Elle est complète et ne peut donc se poursuivreCh'tite question. Est-ce que ta série est complète ou peut-elle se poursuivre ?
On avance
Elle est complète et ne peut donc se poursuivreCh'tite question. Est-ce que ta série est complète ou peut-elle se poursuivre ?
AucunementLe nombre de quelque chose chaque année d'une décennie (nombre de vendredi 13 ou un truc du genre) ?
Donc un truc en rapport avec les chiffres, mais pas avec les nombres...Elle est complète et ne peut donc se poursuivre
On avance
Je sens qu'on va y arriverDonc un truc en rapport avec les chiffres, mais pas avec les nombres...
Y'a 30/40 ans j'aurais pas pu mettre cette énigme :eek:
Si on intervertit vider et ratisser, ça marche aussi.le premier jardinier entreprend de vider les corbeilles cependant que le second commence à tondre la pelouse. Au bout d'une heure, le second jardinier abandonne sa tondeuse et va ratisser les allées. Il aura deux heures pour le faire, cependant que le premier jardinier, quand il aura fini de vider les corbeilles, aura encore une heure pour finir de passer la tondeuse. Et ils auront mis trois heures en tout...
Je fais un tour sur gueugleu et je reviens
---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------
Celle-la me plait bien, la "solution" en a également été fournie par un auteur célèbre.
Un lion ayant capturé un bébé zébu, devant l'air éploré de la mère lui proposa le marché suivant : "Si tu me dis ce que je vais faire de ton enfant, je te le rends". La mère zébu déclara 'Tu vas le manger'.
Mais si le lion mange le zébu, la mère a raison et le lion doit lui rendre le bébé. Du coup elle a tort et le lion peut le manger. Mais alors elle a raison, etc...
Comment se sortir (raisonnablement et logiquement) de cette situation paradoxale ?
Note : j'ai mis solution entre guillemets...