Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Il s'en est apperçu,
Je n'ai pas de nouvelle idée,
ce post est inutile.

Nan rien

Le message dit que tous les soldats doivent rester à leurs poste jusqu'à nouvel ordre.
Et son poste, pour le moment, c'est sur la gare. Il attend ses ordres?

Le message dit que tous les soldats doivent rester à leurs poste jusqu'à nouvel ordre.
Et son poste, pour le moment, c'est sur la gare. Il attend ses ordres?

Non il n'attend aucun ordre. Mis à part le fait que ce qu'il entend le bloque momentanément, il est libre d'aller où il veut.

Ah, ok, c'est l'hymne, la levée du drapeau...

Déjà, au service, t'avais beau être en train de courir vers la cantine pour bouffer, dès que tu entendais le truc, il fallait se mettre au garde à vous jusqu'à la fin de la levée des couleurs.

L'à pas de bol, le type...

Ouiii Bravo Ponk, je suis sûr que c'est ça !

Un quiproquo genre soldat/wagon 1ère classe / 2nde classe ?

Non plus.

Si ça peut vous aider : ce qu'il entend le bloque environ environ 30/40 secondes. Et c'est uniquement parce qu'il est militaire qu'il est bloqué. Les autres personnes à ses côtés ont pris le train normalement sans s'occuper de ce qu'ils entendaient.

edit/
Ah, ok, c'est l'hymne, la levée du drapeau...

Déjà, au service, t'avais beau être en train de courir vers la cantine pour bouffer, dès que tu entendais le truc, il fallait se mettre au garde à vous jusqu'à la fin de la levée des couleurs.

L'à pas de bol, le type...

En fait, il entend La Marseillaise. ;)

En fait, il entend La Marseillaise. ;)

:heu:
Moi, je trouve la solution de la Gare d'Avoux vachement plus drôle, mais bon. :heu: ;)

Donc, c'est pratique à connaître pour l'ennemi : dans un champ de bataille, il t'envoie la Marseillaise par haut parleur, et il t'envahit tranquille pendant que tu restes au garde à vous comme un con. :rateau:
Pourquoi est-ce qu'on s'emmerde avec des bombes atomiques... :p

Attention, à Ponk de nous sortir une énigme, on en a pour 10 jours. :rateau:

Ah merde (m'apprendra à ouvrir ma grande gueule...)
La seule énigme à laquelle je pense est hyper connue (les deux cyclistes qui partent du même point, restent tout le temps ensemble, côte à côte, et arrivent en même temps au même point, mais l'un a parcouru plus de distance que l'autre)

Je réflechis.

Pour l'anecdote, à l'époque où j'ai fait mon service, avec un pote de chambrée on s'est pris une semaine de trou pour ne pas s'être mis au garde-à-vous pendant "La Marseillaise". C'était un 14 juillet (on n'avait pas le droit de sortir en "civil") et on était un peu beurrés. :D

On a eu le temps de dessoûler tranquillement (après). :rateau:

Cela n'est pas une énigme, mais cela parle de militaires:

-Quelle est la petite mesure de distance qui commence pas M?
-Millimètre.

-Quelle est la petite mesure de volume qui commence par M?
-Millilitre.

_Quelle est la petite mesure d'intelligence qui commence par M?
-Militaire.

• J’aime
Réactions: julrou 15
La seule énigme à laquelle je pense est hyper connue (les deux cyclistes qui partent du même point, restent tout le temps ensemble, côte à côte, et arrivent en même temps au même point, mais l'un a parcouru plus de distance que l'autre)

Je réflechis.

Ils forment un tandem, non ?

Ben pendant que PonkHead réfléchis voici un problème à cogiter…

Le facteur fait sa tournée et sonne à une porte pour remettre un pli recomandé, le proprio ouvre et il échange 3 mots avec le facteur… Celui ci, habitué du lieu demande au gars…

- Et au fait comment vont vos filles ?

- Très bien merci, d'ailleurs justement au jour d'aujourd(hui) le produit de leur âge est égal à 36, et la somme de leur âge est égal à, tiens, le numéro de la maison d'en face…

Le facteur réfléchit puis dit :

Euh il me manque une donnée…

Le gars répond :

Oui en effet, j'ai oublié de vous dire que l'ainée est blonde…

Quel âge ont ses trois filles… :siffle:

Je réflechis.

Il roule à côté sur une piste circulaire :)

Statut
Ce sujet est fermé.