étoile jaune sur lui ?

Il est au Cap d'Agde, et il a oublié de remettre ses vêtements... :D

Je prends le métro, j'attends sur le quai, un métro arrive, des gens en descendent d'autres montent mais moi je reste sur le quai, tout simplement c'est qu'il est arrivé sur le quai d'en face et comme c'est pas ma direction je vais pas traverser les rails… :siffle:

Je prends le métro, j'attends sur le quai, un métro arrive, des gens en descendent d'autres montent mais moi je reste sur le quai, tout simplement c'est qu'il est arrivé sur le quai d'en face et comme c'est pas ma direction je vais pas traverser les rails… :siffle:

Non pas du tout. Son train (ou le métro dans ton cas, ce qui ne change absolument rien) arrive bien devant lui et il pourrait le prendre sans problème si...

edit/Le "chef de guerre" n'a rien à voir. :D Le train est arrivé normalement et repart normalement.

plus d'indice stp, parce que là on avance pas trop...
Les fringues? en quoi sa l'empeche?...

Il ne peut pas monter dans le train car c'est un djeun'z qui est habillé avec un pantalon trois fois trop large et qui peu à peine marcher avec :rateau:

plus d'indice stp, parce que là on avance pas trop...

L'indice le plus important est sa tenue vestimentaire.

Un autre "indice" (je ne peux pas non plus donner la solution :D ) : s'il avait été sourd, il aurait pu prendre son train.

Je suis obligé de vous laisser, je me lève de trèèèèèès bonne heure demain pour aller bosser.

Donc, si vous voulez poster une autre énigme, pas de problème. ;)

edit/Pour les deux autres réponses de iShin et fredintosh : non. :(

Il est en pijama, et a oublié de s'habiller ???...​

edit : sa marche pas...

Un vendeur ambulant...genre qui vends des mars, twix et cie...??

Ses fringues ressemblent à un uniforme de la sncf, un voyageur lui demande un renseignement, le temps de lui expliquer qu'il doit prendre un train... il le râte !
Moralité et conseil du jour : ne pas s'habiller en Christian Lacroix :zen:

Je dirais quant à moi, qu'il entend quelqu'un ou quelque chose qui lui fait prendre conscience qu'il ne peut pas monter dans le train dans cette tenue. (si on résume)

Statut
Ce sujet est fermé.